Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le gaspillage « numérique » ou non: le Grand Débat !! ;-)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 9:15    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Le coût l'emporte sur la santé... c'est bien connu..., surtout que ce kit main-libre avait été rendu obligatoire par l'€urope pour justement limiter l'exposition aux ondes de proximité...

C'est ce qui était écrit dans les notices d'utilisation... que personne ne lit. Very Happy

Ce n'est pas pour des raisons économiques que le kit piéton a disparu, mais pour des raisons écologiques.
Le prix de vente des Smartphones n'a pas diminué depuis qu'il n'est plus inclus (et pourtant il n'est plus fourni, les boites sont plus petites et on en transporte plus dans un même volume, blablabla). Rolling Eyes

La santé : as-tu déjà entendu parler d'un ado ou adulte en oncologie à cause de l'utilisation massive du Smartphone vissé à l'oreille ? Le cas échéant un accident de la route, mais c'est tout. Rolling Eyes

Les raisons écologiques ont bon dos pour réduire le coût d'un Smartphone : pour le chargeur, je veux bien, pour le kit main-libre, non, désolé...

Aujourd'hui, tu as raison, aucune étude ne prouve qu'une exposition excessive aux ondes électromagnétiques soit dangereuse..., mais aucune étude ne prouve que ce n'est pas dangereux.

A chacun de se faire sa propre opinion. Sachant qu'auparavant ce kit main-libre a été instauré pour limiter une exposition immédiate (le Smartphone est collé à l'oreille, quand même).

Lorsque je fais des tests CEM sur de grosses machines industrielles et que je constate quelques fois qu'un mauvais câblage/blindage d'un seul point peu engendrer un dysfonctionnement complet sur la machine, et particulièrement lorsque ce "problème" est à proximité immédiate d'un réseau sensible, on constate qu'une émission électromagnétique est largement perturbatrice.

Il y a des effets physiologiques des ondes électromagnétiques, ne serait-ce qu'une élévation de la température de la peau en surface (je ne parle pas du contact physique avec un Smartphone).

Bref, sous couvert d'écologie on supprime le kit main-libre...., OK, on voit bien ce qui mène le monde aujourd'hui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 11:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et comme je suis un Vieux Con ©, autant sortir la bonne technique du CRT avec le mobile à côté ! En 1995/96, les écrans s'affolaient d'en avoir un proche. Même si les émissions ont diminué (ça reste à prouver réellement dans toutes les conditions... vu les fréquences, les débits et autres) avoir ça près du cerveau très (trop) souvent, ce n'est pas une bonne chose !

Donc, +1000 pour ton message ! Car je suis du domaine technique également...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5298 points

DG33600, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 13:49    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Lorsque je fais des tests CEM sur de grosses machines industrielles et que je constate quelques fois qu'un mauvais câblage/blindage d'un seul point peu engendrer un dysfonctionnement complet sur la machine, et particulièrement lorsque ce "problème" est à proximité immédiate d'un réseau sensible, on constate qu'une émission électromagnétique est largement perturbatrice.

Je me rappelle que le démarrage d'un tapis roulant dans une scierie foutait à mal la LS (la ligne tél qui coutait la peau des c... avant Numéris) avec les bureaux distants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 14:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et les ascenseurs qui perturbent l'xDSL ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 15:10    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et comme je suis un Vieux Con ©, autant sortir la bonne technique du CRT avec le mobile à côté ! En 1995/96, les écrans s'affolaient d'en avoir un proche. Même si les émissions ont diminué (ça reste à prouver réellement dans toutes les conditions... vu les fréquences, les débits et autres) avoir ça près du cerveau très (trop) souvent, ce n'est pas une bonne chose !

Donc, +1000 pour ton message ! Car je suis du domaine technique également...

Et oui....mais aujourd'hui, la technique... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 15:21    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
Lorsque je fais des tests CEM sur de grosses machines industrielles et que je constate quelques fois qu'un mauvais câblage/blindage d'un seul point peu engendrer un dysfonctionnement complet sur la machine, et particulièrement lorsque ce "problème" est à proximité immédiate d'un réseau sensible, on constate qu'une émission électromagnétique est largement perturbatrice.

Je me rappelle que le démarrage d'un tapis roulant dans une scierie foutait à mal la LS (la ligne tél qui coutait la peau des c... avant Numéris) avec les bureaux distants.

Exactement !

Donc, solution : éloigner la source d'émissions, séparer les câbles de puissances des câbles commande/réseaux et blinder les câbles sensibles.

Et si ce sont des moteurs pilotés par variateur, blindage des câbles moteurs avec raccordement du blindage des deux côtés avec presse-étoupes CEM spécifiques : et tout ira bien. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Mar 2022, 15:30    Sujet du message: 114128 105450
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et les ascenseurs qui perturbent l'xDSL ? Mr. Green

Ah ! Ah !! Ah ! OUI, mais ça c'est plus sur les appels de courant... : moteur/variateur mal filtrés. Very Happy

Ou sinon, simplement parce que dans un ascenseur tu te trouves dans une petite cage de Faraday, et les ondes ont beaucoup plus de mal à passer... surtout si la fréquence est élevée car plus sujette aux obstacles.

Very Happy

Ah..., il y en a des choses à dire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox