Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau mobile H.S. en même temps que la connexion fixe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
JERGOU8491
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 12
 
12 points

JERGOU8491
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2022, 8:33    Sujet du message: Réseau mobile H.S. en même temps que la connexion fixe Réseau mobile H.S. en même temps que la connexion fixe 173442 159221
Répondre en citant

Bonjour,

Je constate que quand ma Freebox est HS (donc plus de Wifi), je n'ai plus de réseau Free Mobile ?

Pourquoi ? Ma connexion Internet ne devrait pas avoir d'incidence sur ma couverture mobile si ?

Merci pour votre réponse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Mar 2022, 8:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La box est toujours synchronisée ou non ?

Free Mobile et Free utilisent le même réseau de Fibres, donc ça peut expliquer des choses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 30 Mar 2022, 8:56    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour

Tu as quelle modèle de box ?

La connexion est fibrée ou en xDSL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JERGOU8491
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 12
 
12 points

JERGOU8491
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2022, 9:42    Sujet du message: 173442 159221
Répondre en citant

J'ai la Mini 4K en Fibre avec la box synchronisée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 30 Mar 2022, 10:19    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Plusieurs possibilités... Problème sur la connexion Fibre qui saute et cela impacte le fixe et les abonnés mobile car l'antenne Free Mobile du coin passe aussi par la Fibre.

Sur la 4K, il y a une FemtoCell qui peut poser problème si ton mobile s'accroche dessus. Éventuellement désactiver la FemtoCell depuis le menu en face avant du serveur pour que ton mobile s'accroche à une antenne extérieure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JERGOU8491
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 12
 
12 points

JERGOU8491
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2022, 11:04    Sujet du message: 173442 159221
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

J'ai désactivé le FemtoCell ça ne change rien. Je pense plutôt pour ta 2ème hypothèse mais dans ce cas là c'est problématique car ça veut dire que je suis dépendant de ma connexion Freebox et que je me retrouve sans mobile quand connexion Freebox saute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Mer 30 Mar 2022, 11:25    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

A voir si c'est bien ça. C'est sûr que si le problème vient sur une partie commune du réseau fibré Free, ca peut être ça. Faut se diversifier et ne pas tout prendre chez le même opérateur...

Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A titre perso, j'ai box + mobile chez Free.

Et j'ai un téléphone mobile pro chez Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JERGOU8491
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2018
Messages: 12
 
12 points

JERGOU8491
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2022, 11:54    Sujet du message: 173442 159221
Répondre en citant

Je pense car de base on a des pbs de réception Mobile dans la résidence.

J'ai pris l'offre complète chez Free par commodité mais Merci du conseil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mer 30 Mar 2022, 13:50    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

JERGOU8491 a écrit:
J'ai désactivé le FemtoCell ça ne change rien.

Attention, ce n'est pas definif. La FemtoCell se rallume a chaque redémarrage de la box, et même sur une simple resynchro de la liaison Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox