Mttongs (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:36 Sujet du message: (Delta) Solution d'appairage d'un Moteur Somfy IO sur la box
(Delta) Solution d'appairage d'un Moteur Somfy IO sur la box219257198687
Bonjour,
je viens partager un peu d’expérience sur le moteur volets roulant somfy Io et porte de garage dexxo Io. si ça intéresse je peux vous expliquer la procédure que ni somfy, ni Free ne peux vous donner.
je suis installateur et a force d’expérience et bidouille j'ai trouver comment faire.
Mttongs (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 19:30 Sujet du message: (Delta) Solution d'Appairage d'un Moteur Somfy IO sur la box
(Delta) Solution d'Appairage d'un Moteur Somfy IO sur la box219257198687
La manipulation reste simple mais il faut prendre son temps.
1 - redemander le Freebox sevrer
2 - ouvrir l'appli Freebox
3 - aller dans maison connectée
4 - appuyé sur +
5 - sélectionner réseau IoHomeControl
Pour volet roulant Io
appuyé sur bouton gris derrière jusqu’au mouvement volet roulant Io puis relâcher bouton gris
6 - sur l'appli sectionner découvrir de nouveau objet attendre que l'appli te montre ton volet et tu valide, puis tu appuie sur prog de ta télécommande si pas de mouvement quant tu valide sur l'appli et un de fais.
a répéter autan de fois que de volet.
Pour porte de garage dexxo Io
Appuie sur la touche prog du moteur jusqu’à l'allumage de le lumière
7 - sur l'appli sectionner découvrir de nouveau objet attendre que l'appli te montre ton le dexxo Io attention ne pas accepter le condition bêtement.
Attention tous ce joue la.
Appuie entre 3 et 5 fois sur suivant assez vite puis dans la fouler accepter le condition et faire suivant.
le moteur doit réagir (la lumière clignote) un de fais.
Faire un test bouton application monter si pas de mouvement appuie a nouveau le moteur doit ce mettre en marche.
A répéter autan de fois que de porte de garage.
Fonctionne sur le Wifi et la 4G+ si H+ un peu de latence.
En espérant que cela vous éclaire et vous aide.
je tiens a remercier Benoit A qui ce reconnectera pour le coup du redémarrage du sevrer afin de trouver les porte de garage dexxo Io sur l'appli.
Attention je tiens a préciser que l'usage de la porte doit toujours ce faire a vue, pour la sécurité des gens qui vous entourent.
Ne pas hésitez a me dire si il manque des infos.
Bonne utilisation a vous tous. Amusez vous bien avec vos installation.
manu
Dernière édition par Mttongs le Sam 06 Juin 2020, 9:43; édité 1 fois
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 21:50 Sujet du message:
8461078764
Mttongs a écrit:
Bonsoir,
Merci pour l’information!
Je voulais savoir si vous arrivez à les commander vocalement, avec OK Freebox, Alexa, ou un skillz Jeedom via l’interface VM Jeedom?
Ça pourrait en aider plus d’un sur la gamme de produits Somfy Io, les modules Izymi IO par exemple, dont il ne semblerait pas toujours évident de commander vocalement https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78703
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 06 Juin 2020, 6:44; édité 2 fois
Mttongs (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2022, 20:28 Sujet du message: somfy / Delta
somfy / Delta219257198687
Bonjour à tous,
je revient vous donner un peu de nouvelle par rapport a Delta et somfy io ou RTS. si votre Delta commence a ne plus gerer vos moteur io ou RTS il va falloir les reinitialise d'usine.
j'ai eu le problemeet les effaces sur l'appli ne resoud pas le probleme, car le code reste specifique a Free et pas a somfy.
donc 2-8-2 sur mes 14 elements et mes 2 porte de garages.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum