toto13330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2022, 12:40 Sujet du message:
4515340563
Salut,
Donc nouvelle réponse de Free. Par contre nouvelle méthode qui elle me semble plus logique.
Citation:
RÉPONSE DE L'ASSISTANCE Free
Vous revenez vers nous suite à notre précédente réponse et nous indiquez ne pas avoir la possibilité de résilier Disney +. Je constate que vous vous êtes abonné à l\'abonnement Disney+ en date du 14/03/2022. Vous bénéficiez d'une offre exceptionnelle de 6 mois d'abonnement offerts.
Je vous rappelle que la résiliation des chaînes payantes prend effet en fin de mois et que vous ne pouvez résilier une chaîne ou un pack payant lors du premier mois de sa souscription.
Aussi, afin de vous aider à résilier Disney + à partir du mois prochain, je vous invite à consulter notre site assistance directement à cette adresse :
Stavi, Posté le: Jeu 31 Mar 2022, 13:17 Sujet du message:
161774148769
Bonjour,
Oui , mais non, elle te donne la procédure normale :
- Rendez-vous dans votre Espace Abonné et identifiez-vous à l'aide de vos identifiants Freebox
- À la rubrique Télévision, cliquez sur Disney+
- Cliquez sur le bouton Je résilie mon offre Disney+ et laissez-vous guider
Sauf que l'on revient au point de départ... Il n'y a pas de bouton résilier, alors qu'il devrait y être dans la rubrique télevision puis disney+ et là on devrait voir en dessous de l'identifiant, un bouton rouge " résilier ".
Ce n'est pas le cas , encore une fois et c'est tout le problème.
toto13330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2022, 13:25 Sujet du message:
4515340563
Et si j'ai bien compris abonnement pour moi le 14 mars donc ou c'est fin mars c'est à dire aujourd'hui ou 1 mois complet donc à partir du 14 avril et donc fin avril. Enfin je crois.
De toute façon dés fin avril si résiliation impossible je relance...
Stavi, Posté le: Jeu 31 Mar 2022, 18:40 Sujet du message:
161774148769
Ce qu'elle dit sur le premier mois est faux , d'une part, ça concerne des chaînes TV en option uniquement, là c'est une plateforme et en plus c'est gratuit , et le temps ou on ne pouvait pas résilier le mois de souscription à une chaîne , c'est fini , j'ai déjà pu résilier le premier mois de la chaîne crime district en option sans aucun problème .
Les abonnements Disney+ sont de date à date , donc jusqu'au 13 Avril et renouvellement le 14.
Je vais attendre ma facture, dans quelques jours, voir si déjà, je ne suis pas facturé, et si ce bouton résilier n'apparait toujours pas, comme c'était le cas la première fois ou j'ai eu ces mois gratuits l'an dernier, je serai obligé d'appeler le 3244, car selon moi, ce n'est pas normal.
Dans une période de gratuité, on doit pouvoir résilier à tout moment , peu importe si c'est 2 jours ou 3 mois après, la seule fois ou le bouton résilier n'apparait pas , c'est quand la gratuité s'arrête d'elle même, comme les 12 mois offerts à canal+ séries, mais ici, ce n'est pas le cas.
Kloung , Posté le: Sam 02 Avr 2022, 14:53 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Effectivement, je l'utiliserai que dans 6 mois, mais au moins c'est plus clair.
La solution donc se trouve sur l'espace abonné => Télévision => Disney+, un bouton "résilier" vient d'être ajouté. Par contre ne pas cliquer "à l'avance", ça prend effet immédiat, même si gratuit pendant 6 mois.
Stavi, Posté le: Sam 02 Avr 2022, 17:21 Sujet du message:
161774148769
toto13330 a écrit:
Le bouton est la
Alléluia !!
Absolument, je l'ai vu hier, voilà, je savais bien qu'il était manquant, au moins c'est clair et cohérent, comme la première fois, et idem, je garde jusqu'à la fin des 6 mois, surtout que je viens de commencer certaines séries , et je me refais les Simpson.
Frednewworld, Posté le: Mer 06 Avr 2022, 4:58 Sujet du message:
220191199451
Bonjour,
Abonné Freebox Pop. J'ai pris le promo des 6 mois. Et je vois que l'abonnement a été prélevé sur ma facture Free d'avril. J'avais déjà pris cette promo en dec 2020. Je pensais qu'elle m'était une nouvelle fois proposée. Les messages sur UF semblaient dire qu'on pouvait effectivement le prendre une seconde fois.
Ca sent encore l'embrouille cette histoire. J'ai envoyé un mail de réclamation. Suis-je le seul à s'être fait avoir ?
Au fait la facturation suit l'abonnement Free : "Option Disney+ du 1er au 30 Avril 2022 8€99". Au pire j'ai le bouton résilier, j'arrête l'abonnement en fin de mois (ça m'aura couté 9€).
Proposer la promo sur ma console alors que je n'y ai pas droit et me facturer me semble quand même limite malhonnête.
toto13330 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2022, 7:26 Sujet du message:
4515340563
Salut.
Quand j'ai lu que tu était "facturé " j'ai vite été vérifier sur mon compte Free. Car comme toi j'ai déjà profité de la promo 6 mois précédente. Et bien j'ai aussi "Option Disney+ du 1er au 30 Avril 2022 +8€99".
Mais en dessous " Disney+ inclus pendant 6 mois " et - 8€99.
Donc bien gratuit pour moi. La promo marche donc "normalement" pour une deuxième fois.
Kloung , Posté le: Mer 06 Avr 2022, 9:39 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Rien de tel en ce qui me concerne dans mon espace abonné. Ni sur l'onglet "Disney+", ni sur celui qui liste les abonnements TV. Donc également 2 ème promo 6 mois bien prise en compte.
Frednewworld, Posté le: Mer 06 Avr 2022, 16:41 Sujet du message:
220191199451
Bonjour,
Non j'ai bien été facturé. Facture totale Avril 2022 : 48,98 € (fbx Pop).
Edit 1 : J'ai eu une réponse de l'assistance Free me disant que la promotion était valable que jusqu'au 28/02.
Or elle a été annoncée le 14/03... J'ai répondu que c'était une erreur et que les autres abonnés ayant pris cette promotion ont bien eu la réduction.
Edit 2 : Ils m'ont répondu que j'avais déjà bénéficié de la promotion en 2021. Et que je ne pouvais pas en profiter deux fois. J'ai répondu que proposer, sur l'espace personnel Free, une réduction à laquelle je n'avait pas le droit était un achat caché. J'ai résilié immédiatement D+ et demandé le remboursement du mois prélevé.
Edit 3 : Réponse favorable du service client, le mois payé sera remboursé. Ca se termine bien, au final. Dommage pour la promo.
Je crois savoir ce qu'il s'est passé. Dans les commentaires des la news (voir News UF du 14/03) un membre a dit qu'on pouvait bénéficier de la promo même si on se connectait avec un compte existant D+. C'est ce que j'ai fait. Je pense que j'aurai pu avoir la promo si j'avais activé la promo sur un nouvel abonnement.
toto13330 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 8:58 Sujet du message:
4515340563
Salut.
Perso je l'ai activé sur le même abonnement que la première promotion. Donc cela ne viens pas de la. De plus le faite de dire que tu ne peux profiter de la promo 2 fois est fausse.
Car j'en profite. Sauf si erreur dans mon cas de Free.
Frednewworld, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 9:58 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Tu as pris l'abonnement en mars et tu n'as pas été facturé en avril ?
Vu ton retour, je ne comprends pas, pourquoi ils m'ont facturé la promotion dans ce cas. Pour décrire mon abonnement au moment de la souscription à cette promo.
- Je suis sur un abonnement Freebox Pop
- J'ai bénéficié une première fois de la promo de Janvier à Juin 2021
- J'ai pris cette seconde promo le 18/03/2022 sur le même compte
- Au moment de la souscription, je n'étais plus abonné à D+ (c peut être évident mais je précise quand même)
Au bout du compte ce n'est pas catastrophique pour moi, je suis pas assidu de cette plateforme. Et ils vont me rembourser le mois prélevé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum