Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: en attente depuis des semaines
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
lrochereau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

lrochereau
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2022, 14:44    Sujet du message: (Fibre) Migration: en attente depuis des semaines (Fibre) Migration: en attente depuis des semaines 184051 168499
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis plus de 15 ans et j’attends depuis des semaines la migration vers la Fibre. Je suis eligible depuis des semaines et malgré plusieurs appels au service migration on me répond la même chose ,je dois attendre qu’on me contacte.

Je vois autours de moi des abonnés orange passer à la Fibre Free en 2 ou 3 semaines... Free ne récompense pas ses abonnés fidèles.

J’ai un besoin urgent de très haut débit pour des raisons professionnelles et je serai déçu de devoir passer chez Orange qui m’a contacter par deux fois pour passer chez eux rapidement.

J’espère que mon message aura un écho pour dénoncer ses pratiques !

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 03 Avr 2022, 16:54    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

2 solutions, que tu peux faire en meme temps:

1) tu cris ta detresse non pas ici mais sur le forum de l'ADUF, www.aduf.org/profile.php?mode=register (inscription avec un mail @free.fr ou @laposte.net)

2) tu appelles le 3244 et tu demandes le service résiliation. ils ont la possibilité de faire activer les choses si tu leur dit que tu veux partir... si appel non fructueux, attends tout de meme quelques jours, il leur arrive de rappeler (le service rétention, un cran plus haut que le service resiliation)
si pas d'appel, et si pas de nouvelles de l'ADUF, tu peux continuer ta resiliation (mais je doute que ca en arrive là)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Avr 2022, 16:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

@lrochereau quelle Freebox tu as actuellement ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 03 Avr 2022, 17:01    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quel est l'interet de savoir ca STP @Busyspider ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Avr 2022, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
quel est l'interet de savoir ca STP @Busyspider ?

Il y a des retards bien identifiés avec une Freebox Delta en cause la pénurie de composants électroniques, qui touche Free pour les modules Fibre.

Le forum de l'ADUF a de nombreux topics qui évoque ce fait, ici aussi d'ailleurs..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 93
 
296 points

noel62, Posté le: Dim 03 Avr 2022, 19:01    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonsoir lrochereau avez vous testé votre éligibilité chez Free ?

https://signup.free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=revolution#revolution

comme demandé par Busyspider quelle est vôtre Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lrochereau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

lrochereau
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2022, 19:18    Sujet du message: 184051 168499
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une Freebox Delta avec le Player Devialet. Je croyais que le module Fibre était déjà dedans. J’ai testé mon éligibilité et oui cela m’indique bien que la Fibre Free est disponible chez moi.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Avr 2022, 19:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lrochereau a écrit:
J’ai une Freebox Delta avec le Player Devialet. Je croyais que le module Fibre était déjà dedans.

Non, il ne l'est pas, on le reçoit par la Poste quelques jours avant le jour du raccordement.

En images le module Fibre:

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#Delta
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lrochereau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2019
Messages: 3
 
3 points

lrochereau
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2022, 19:51    Sujet du message: 184051 168499
Répondre en citant

D’après ce que j’ai lu il semble qu’il y ai une pénurie de module Fibre. Certain client attente des mois.

Si c’est ça je passe chez Orange mais comment savoir la vérité sur la situation ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Avr 2022, 19:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est bien une réalité, la pénurie de module Fibre, mais on ne sait pas quels sont les délais d'attente.. Comme cela touche les approvisionnements, une livraison peut se faire n'importe quand .. et débloquer au moins partiellement la situation.

Ce que l'on sait par contre c'est que les changements de Freebox ont été provisoirement suspendus pour ne pas aggraver la situation.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13359 points

chrispas, Posté le: Lun 04 Avr 2022, 14:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

quand je fais le test j'ai 2 réponses différentes

- Avec le numéro de mon téléphone fixe > uniquement ADSL
- Avec l'adresse > Bonne Nouvelle La Fibre Free arrive chez vous dès le 14/04/2022 !

Bizarre et lequel des tests croire ? Si quelqu'un connait la réponse, Merci

Quel test as-tu fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 04 Avr 2022, 14:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Free me tannait pour passer en FTTH en mai et juin 2021.. Depuis, plus aucune nouvelle. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Avr 2022, 15:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
chrispas a écrit:
quand je fais le test j'ai 2 réponses différentes

- Avec le numéro de mon téléphone fixe > uniquement ADSL
- Avec l'adresse > Bonne Nouvelle La Fibre Free arrive chez vous dès le 14/04/2022 !

Bizarre et lequel des tests croire ? Si quelqu'un connait la réponse, Merci

Quel test as-tu fait ?

Il y a non cohérence entre les bases de données, il faut faire rectifier cela pour être vraiment éligible.

Ton adresse d'installation Freebox (avec le numéro ) doit être "obsolète". Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation. Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx.

Nouveau sujet à poster dans cette section :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox