serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 11:34 Sujet du message: (Fibre) App. Free Réseau: comment connaitre les problèmes ?
(Fibre) App. Free Réseau: comment connaitre les problèmes ?5965454006
Bonjour à tous,
en ADSL j'utilisai l'application Free Reseau afin de voir les incidents reseau et je voyais assez facilement j'étais sur PAR95.
aujourd'hui en Fibre comment savoir si mon accès a été perturbé ? je n'ai plus cette indication "PAR95". sur cette nuit par exemple mon accès a été fermé de 0 à 4h du matin. mais je ne vois pas ma ville inscrite :
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Eric12, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 12:10 Sujet du message:
2746624083
En Fibre, vous n'êtes plus sur PAR95. Il faut regarder dans l'espace client Free sur "ma Freebox"->"Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" sur que NRO vous êtres, et regarder les infos de ce NRO sur Free reseau.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 12:11 Sujet du message:
5965454006
et pourtant si et exactement dans la même plage horaire ! j'étais bloqué à l'étape 6...
j'habite entre les deux villes mentionnées en rouge:
_________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Dernière édition par serge152 le Ven 11 Mar 2022, 14:20; édité 1 fois
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 13:55 Sujet du message:
5965454006
Eric12 a écrit:
En Fibre, vous n'êtes plus sur PAR95. Il faut regarder dans l'espace client Free sur "ma Freebox"->"Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" sur que NRO vous êtres, et regarder les infos de ce NRO sur Free reseau.
oui mais il n'y a pas les NRO sur ce soft on dirait je ne vois que les trois premières lettres de la ville concernée:
je ne regarde certainement pas où il faut mais je vois en haut à NRO impactés !??
ce qui est bizarre c'est que sur mon mobile je n'avai mm plus la 4G.
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 14:19 Sujet du message:
5965454006
hooooooo quel aide précieuse !!! je me suis trompé d'autres ont très bien compris ma question !
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 15:14 Sujet du message:
5965454006
DG33600 a écrit:
(J'avais très bien compris la question et relevé la coquille, un peu d'humour ne nuit pas).
oui désolé j'étais un peu aggacé.
DG33600 a écrit:
Connais-tu le numéro de ton NRO ?
mais sur le lien donné aucun NRO n'apparaît et pourtant la panne a été dans la plage horaire des ADSL, VOFI-BEAO. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
DG33600, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 15:43 Sujet du message:
3529831270
serge152 a écrit:
mais sur le lien donné aucun NRO n'apparaît et pourtant la panne a été dans la plage horaire des ADSL. VOFI-BEAO
Une panne de NRA ne veut pas forcément vouloir dire panne de NRO proche, et inversement. Idem pour les antennes, quoique... (tiens, revoilà les antennes ).
Vas dans ton espace abonné:
- Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
- Et tu liras ton numéro de NRO.
- Partant de là tu pourras rechercher s'il a été victime d'une panne.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 16:02 Sujet du message:
5965454006
Eric12 a écrit:
Free reseau ne monitore que les DSLAM et NRO de Free. La il s'agit visiblement d'un NRO de Val d'Oise Fibre.
je ne comprends pas c'est malgré tout une installation Free qui utilise ce NRO ?
donc je ne pourrai pas le voir ?
DG33600 a écrit:
Une panne de NRA ne veut pas forcément vouloir dire panne de NRO proche, et inversement. Idem pour les antennes, quoique... (tiens, revoilà les antennes ).
non je me doutai mais là quand même c'est exactement les mêmes horaires ! de même la 4G ne fonctionnait plus non plus je ne peux même pas demander aux voisins à cette heure là normalement tou le monde dort.
DG33600 a écrit:
Vas dans ton espace abonné:
- Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
- Et tu liras ton numéro de NRO.
- Partant de là tu pourras rechercher s'il a été victime d'une panne.
Curtis Newton _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Dernière édition par serge152 le Ven 11 Mar 2022, 16:15; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum