Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Déménagement bloqué en « étape 10 »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Niiico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2022
Messages: 2
 
2 points

Niiico
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2022, 22:51    Sujet du message: (Mini 4K) Déménagement bloqué en « étape 10 » (Mini 4K) Déménagement bloqué en « étape 10 » 230301 207871
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Client de longue date chez Free (mobile et Internet), je suis satisfait des services payés. Malheureusement suite à un déménagement de ligne, je commence à être légèrement contrarié, je m'explique:

lun. 21 mars: Demande de déménagement pour l'abonnement Freebox validé par Free.

mar. 22 mars: Free me contacte pour prendre un rendez-vous avec France Télécom, rendez-vous validé au 28/03/2022, à partir de 15h00.

lun. 28 mars: Début des problèmes, 16h30 toujours pas de nouvelle du technicien, j'appelle les sous-traitants Sogetrel pour connaître l'heure d'arrivée de celui-ci, voici leurs réponses: Le technicien ne passera pas, soit disant à cause d'un soucis de véhicule (allez pourquoi pas, juste le minimum est de prévenir le client quoi...). On décide de reconvenir d'un rendez-vous pour la date du jeudi 31 mars à partir de 13h.

jeu. 31 mars: 16h toujours aucunes nouvelles du technicien, rebelote, contact téléphonique à Sogetrel pour avoir des nouvelles, et voici leurs réponses: il n'y aura pas de technicien car votre opérateur à repris le relai. Une fois de plus aucun message ou appel pour avertir la non intervention. 2 congés payés qui ont strictement servi à rien...

Je décide du coup de joindre Free afin d'avoir plus d'informations et trouver une solution à mon problème avec ces incompétents de Sogetrel, malheureusement étant en cours déménagement de ligne, la Hotline me renvoi vers un message vocal me demandant d'être patient le temps du raccordement (chose qui ne se fera pas dans le sens ou le technicien ne passera jamais...).

Sur mon compte Freebox, voici les étapes:
ETAPE 1: Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 19 mars 2022.
ETAPE 2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 22 mars 2022.
ETAPE 4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Box Mini 4K bloqué à l'étape 10 depuis le 1er jour du déménagement.

Voici toutes les informations que je possède actuellement, j'espère qu'un technicien Free pourra m'aider assez rapidement dans l'activation de ma ligne !

Merci d'avance,

Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 93
 
296 points

noel62, Posté le: Sam 02 Avr 2022, 8:39    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour,

Voir sur le forums de l'ADUF. L'erreur 10 veut dire que l'on est encore chez l'ancien FAI. Il faut être en étape 6 dans l'espace abonné pour que ça marche.

Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe sur:

www.aduf.org/portal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Avr 2022, 8:54    Sujet du message: Re: Etape 10 - Déménagement de ligne - Sogetrel Re: Etape 10 - Déménagement de ligne - Sogetrel 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Niiico a écrit:
Box Mini 4K bloqué à l'étape 10 depuis le 1er jour du déménagement.

Voici toutes les informations que je possède actuellement, j'espère qu'un technicien Free pourra m'aider assez rapidement dans l'activation de ma ligne !

Dans tous les cas, c'est Orange qui câble la ligne, (pas Free) Etonnant l'erreur 10 sur la Freebox Mini 4K, surtout si elle est apparue le 1er jour du déménagement (avant la tentative de raccordement par Orange). ERR10, c'est vraisemblablement un mauvais câblage (fait par Orange/FT)

>>>Les questions, et réponses souhaitées :

Quelle type de demande as tu fait pour le déménagement ?
...... Sur ligne inactive de l'ancien occupant ?
....... En construction de ligne (paiement de 39,99€) à Free ?

Il y avait déjà un accès Internet sur le logement ?
si ancien occupant, il est bien parti du logement ? <<<

La non venue de FT (Orange) sur une demande de construction de ligne est assez courante, car FT retrouve la ligne concernée, elle est déjà construite, tu as une prise de téléphone chez toi ... et peut l'activer à distance . La pose du RDV est là pour au cas où il y aurait un souci.

Ici la ligne n'est pas encore câblée (étape 4 pas finalisée) et si erreur envoyée par Orange à Free , il faut certainement que Free relance la demande sur la bonne offre.

Mais il y a des zones à éclaircir, il faut répondre aux questions posées, Merci.

Et bien évidemment +1 pour les conseils pour aller sur l'ADUF en indiquant l'identifiant FBX dans le profil.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niiico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2022
Messages: 2
 
2 points

Niiico
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2022, 20:36    Sujet du message: Re: Etape 10 - Déménagement de ligne - Sogetrel Re: Etape 10 - Déménagement de ligne - Sogetrel 230301 207871
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour rapide !

Alors pour la demande faite pour le déménagement, celle-ci à était réalisé sur le site Web de Free. J'ai transmis ma nouvelle adresse postale et la réponse du site a était qu'il n'y avait aucune ligne active sur cette adresse, qu'il fallait effectuer une construction de ligne.

Ne connaissant pas le numéro de ligne actif du logement, je n'ai pas eu d'autres options que valider ce choix.
L'ancien occupant, est bien parti du logement, je pense qu'il y avait bien une connexion Internet à l'époque car ma Freebox connecté sur la prise téléphonique ce synchronise bien info récupéré via le panneau admin mafreebox (toujours bloqué étape 10). Ce qui, je pense, confirmerais que la ligne est déjà bien câblé.

Concernant l'ADUF, dois-je refaire un post ?

Je reste disponible pour toutes éventuelles questions.

Bonne soirée, bon weekend.
Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Avr 2022, 23:02    Sujet du message: Re: Etape 10 - Déménagement de ligne - Sogetrel Re: Etape 10 - Déménagement de ligne - Sogetrel 13133 11589 Répondre en citant

Niiico a écrit:
Alors pour la demande faite pour le déménagement, celle-ci à était réalisé sur le site Web de Free. J'ai transmis ma nouvelle adresse postale et la réponse du site a était qu'il n'y avait aucune ligne active sur cette adresse, qu'il fallait effectuer une construction de ligne.
La réponse devait être

"Aucune ligne inactive disponible" ce qui signifiait qu'il y en avait bien une encore active. Il ne fallait donc pas continuer la procédure. Free ne dévoile pas les numéros de lignes encore actives.

Dans ce cas on appelle la Hotline et avec les preuves d'"occupation, Free pourra relancer la demande et faire un écrasement de ligne.

Ligne peut-être câbée, mais pas pour toi.

Alors oui direction l'ADUF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox