Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Messagerie vocale: rappeler son correspond directement
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Yen à !

Faut croire, vu le nombre d'appels indésirables...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 10:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut bien que le pauvre commercial de chez vogica dans sa chambre d'hôtel f1 puisse essayer de vendre des cuisines à 23h comme ds le sketch de... (Dereck ?parking ?).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9136 points

msg, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 10:04    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
evleac a écrit:
ma question concernait les messages enregistrés par famille , amis ou autres que je reconnais absolument à l'écoute donc sans risques , avec mon ancien FAI j'appuyais seulement sur le 5 pour obtenir l'appelant , possesseur depuis longtemps d'une v6 Revo dont j'apprécie les possibilités avancées , je suis déçu avec Free Mobile de devoir noter sur papier le numéro pour rappeler , l'appli Messagerie Vocale Visuelle est très critiquée sur Play.Google.

La fonction "touche 5" proposé lors de de la consultation de la messagerie vocale , fait appel à un service externe de type 118 xxxx (renseignements téléphoniques) , la mise en relation et surtout le temps de communication sont payants en moyenne 3€ / appel + prix appel. Sur votre facture en fin de mois , le numéro rappelé par ce service n'apparait pas , seulement le numéro du service de renseignements téléphoniques surtaxé 118 xxx .

https://www.infosva.org/

Concernant les numéros surtaxés , ils étaient cloisonnés dans des catégories de numéros bien spécifiques débutant par 08 , ce n'est plus le cas , maintenant ils sont éparpillés en ilots, par lots de 10'000 numéros , sur toutes plages de numéros et au bon vouloir des propriétaires / locataires.

Pour les démaquer , il faut passer par le site de l'ARCEP : https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/professionnels/base-numerotation.html en renseignant les 6 premiers numéros...

OU consulter la base de donnés Extranet de l'ARCEP : https://extranet.ARCEP.fr/portail/Communications%C3%A9lectroniques/Num%C3%A9rotation.aspx#PUB

Liste des ressources en numérotation téléphoniques attribuées : https://extranet.ARCEP.fr/portail/LinkClick.aspx?fileticket=PBA1WK-wnOU%3d&tabid=217&portalid=0&mid=850

Liste des codes opérateurs : https://extranet.ARCEP.fr/portail/LinkClick.aspx?fileticket=g9rOagOrM_k%3d&tabid=217&portalid=0&mid=850
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evleac
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2019
Messages: 8
 
8 points

evleac
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 23:22    Sujet du message: 190609 174162
Répondre en citant

Bonjour

@msg
Mon ancien opérateur ne m’a jamais rien fait payé en appuyant sur la ‘’touche 5’’ pour rappeler directement.

Comme précisé plus haut , çà concerne SEULEMENT des messages vocaux reconnus et provenant de famille ou amis , pas de sociétés , etc. , et aucun problème depuis 2012. Inclure dans les contacts TOUS les numéros est une contrainte pour dérouler chaque fois toute la liste alphanumérique !

@Patatos@dit_Jojo
Merci de ton conseil , je viens d’installer l’app MVV de Free qui correspond exactement à mon utilité , l’interface affiche le nom et le numéro de l’appelant ainsi que l’heure et propose DIRECTEMENT :

- écouter le message
- rappeler
- supprimer
- répondre par SMS
- partager
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox