Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Après un redémarrage, affichage de l'étape « 9 » ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mar 2022, 22:15    Sujet du message: (V6) Après un redémarrage, affichage de l'étape « 9 » ?! (V6) Après un redémarrage, affichage de l'étape « 9 » ?! 59654 54006
Répondre en citant

Bonsoir,

Ma connexion a bugé d un seul coup écran TV tout noir. J ai redémarré ma Freebox révolution et pour la première fois je l'ai vu passer par l étape 9 ??

C est quoi cette étape que je n ai jamais vu auparavant ?

Aucun changement sur mon installation à part le passage de l'xDSL en Fibre.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5284
 
5423 points

UserFBX, Posté le: Lun 14 Mar 2022, 23:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Arrêtez de vous poser des questions pour tout et n'importe quoi, ça fonctionne, c'est le principal.

Et cherchez un peu avant de poser la question : https://assistance.free.fr/articles/initialiser-ma-Freebox-revolution-382

https://iliad-strapi-assistance.s3.fr-par.scw.Cloud/server_revolution_1920_1080_72dpi_RVB_initialisation_GIF_382_001_60f34fddb3.gif

Non, ce n'est pas nouveau, c'est juste très rapide.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2022, 0:24    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci de cette réponse si cordiale !!

J'avais trouvé la page citée, je demandai juste à quoi correspondait cette étape, où la voyez vous expliquée sur le lien que vous m'avez donné ?

Désolé c est la première fois que je la voyais cette étape ! Excusez moi d être curieux, et surtout de m'intéresser à cette technologie. Wink Mais sur beaucoup d endroits on ne parle que de 8 étapes:

par exemple : https://assistance.free.fr/articles/les-etapes-dinitialisation-du-Server-Delta-311

Mais j'ai trouvé ça:

https://www.echosdunet.net/Free/etape-Freebox

cette étape s'affiche parfois lorsqu'il y a un problème relatif à la téléphonie fixe
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 15 Mar 2022, 0:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui c'est un souci lié à la téléphonie...

- Soit on reboot la Freebox Server et tout rentre dans l'ordre.
- Soit on attend et là aussi çà finit par rentrer en ordre.

Avec ma V6 j'avais souvent cette erreur. Si cela persiste trop ou trop souvent, un échange de Freebox est à faire valider par la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 925
 
954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2022, 1:44    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci beaucoup @Busyspider !

Bonne fin de soirée !
Serge
_________________
Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox