Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 11:15 Sujet du message: [Résolu] eSIM: la 5G absente de l'abonnement Free Mobile ?
[Résolu] eSIM: la 5G absente de l'abonnement Free Mobile ?1313311589
Bonjour
J'aurais besoin de vos témoignages. Appareil iPhone 12 qui permet la double SIM, dont une eSIM. Mon installation ici:
- SIM physique avec un abonnement Sosh et en 4G
- eSIM avec l'abonnement Free Mobile théoriquement en 5G
Abonnement FM à 9,99€/ mois puisque possesseur d'un abonnement Freebox Pop:
- La 5 G est bien activée sur l'espace abonné Free Mobile
- La 5 G est bien activée également sur le mobile : Réglages, Vois et données : 5G Auto
J'ai une antenne Free Mobile en ligne de mire (maxi 300 mètres à vol d'oiseaux) qui est bien activée en 5G. Et pourtant malgré tout ceci, je ne reçois que de la 4G.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous constaté la même chose ?
L'info ici est -elle confirmé sur le fait que l'eSIM ne permet pas la 5G si 2 SIM sur un téléphone ?
Si vous possédez également une eSIM, Apple bloque pour le moment l’utilisation de la 5G mais le constructeur promet une mise à jour prochainement afin de permettre l’utilisation de la 5G sur les deux cartes SIM.
Pour mes tests je désactive complètement la ligne 1 (Sosh) pour ne laisser connecté que la ligne 2 (Free Mobile). Il n'y a donc de connecté qu'une seule SIM à la fois. Celle Free Mobile qui devrait selon toute logique se connecter en 5G.
Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 14:20 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Ben, j'ai souscrit cet abo en principe pour*, et j'aimerais bien l'avoir oui !
Après en a-ton vraiment besoin, çà je ne sais pas... Mais bon, c 'est annoncé dans l'offre... j'aimerais bien comprendre pourquoi elle ne s'affiche pas sur mon mobile.
CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 14:54 Sujet du message:
1346111885
Busyspider a écrit:
Ben j'ai souscrit cet abo en principe pour*, et j'aimerais bien l'avoir oui !
Ça me fait penser que j'ai testé Orange sur mon routeur 4G Tenda, mais sans test de débit ! J'ai pris les mises à jour des antivirus manuellement, c'est plus écolo.
Même avec un CPU de 2005 / 2006, j'avais presque 5 Mo/s.
Busyspider a écrit:
Après en a-ton vraiment besoin, çà je ne sais pas...
lefresquel, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:47 Sujet du message:
179857164811
Bonjour Busyspider,
Je suis dans le même cas à part que ayant un I Phone 12 Pro Max sauf que j'ai Sosh en eSIM et Free en avec une carte SIM physique. Les 2 cartes sont bien activées et j'ai bien la 5G avec Free.
Alors à voir si l'I Phone n'a pas un souci car au départ, on ne pouvait pas avoir la 5G quand les 2 cartes SIM étaient activées en même sur le téléphone. Cela a été réglé par une MAJ d'Apple il y a plus d'un an !
Une personne avait évoqué le problème sur un forum d'Apple car il a un I phone avec une carte Bouygues et Free et habites une zone où les 2 opérateurs offrent la 5G.
En tout cas, je n'ai jamais entendu parler que la 5G de Free ne serait pas accessible avec une eSIM.
Bon week-end de Pâques et profites du beau temps de Printemps.
lefresquel, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 16:50 Sujet du message:
179857164811
Pareil mon relais Orange n'a pas la 5G (enfin pour le moment...)
Simplement, il y a eu plusieurs témoignages de propriétaires d'I Phone 12 se plaignant que la 5G ne pouvait pas fonctionner quand les cartes SIM étaient activées en même temps avant la MAJ logiciel qui a eu lieu il y a un peu plus de un an maintenant.
As-tu essayé de réinitialiser ton téléphone, peut-être que cela peux résoudre ton problème mais au risque de perdre tes données.
Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 20:38 Sujet du message:
1313311589
lefresquel a écrit:
As-tu essayé de réinitialiser ton téléphone, peut-être que cela peux résoudre ton problème mais au risque de perdre tes données.
çà non, je ne tente pas ! En remplacement de l'iPhone je vais exprès en Apple Center pour justement avoir la certitude de bien tout récupérer mes données, c'est pas pour prendre le risque de les perdre pour un bug !
J'ai redémarré le phone, çà oui par contre, mais sans changement. Donc c'est un point positif, pour comparer si Orange n'a pas la 5G pour toi non plus.
Je peut juste confirmer que des la sortie des iPhones 12 effectivement la 5G n'était pas possible sur les 2 lignes, mais trés vite cela fut patché via une MAJ, et j'ai pas eu de soucis à avoir la 5G sur une eSIM Orange et une physique Free en même temps... par contre ton soucis m'inquiète, cela est assez etrange je trouve effectivement.
A ta place je ferai un backup complet du tel via mac ou PC ,n ou au moins sur iCloud, mais avant de le remettre à zero, je ferait un reset des réglages réseau et je demanderais avant de reset au 3244... a tu tester si tu ôte la carte SIM physique si tu as bien la 5G de Free aussi ?
mais normalement ya plus de soucis depuis plus d'1 an et quelques avec le dual SIM en 5G que ce soit sur les 12 ou 13...
Busyspider (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2022, 15:04 Sujet du message:
1313311589
Merci Alexiel pour ton témoignage.
Etrange en effet... La seule différence pour moi, c'est que j'ai la SIM Physique sur Sosh et l'eSIM avec Free. Mon installation s'est passé hyper bien. J'en ai d'ailleurs fait un tuto (c'était prévu de le faire):
Je me refuse à faire un backup de mon iPhone, car comme déjà dit, je vais dans un Apple Center lors de l'achat d'un nouvel appareil et au Bar Génuis on m'aide à ce que je récupère toutes les données de l'ancien appareil. Il est hors de question de perdre cet acquis.
Je n'ai eu à faire aucun réglage réseau, tout s'est mis en place automatiquement, avec l'annonce de l'eSIM bien activée. Le forfait FM marche impec, mais en 4G. (uniquement).
J'ai suivi les conseils sur le site Apple, qui préconise de passer en mode avion et de revenir ensuite en Mobile, et sinon si toujours pas de 5G, de voir avec son opérateur.
ouais c'est chiant c'est clair, mais tu peut faire 2 trucs qui coute rien, verifier que la dernière MAJ opérateur est installé dans infos système, et un reset des réglages réseaux (tu devras juste re rentrer les mots de passe Wifi que tu utilise car tu les perdra ) tu perd rien d'autre et cela peut aider peut être...
tiens, check cet article de support à partir de Vérifier si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, ca te donne la marche à suivre:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum