needfbbr (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Mar 2022, 0:06 Sujet du message: Netflix, Amazon Prime, Canal: et si on y est déjà abonné ?
Netflix, Amazon Prime, Canal: et si on y est déjà abonné ?142625131263
Bonjour,
je dois choisir une offre Fibre 8 Gbits/s/s et j'hésite entre les 2 possibles : Free et SFR. A priori pour la vitesse, pas vraiment de différence. Si on choisit par rapport à la partie TV et qu'on est abonné nul part, il semble que Free soit la meilleure solution. Mais on trouve peu d'infos si on est déjà abonné à:
- Amazon Prime par l'intermédiaire d'un abonnement Prime pour les avantage de livraison = l'abo Prime offert par Free n'est plus un cadeau réel
- Netflix mais en version 4K et qu'on veut pas se passer de la 4K donc qu'on est obligé de le garder = j'ai pas trouvé l'info qu'on paye que la différence avec la partie offert = ce n'est au final pas un cadeau non plus
- Canal + : çà c'est peut être le seul truc que je peux arrêter pour bénéficier de l'avantage Free
Si ce que je dis là est confirmé, Free ne devient pas plus intéressant que SFR, voir peut être même moins (pas de Wifi 6, un techno Ultra haut débit moins évolutive surtout en Upload) ?
Ais-je loupé un truc ? ou est-ce la bonne conclusion ?
frederic76, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 1:59 Sujet du message:
6727861148
Sans militer pour tel ou tel, je dirai que si aucun problème, les 2 peuvent se valoir. Seulement quand on lit les forums et sites, combien de fois on voit x euro d'augmentation chez SFR presque chaque mois ? Combien de fois il y a des coupures, bug, pannes voir des pb de facturations ?
Chez Free, les pannes déjà c assez rare ds l'ensemble et c vite remis, souvent en quelques heures, parfois sur 2 à 4j. Au delà c'est plus gros problème qui nécessite de... Côte prix Free n'a pas augmenté sauf si tu prends x bouquet ou autres.
Chez Free depuis 2011 en ADSL puis vdsl et Fibre je n ai eu que 3 coupures net (1 la box avait rendu l'âme, 1 oxydation fils sur palier qui a coupé tout et 3eme il y à 2 semaines en Fibre) donc en 11 ans, ça va ! Côte prix j'ai toujours payé le même prix, même si j'avoue que j'aimerai payer moins ds le temps mais bon.
Si tu n'as besoin que du net, télé, téléphone, je dirai que n'importe quelle box chez n'importe quel fai ira. En revanche chez Free tu as la box qui fait aussi NAS par ex, que d'autres ne font pas ou alors sont trop limités. Donc à voir ce qui est pour toi des priorités, souhaits...
Pour Prime, si tu es abo mensuellement, si tes '' réglages '' de ce que tu as regardé, masqué, favoris, idem côté achats, zik... Ne sont pas pour toi importants, tu peux résilier l'abo puis t'abonner via Freebox. Si tu es abo annuellement resilie avant l'échéance et passes en mensuel avec box.
Pour Netflix si je me trompe pas celui offert sur certaines box comprend le 1er pack (normal ou hd je sais plus ) et si tu veux la 4K faut prendre le pack au dessus et donc admettons ça coûte 20e/mois, le 1er pack pris en charge a 10e/mois,ca ferait donc 20-10 donc 10e de ta poche. A voir si ça vaut le coût/coup ou pas.
Le reste je peux pas te dire plus. Perso pour avoir eu des soucis avec SFR, perso, plus jamais j'y retourne tant sur fixe que mobile et ce même si j'vois des fois des offres TV ou mobiles qui semblent intéressants. Je veux plus de forfait ou autre chez eux. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
circitor, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 11:45 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
J'ai toujours de l'inquiétude à associer des abonnements de ce type à celui de la Freebox et encaissés par Free. Je n'ai toujours pas compris comment par exemple gérer le contrat évolué de Netflix alors que le basique est inclus par Free . Et en cas de passage chez un autre FAI ou de problème sur un des contrats, comment différentier les 2 types de contrats et retrouver ses petits ? Autre exemple avec Cafeyn.
Tout ça fait penser aux contrats d'assurances qui s'emboitent les uns dans les autres mais pas de la même façon suivant les assureurs. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Kloung , Posté le: Ven 11 Mar 2022, 12:34 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Alors il faut quand même être clair, personne ne dit que les services inclus dans l'offre Delta sont gratuits. Par contre si on additionne le prix d'une offre Internet classique + Prime + Netflix + chaînes Canal, son tarif est intéressant.
Donc l'abo Prime n'est pas offert, il est inclus. Idem pour Netflix et on paie la différence si formule supérieure à l'abo de base.
En général le tarif de 1ere année d'une offre Fibre est intéressant, mais ensuite on arrive à des prix équivalents à la Delta, sans les services inclus. Certains préfèrent changer de FAI tous les ans, jongler entre les offres. Pourquoi pas mais il faut quand même avoir envie. D'autres axent leur choix sur la technique, la performance du matériel. Chaque FAI à des avantages / inconvénients, qu'on peut évaluer, discuter, sans entrer dans le fanatisme
DG33600, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 14:12 Sujet du message:
3529831270
Tes questions sont légitimes et tu as déjà des réponses (et d'autres éléments) qui devraient t'aider à choisir la Freebox.
Toutefois tu m'as tué sur ce point :
Citation:
"- Canal + : çà c'est peut être le seul truc que je peux arrêter pour bénéficier de l'avantage Free".
Tu es bien le seul à pouvoir résilier Canal comme ça !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Mar 2022, 15:31 Sujet du message: Re: Netflix, Amazon Prime, Canal: et si on y est déjà abonné
Re: Netflix, Amazon Prime, Canal: et si on y est déjà abonné8461078764
needfbbr a écrit:
- Amazon Prime par l'intermédiaire d'un abonnement Prime pour les avantage de livraison = l'abo Prime offert par Free n'est plus un cadeau réel
Amazon vous rembourse la différence, tant que vous n'avez pas utilisé pour 49€ de livraison Prime. Il faut au préalable contacter le service client Amazon, puis résilier le service Prime afin que votre compte Amazon repasse en standard.
Vous n'aurez pas de remboursement si vous avez utilisé plus de 49€ de service Prime.
needfbbr a écrit:
- Netflix mais en version 4K et qu'on veut pas se passer de la 4K donc qu'on est obligé de le garder = j'ai pas trouvé l'info qu'on paye que la différence avec la partie offert = ce n'est au final pas un cadeau non plus
- Canal + : çà c'est peut être le seul truc que je peux arrêter pour bénéficier de l'avantage Free
Non votre contrat dépend de Canal ou du FAI que vous avez actuellement. Il faut regarder chez eux, si les CGV /CGA permettent de résilier Canal+ hors de l'échéance du contrat.
En plus votre bouquet Canal+ est différent de Free TVbyCanal Panorama (60 chaînes du bouquet Panorama de Canalsat).
needfbbr a écrit:
Si ce que je dis là est confirmé, Free ne devient pas plus intéressant que SFR, voir peut être même moins (pas de Wifi 6, un techno Ultra haut débit moins évolutive surtout en Upload) ?
Le Wifi 6 de SFR et Bouygues n'est pas supérieur au Wi-Fi 5 (wave 2) de la Delta, qui propose un débit effectif supérieur à 1 Gbps. Comme le confirme un abonné et Inpact-hardware.com. Sachant que la dernière box SFR (SFR box 8x) a exactement le même Wi-Fi 6 4800 que le modèle précédent, la SFR box 8.
La technologie 10G-EPON a également une évolution d'architecture permettant un débit symétrique de 10 Gbits/s en Download et Upload. Pour l'instant il est de 700 Mbps en Upload, contre 1 Gbps sur la SFR box 8x, il faut déjà avoir les usages pour sentir une réelle différence...
needfbbr (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2022, 1:17 Sujet du message:
142625131263
Merci pour toutes vos réponses.
Prime, j'ai surement utilisé bien plus de 49€ de livraison^^ plusieurs commandes par mois sur Amazon.
Netflix : OK çà c'est cool, juste une question, on garde son compte actuel ou on repart de 0 et faut retrouver toute sa bliblio de lecture ?
Canal : je suis abonnée à "CANAL+ Essentiel Sans engagement", je sais pas si c'est le même truc que ce qui est avec l'offre Free, mais je peux bien résilier quand je veux.
Au final pour le Wifi, je vais peut être pas me prendre la tête avec la box, je vais surement mettre un routeur indépendant en sortie de Box et tout faire passer par lui.
Avec toutes ces infos, je vais peut-être partir du Free, mais comme je suis déjà chez Free en VDSL, j'aurais pas pas de promo de première année .
Kloung , Posté le: Sam 12 Mar 2022, 6:59 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Pour Netflix on garde le même compte...
Pour Canal il ne s'agit pas des mêmes chaînes. A savoir que si vous résiliez Canal, vous ne pourrez pas utiliser l'application MyCanal avec le Player Pop, car il faut des identifiants Canal pour s'y connecter. Vos chaînes "TVbyCanal" seront disponibles sur OQEE.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 12 Mar 2022, 11:01 Sujet du message:
8461078764
Êtes-vous équipé pour exploiter le 10 Gbits/s ? Le Wi-Fi 6 ?
L'usage d'un routeur Wi-Fi 6 ne vous apportera pas un meilleur débit max que celui de la Delta, surtout s'il est raccordé en RJ45. À voir pour la couverture selon la configuration du logement...
needfbbr (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 1:30 Sujet du message:
142625131263
je crois qu'au final je vais aller chez SFR !
vu que je suis déjà abonnée Free avec une révolution : je ne peux avoir une Delta et donc je dois garder la Révolution et rester en Fibre 1giga... sans compter que je paye plein pot depuis 5 ans...
Free ne veut pas garder ses clients, soit, Merci encore pour vos conseils mais là, je n'apprécie pas leur manière de voir les choses.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 9:48 Sujet du message:
8461078764
Le coût d'équipement en 10 Gbits/s pour 1 PC est d'au moins 100/150€, et près de 300€ pour réutiliser un réseau RJ45. Il faut vraiment en avoir l'utilité...
Oui pour l'instant il n'y a plus de migration possible (vers Pop ni Delta) depuis 7/10 jours, due au problèmes de stock. Les nouveaux clients sont privilégiés, car ils ont besoin d'une Freebox pour être connecté.
Le service client peut proposer une remise sur l'abonnement pour faire patienter, après avoir manifesté la demande d'information de résiliation au 3244, suite à l'impossibilité de migrer vers Pop ou Delta.
Concernant la SFR box 8x, vérifiez déjà si votre logement est éligible au débit 10 Gbits/s chez eux. Puis bon courage pour être câblé en 10 Gbits/s, il n'y a aucun retour client alors que la box est sortie depuis 1 mois...
DG33600, Posté le: Dim 13 Mar 2022, 10:01 Sujet du message:
3529831270
needfbbr a écrit:
je crois qu'au final je vais aller chez SFR ! vu que je suis déjà abonnée Free avec une révolution : je ne peux avoir une Delta et donc je dois garder la Révolution et rester en Fibre 1giga... sans compter que je paye plein pot depuis 5 ans...
Free ne veut pas garder ses clients, soit, Merci encore pour vos conseils mais là, je n'apprécie pas leur manière de voir les choses.
Tu apprendras vite que chez SFR ils ont leur manière de voir les choses, par des enrichissements répétés de leurs offres que tu peux refuser ou pas. Ton budget appréciera.
Pour la migration il suffit d'être patient et de solliciter le service client pour y passer. On n'a rien sans rien. Quant à rejeter la faute sur Free car tu paies plein pot depuis 5 ans, pourquoi n'as-tu pas pris les choses en main avant ? On ne compte plus ceux qui négocient un tarif contre un réengagement d'un an, ceux qui quittent Free quelques mois pour revenir en VP ou DealAbs à 9,99€. Si le prix est un sujet important il y a des solutions.
needfbbr (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Mar 2022, 11:44 Sujet du message:
142625131263
Je n'ai pas changé car ou j'habite il n'y avait pas la Fibre.
ADSL/VDSL avec Orange, SFR, Bouygues en 16mb ou VDSL 2 avec Free en 40mb, j'ai donc un peu été condamnée à rester chez Free plein pot pour avoir au moins 40mb
Ca fait 6 ans que j'habite ici et qu'ils nous promettent la Fibre... La Fibre est arrivé la semaine dernière, on était le seul immeuble de la rue à ne pas l'avoir suite à une erreur d'SFR d'ailleurs ! mon pseudo et la date de mon inscription parle pour moi, la première fois qu'un FAI nous à dit qu'on aurai la Fibre dans la 6 mois, c'était en 2016
Mais là, je déménage dans 1 mois et ou je vais habiter, nouveau quartier, y a la Fibre et y a le 8 Gbits/s avec SFR (en tout cas d'après le test éligibilité)
Sinon j'ai 2 autres solutions mais chiantes :
Faire une porta chez RED ici, avant mon déménagement et refaire une porta chez Free : C'est lourd, et je ne suis pas certaine d'avoir la Fibre dans les temps à la nouvelle adresse le temps de toutes les porta/Changement de FAI.
Perdre mon N° fixe (que j'utilise encore beaucoup) et prenant un abo Free à un autre nom, mais je vais me farcir des frais des résiliation pour mon habitation actuelle.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum