Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Box bloquée à l'étape 2 depuis ce matin
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France



 Auteur   Message 
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2022, 16:42    Sujet du message: (Delta) Box bloquée à l'étape 2 depuis ce matin (Delta) Box bloquée à l'étape 2 depuis ce matin 13260 11701
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Freebox bloqué à l'étape 2 depuis ce matin. J'ai ouvert un ticket depuis 8H mais aucune info. Je n'arrive même pas à joindre le service technique j'ai un message indiquant que "nous mettons tout en œuvre pour rétablir etc..."

J'habite à Ormesson sur marne (94490).

Est-ce que je suis le seul dans ce cas là ? Et pourquoi il n'y a pas d'update ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 19:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je m'énerve ou je ne m'énerve pas ?

C'est samedi, patientez comme tout le monde, merde.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2022, 19:39    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Mais vous pouvez vous énervez si vous voulez. En fait je demande à avoir des infos car on m'en donne pas !

Et samedi c'est le week-end pour certains ;Moi je bosse et j'ai besoin d'Internet pour bosser.

Donc répondez pas si vous avez pas d'infos !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 19:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous ouvrez un ticket incident le samedi matin et vous vous plaignez de ne pas pouvoir joindre le service technique quelques heures plus tard.

Mais patientez un peu, vous n'aurez pas plus d'information à ce stade si précoce. Personne ne répondra car personne n'a d'information à vous communiquer. Pour pouvoir vous en fournir, il faut analyser le cas. Vous patientez/subissez, point.

Je ne comprends pas cet empressement. Je signale un problème et trois secondes plus tard, je veux des explications sur une cause inconnue, un samedi qui plus est.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 22:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas lié à un incident collectif à priori: https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Dépannez vous avec un partage de connexion si vous avez un forfait avec un quota suffisant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Sam 19 Mar 2022, 23:11    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Free met tout en oeuvre pour dépanner. Vous préferez qu'ils perdent du temps à vous expliquer la panne qui ne changera rien à votre situation ou plutôt qu'ils mettent à profit ce temps pour vous dépanner ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Mar 2022, 0:04    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Perdre du temps ? La communication c'est pas une perte de temps c'est de la transparence.

Il y a une carte hs à priori pour info mais bon c'est une perte de temps... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Dim 20 Mar 2022, 0:27    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Ce que je veux dire, que se soit une carte HS, une ligne coupée ou autre, de le savoir ça ne change rien pour vous, vous êtes en panne.

De toute façon on est en panne forcément ça vient de la ligne ou d'un matériel. Maintenant savoir si c'est la ligne ou le matériel, le résultat est le même, la box est en étape 2. Ensuite si vous voulez des infos, il faut peut être aussi laisser le temps à Free de diagnostiquer la panne. On est Samedi, Free ne doit pas avoir beaucoup de techniciens qui travaillent le weekend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Dim 20 Mar 2022, 4:18    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonsoir,
avodeli a écrit:
Mais vous pouvez vous énervez si vous voulez. En fait je demande à avoir des infos car on m'en donne pas ! Et samedi c'est le week-end pour certains. Moi je bosse et j'ai besoin d'Internet pour bosser. Donc répondez pas si vous avez pas d'infos !

Free propose une box pour les pro avec un service de support plus réactif.

https://pro.free.fr/Freebox-pro/

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 20 Mar 2022, 10:55    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Dimanche dernier j'ai été dépanné par l'assistance. Ma box (Delta) décrochait sans arrêt, problème de synchronisation. J'ai ouvert un ticket en milieu de journée. Une heure et demi après, j'ai reçu un SMS de Free m'indiquant qu'il fallait l'intervention d'un technicien. On a fixé le RDV au mardi, mais en fin de journée la box s'est stabilisée. J'ai annulé le RDV lundi, et un mail m'a indiqué qu'ils avaient résolu le problème à distance.

Donc il y a bien des techs qui travaillent le week-end, mais il faut peut être insister via divers moyens de communication avec l'assistance, pour obtenir des infos, surtout dans des zones densément peuplée où ils sont sans doute plus occupés

Sinon en effet il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre. Maintenant, il n'est pas très judicieux d'accueillir des personnes qui cherchent des réponses sur le forum de manière aussi désagréable, au risque d'en faire renoncer d'autres à exposer leurs problématiques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23662 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 22 Mar 2022, 19:51    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Pas lié à un incident collectif à priori ..https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

Dépannez vous avec un partage de connexion si vous avez un forfait avec un quota suffisant

Exact : c'est ce que j'avais fait lorsqu'il y a eu une panne générale dans le département de l'Ain (2 jours de coupure) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 9:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est résolu ? C'était de la Fibre ou de l'xDSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2569 points

el_maestro59, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 10:28    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Il faut laisser du temps au temps... surtout un samedi.

Il y a quelques jours perte de synchro lundi à 17h. J'ai attendu un peu avant d'ouvrir un ticket incident, je l'ai fait à 20h. Prise de rendez-vous pour le lendemain, à 15h c'était réparé.

J'ai été.. très agréablement surpris par le délai de rétablissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Mar 2022, 10:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Normalement, le problème est résolu car la transparence à H + 8 est signe d'une résolution plus rapide.

La carte réseau a donc dû être remplacée suite à cet exercice de transparence.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avodeli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 81
 
41 points

avodeli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2022, 11:00    Sujet du message: 13260 11701
Répondre en citant

Non toujours KO depuis samedi et aucune news...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Île-de-France
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox