Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accéder au HDD en FTP depuis un mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
DucPecc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2022
Messages: 2
 
2 points

DucPecc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2022, 23:08    Sujet du message: Freebox OS: accéder au HDD en FTP depuis un mobile Freebox OS: accéder au HDD en FTP depuis un mobile 230339 207908
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite avoir accès a mes disque dur depuis mon téléphone en FTP hors de chez moi. Mais malheureusement quand je me connecte depuis différente application j'arrive sur un FTP vide. Sad

Je ne peux que créer des dossier qui une fois créer ne sont eux pas non plus visible !

Sur Filezila depuis le PC je vois bien les dossier créer présent preuve que la connexion et bien établie. Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 14 Avr 2022, 2:13    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Salut,

As-tu activé l'accés FTP à distance dans Freebox OS, car je crois que ce n'est pas activé par défaut.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DucPecc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2022
Messages: 2
 
2 points

DucPecc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Avr 2022, 8:47    Sujet du message: 230339 207908
Répondre en citant

Oui il est bien activer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 14 Avr 2022, 9:17    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Avec Total Commander ça fonctionne.

Il faut télécharger le plugin ftp de total commander.

Et dans l'ajout du serveur ftp, cocher chiffrement SSL et modifier l'adresse ftp du Server par FTPES://(suivi de l'adresse du serveur ftp).
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Avr 2022, 9:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour accéder à distance aux fichiers il y a des choses à savoir. En local on peut y accéder en réseau local UPnP, mafreebox.freebox.fr, ftp,ftp es...

En distant on ne peut y accéder que via mafreebox.freebox.fr avec adresse FTP distant :port admin, FTP es, app Freebox et en mode VPN.

Pour le FTP normal, on peut y accéder avec n'importe quel logiciel ou app. En revanche si FTP es, il faut que le logiciel/app puisse gérer le es explicite qui est un mode. En logiciel sur PC, filezilla le fait de mémoire. En revanche sur Android, la quantité d'app gérant le FTP normal prolifère à foison mais celles qui peuvent gérer le FTP es explicite ne se compte que sur les doigts d'une main, et encore. A ma connaissance il n'y en a que 2 qui fonctionnent vraiment. La 1ere,que j'aime pas car souvent des bugs et ne permet pas de faire de streaming, tu as andFTP. Elle est assez chiante à régler pour pouvoir y accéder à distance et après faut espérer que ça marche. Quand tu y arrives tu te demande comment tu as fais et n'oses plus y toucher !

La 2eme est ma préférée, elle s'appelle joueur iftp qui, sous le Play Store à changé de nom et s'appelle FTP Player (client) de Mori Lin. Celle ci est déjà nettement plus simple à configurer et si la config est bonne, tu peux presque tout faire avec. L'avantage de celle ci est aussi que tu peux copier un lien et coller ds par ex VLC et lire un fichier (audio, vidéo) sans à avoir à le télécharger avant entièrement. Bémol l'app ne permet pas d'accéder à tout type/format de fichiers.

Il y a sinon l'app Freebox où tu peux utiliser la tuile disques et tu lis les fichiers. Fonctionne bien mais si les fichiers ne peuvent pas être lu/pré lu avec, tu n'auras pas d'autre choix que de télécharger pour lire avec une app', par ex les DSD audio, faudra dll à chaque fois. Peu pratique.

Il y a aussi 2 alternatives :

- Kodi, en faisant un accès distant (regarde sur le fofo uf, une personne avait fait un tuto super, même si complexe). Tu peux après y accéder comme si tu étais chez toi. Tu peux tout lire de ce que Kodi peut lire.

- en VPN. Configurer le serveur VPN de la box puis avec un client sur l'ordi ou le mode client VPN des Smartphone, tu peux accéder en VPN à la box n'importe où ds le monde. Ainsi tu peux utiliser par ex ES explorer et accéder à tes fichiers de tous type n'importe où.

Voilou. J'espère t'avoir aidé.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 14 Avr 2022, 13:19    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
La 1ere,que j'aime pas car souvent des bugs et ne permet pas de faire de streaming, tu as andFTP. La 2eme est ma préférée, elle s'appelle joueur iftp.

Il y a en a (au moins) une 3ème, Power ftp, qui fonctionne très bien
frederic76 a écrit:
Il y a sinon l'app Freebox où tu peux utiliser la tuile disques et tu lis les fichiers. Fonctionne bien mais si les fichiers ne peuvent pas être lu/pré lu avec, tu n'auras pas d'autre choix que de télécharger pour lire avec une app', par ex les DSD audio, faudra dll à chaque fois. Peu pratique.

Malheureusement (depuis passage a Android 11 pour moi) l'app Freebox ne sais plus lire aucun type de Fichier. En revanche l'app Freebox Files lie presque tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 14 Avr 2022, 14:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci pour le lien de l'app. Effectivement on y accède et assez bien, facilement... . Seul bemol qui d'a s mon cas ne me sert à rien, c'est qu'on ne peut pas utiliser l'app pour streamer. On doit forcément télécharger tout quand avec iftp par ex, on ouvre direct dans Kodi ou autre et c lu en temps réel sans dll avant. C juste le buffer qui fait tout.

Faut bien sur avoir un bon UP chez soi et bon Down à distance pour lire.

Je suis resté à Android 10 sur mon s10+p. Ds mon cas l'app Freebox fonctionne, idem pour lire les fichiers (sauf DSD et 4K ou plus + structure brute de dossiers bd, Iso sacd, dvd et bd). Le reste, no problème multimédia c bon. L'app files ne marche pas sur mon Smartphone comme tablette. L'app ne voit que le réseau 2,4 GHz en n que j'utilise pas, et puis surtout elle ne reconnaît pas mon MDP qu'elle dit qu'il est incorrecte alors que c celui que j'utilise pour mafreebox.freebox.fr... Et qu'il est bon ! G essayé plusieurs fois, en vain.

Autrement y'a une autre astuce qui permet de streamer et dll sans avoir besoin d'app spécifique. Seul besoin pour l'utiliser, un navigateur. C tout.

Faut aller ds Freebox OS, aller sur disques. Ensuite à la toute racine de l'ensemble des disques, donc ligne Freebox, clic droit, créer un lien de partage. Durée permanente ou moins. Après ds ton navigateur, utilise le lien de partage. Tu as accès à tout.

Seul inconvénient, tu peux pas UP. En fait c juste un accès lecture et dll. C tt.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox