Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit de synchro aléatoire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sarastro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 6
 
8 points

Sarastro
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2022, 12:10    Sujet du message: Problème de débit de synchro aléatoire Problème de débit de synchro aléatoire 84793 78936
Répondre en citant

Bonjour,

J'en suis actuellement à la 3ème escalade auprès du service technique de Free suite à un dysfonctionnement apparu sur ma ligne ADSL depuis fin février/début mars.

Mon débit décroche de façon très aléatoire (passant d'une synchro de 8,5Mb à 0,5Mb) sur des durées de quelques heures, accompagné de pertes de synchro. A ce moment-là, mon atténuation passe de 49db à 55db. De plus, la marge bruit fait du yoyo, avec de très gros pics en Upload de plusieurs dizaines de db.



J'ai déjà bénéficié de 3 visites de techniciens à domicile et un échange de box a été fait par le 1er intervenant. Malheureusement, à chaque fois qu'ils viennent, ça fonctionne. Ils visualisent néanmoins les stats et constatent qu'il y a quand même un problème. Ce qui n'a pas empêché le service technique de clore le ticket à 2 reprises.

Un rendez-vous avec l'opérateur historique a été planifié... pour le 19 avril. Mais comme le problème est complétement aléatoire, j'ai peur que l'expertise ne révèle rien d'anormal.

Les 3 techniciens successifs ont éliminé la possibilité d'un perturbateur à mon domicile. Toutefois, le dernier intervenant a émis l'hypothèse que le problème pourrait se situer dans le NRA ou proche du NRA.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique, et quelle a été la résolution ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Avr 2022, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On a déjà eu des cas dans le genre sans trop savoir comme des soucis tous les 6 mois qui revenaient par cycles. Ça va être dur à trouver car dans tous ces cas, les techniciens passent et malheureusement, ça fonctionne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox