Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FB HD et TNT

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
waterprof
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

665 points

waterprof
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 14:06    Sujet du message: FB HD et TNT FB HD et TNT 146 169
Répondre en citant

Une petite question que je me pose : Je voudrai changer ma V4 pour une V5, mon antenne est amplifiée et ma télé peut l'alimenter en 5v. La Freebox possède-t-elle une fonction équivalente ?
Merci de me répondre car avec l'antenne, il y avait une petite alim que je pourrai utiliser mais bon, si je pouvais eviter...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 17:53    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

J'ai de sérieux doutes là dessus... de toute façon il me semble que la TNT n'est pas très amie avec les antennes "amplifiées".

A confirmer toutefois car je suis branché direct au mur moi Wink

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 20:32    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

et surtout il faut une reception optimale avec le tuner TNT de la Freebox
car le tuner est plutot de mauvaise qualité et au moindre décrochage c'est tout qui plante et reboot necessaire

moi j'ai une antenne externe amplifié et a priori la Freebox n'alimente pas une antenne externe

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 0:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pas d'alim amplifiée sur l'antenne TNT de la Freebox V5, ça c'est sur Wink

Par contre pas d'accord que l'on dire que le tuner TNT de la Freebox V5 est de "mauvaise qualité" ! Confused

Primo l'image que j'obtiens chez moi est qu'une qualité parfaite,
Deuxième question sensibilité, ma Freebox reçois toutes les chaines TNT de la région parisienne, alors que avec ma carte TNT Hauppauge "Nova-T" (carte interne PCI), ben j'ai rarement un scan complet des chaines. Me manquent souvent F2, F3,...

La réception hertzienne est pas parfaite dans mon immeuble, et bien malgré ça avec la Freebox HD j'ai toujours toutes les chaines ! Smile

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 4:17    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Yep du même avis... Je le trouve plutôt bon le tuner TNT de la Freebox.

Mon PC portable (avec TNT) ne fait guère mieux que la carte pci TNT Hauppauge de Visaster.

En plus, le tuner TNT de la Freebox gère très bien la HD Very Happy

fxparis
Disciple de L'Univers

-145 points

fxparis, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 18:28    Sujet du message: 1051 1078 Répondre en citant

sauf que vous repondez a coté puisqu'on parle de l'utilisation avec une antenne amplifié
et non avec une antenne rateau

perso j'ai un stick TNT pour mon mac WinTV HVR900 qui capte parfaitement avec la meme antenne sans le moindre decrochage
ainsi qu'un lecteur dvd portable avec la TNT qui fonctionne avec sa petite antenne fournit avec!
alors qu'avec la Freebox decrochage frequent au moindre passage de scooter ou juste en actionnant un interrupteur de l'appartement!!

et surtout plantage qui oblige un redemarage a chaque fois
parce que si c'etait juste un saut d'image mais le plantage systematique!!

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 22:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Voici l'antenne que j'utilise avec mon tuner TNT de portable... Rolling Eyes

Pour le plantage systématique, c'est bizarre, je vous l'accorde. Vous avez essayé votre boitier HD avec un autre bloc d'alimentation ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: