Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] eSIM: la 5G absente de l'abonnement Free Mobile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 12:15    Sujet du message: [Résolu] eSIM: la 5G absente de l'abonnement Free Mobile ? [Résolu] eSIM: la 5G absente de l'abonnement Free Mobile ? 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour

J'aurais besoin de vos témoignages. Appareil iPhone 12 qui permet la double SIM, dont une eSIM. Mon installation ici:

https://www.Busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-eSIM-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iPhone.php

J'ai donc depuis peu 2 SIM sur mon iPhone:

- SIM physique avec un abonnement Sosh et en 4G
- eSIM avec l'abonnement Free Mobile théoriquement en 5G

Abonnement FM à 9,99€/ mois puisque possesseur d'un abonnement Freebox Pop:

- La 5 G est bien activée sur l'espace abonné Free Mobile
- La 5 G est bien activée également sur le mobile : Réglages, Vois et données : 5G Auto

J'ai une antenne Free Mobile en ligne de mire (maxi 300 mètres à vol d'oiseaux) qui est bien activée en 5G. Et pourtant malgré tout ceci, je ne reçois que de la 4G.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous constaté la même chose ?

L'info ici est -elle confirmé sur le fait que l'eSIM ne permet pas la 5G si 2 SIM sur un téléphone ?

https://www.freeiphone.fr/voici-comment-activer-la-5G-chez-Free-mobile/
Citation:
Si vous possédez également une eSIM, Apple bloque pour le moment l’utilisation de la 5G mais le constructeur promet une mise à jour prochainement afin de permettre l’utilisation de la 5G sur les deux cartes SIM.

Pour mes tests je désactive complètement la ligne 1 (Sosh) pour ne laisser connecté que la ligne 2 (Free Mobile). Il n'y a donc de connecté qu'une seule SIM à la fois. Celle Free Mobile qui devrait selon toute logique se connecter en 5G.

A votre avis ?

Merci
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Mer 20 Avr 2022, 11:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54270
 
55601 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça y est... toi aussi, tu veux la 5G ! Mais où va le monde !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:20    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour,

Ben, j'ai souscrit cet abo en principe pour*, et j'aimerais bien l'avoir oui ! Laughing

Après en a-ton vraiment besoin, çà je ne sais pas... Mais bon, c 'est annoncé dans l'offre... j'aimerais bien comprendre pourquoi elle ne s'affiche pas sur mon mobile.


(*) et surtout pour l'illimité...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54270
 
55601 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ben j'ai souscrit cet abo en principe pour*, et j'aimerais bien l'avoir oui ! Laughing

Ça me fait penser que j'ai testé Orange sur mon routeur 4G Tenda, mais sans test de débit ! J'ai pris les mises à jour des antivirus manuellement, c'est plus écolo. Mr. Green

Même avec un CPU de 2005 / 2006, j'avais presque 5 Mo/s.
Busyspider a écrit:
Après en a-ton vraiment besoin, çà je ne sais pas...

Toute la question est là ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 16:47    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je suis dans le même cas à part que ayant un I Phone 12 Pro Max sauf que j'ai Sosh en eSIM et Free en avec une carte SIM physique. Les 2 cartes sont bien activées et j'ai bien la 5G avec Free.

Alors à voir si l'I Phone n'a pas un souci car au départ, on ne pouvait pas avoir la 5G quand les 2 cartes SIM étaient activées en même sur le téléphone. Cela a été réglé par une MAJ d'Apple il y a plus d'un an !

Une personne avait évoqué le problème sur un forum d'Apple car il a un I phone avec une carte Bouygues et Free et habites une zone où les 2 opérateurs offrent la 5G.

En tout cas, je n'ai jamais entendu parler que la 5G de Free ne serait pas accessible avec une eSIM.

Bon week-end de Pâques et profites du beau temps de Printemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 17:21    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour lefresquel,

Merci de ta réponse. La seule différence, oui, c'est que j'ai l'eSm avec Free Mobile. Là du coup, je sèche !! Sad

Et lorsqu'on regarde le réseau mobile : il y a 2 antennes, celle d'Orange, qui n'a pas la 5G, l'antenne de Free jusque à coté a bien la 5G.

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que Orange diffuse la 5G pour que la 5G de Free fonctionne, ce sont 2 antennes distinctes.

Mais c'est peut-être une piste ? Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel, Posté le: Dim 17 Avr 2022, 17:50    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Pareil mon relais Orange n'a pas la 5G (enfin pour le moment...)

Simplement, il y a eu plusieurs témoignages de propriétaires d'I Phone 12 se plaignant que la 5G ne pouvait pas fonctionner quand les cartes SIM étaient activées en même temps avant la MAJ logiciel qui a eu lieu il y a un peu plus de un an maintenant.

As-tu essayé de réinitialiser ton téléphone, peut-être que cela peux résoudre ton problème mais au risque de perdre tes données.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2022, 21:38    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

lefresquel a écrit:
As-tu essayé de réinitialiser ton téléphone, peut-être que cela peux résoudre ton problème mais au risque de perdre tes données.

çà non, je ne tente pas ! En remplacement de l'iPhone je vais exprès en Apple Center pour justement avoir la certitude de bien tout récupérer mes données, c'est pas pour prendre le risque de les perdre pour un bug ! Embarassed

J'ai redémarré le phone, çà oui par contre, mais sans changement. Donc c'est un point positif, pour comparer si Orange n'a pas la 5G pour toi non plus.

Ma carte SIM Sosh est activée depuis de nombreuses années. J'ai eu juste à la remettre en place dans le nouvel iPhone. L'eSIM Free activation récente (par la suite)...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
66 points

Alexiel, Posté le: Lun 18 Avr 2022, 12:25    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

Je peut juste confirmer que des la sortie des iPhones 12 effectivement la 5G n'était pas possible sur les 2 lignes, mais trés vite cela fut patché via une MAJ, et j'ai pas eu de soucis à avoir la 5G sur une eSIM Orange et une physique Free en même temps... par contre ton soucis m'inquiète, cela est assez etrange je trouve effectivement.

A ta place je ferai un backup complet du tel via mac ou PC ,n ou au moins sur iCloud, mais avant de le remettre à zero, je ferait un reset des réglages réseau et je demanderais avant de reset au 3244... a tu tester si tu ôte la carte SIM physique si tu as bien la 5G de Free aussi ?

mais normalement ya plus de soucis depuis plus d'1 an et quelques avec le dual SIM en 5G que ce soit sur les 12 ou 13...

tient nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2022, 16:04    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Merci Alexiel pour ton témoignage.

Etrange en effet... La seule différence pour moi, c'est que j'ai la SIM Physique sur Sosh et l'eSIM avec Free. Mon installation s'est passé hyper bien. J'en ai d'ailleurs fait un tuto (c'était prévu de le faire):

https://www.Busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-eSIM-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iPhone.php

Je me refuse à faire un backup de mon iPhone, car comme déjà dit, je vais dans un Apple Center lors de l'achat d'un nouvel appareil et au Bar Génuis on m'aide à ce que je récupère toutes les données de l'ancien appareil. Il est hors de question de perdre cet acquis.

Je n'ai eu à faire aucun réglage réseau, tout s'est mis en place automatiquement, avec l'annonce de l'eSIM bien activée. Le forfait FM marche impec, mais en 4G. (uniquement).

J'ai suivi les conseils sur le site Apple, qui préconise de passer en mode avion et de revenir ensuite en Mobile, et sinon si toujours pas de 5G, de voir avec son opérateur.

Demain matin je contacte Free Mobile.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2014
Messages: 39
 
66 points

Alexiel, Posté le: Lun 18 Avr 2022, 17:09    Sujet du message: 101764 94654 Répondre en citant

ouais c'est chiant c'est clair, mais tu peut faire 2 trucs qui coute rien, verifier que la dernière MAJ opérateur est installé dans infos système, et un reset des réglages réseaux (tu devras juste re rentrer les mots de passe Wifi que tu utilise car tu les perdra ) tu perd rien d'autre et cela peut aider peut être...

tiens, check cet article de support à partir de Vérifier si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, ca te donne la marche à suivre:

https://support.Apple.com/fr-fr/HT201415

Bon courage ! LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2022, 17:30    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

Merci, je vais regarder cela.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab25490
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 1
 
1 points

fab25490, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 15:54    Sujet du message: 230387 207954 Répondre en citant

Perso, je me connecterai à mon compte FM et vérifierai que l'option 5G soit bien activé. C'est à voir avant de trifouiller le téléphone...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6767 points

Bysoft, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 20:31    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Euh !! Il le dit dans son post initial je cite "La 5G est bien activée sur l'espace abonné Free Mobile.

- La 5G est bien activée également sur le mobile" : Réglages, Vois et données : 5G Auto ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 22:46    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

ah oui quand même, je vérifie le basique avant de demander de l'aide... Wink

C'est de la 5G fantôme 👻 que j'ai là actuellement !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox