Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Nouvel abonnement: « erreur 10 » après l'erreur 80
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
baubin50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 7
 
7 points

baubin50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 2:33    Sujet du message: [Résolu] Nouvel abonnement: « erreur 10 » après l'erreur 80 [Résolu] Nouvel abonnement: « erreur 10 » après l'erreur 80 230378 207945
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai effectuer une souscription le 04 avril. France telecom a bien accepter le raccordement et mon suivi est à l’étape 4
mais quand j’ai brancher la Freebox Pop sa me met erreur 80 « mauvaise position » puis quelque jours après erreur 10 « aucun compte IP ADSL associée ».

Pouvez vous me dire ce que sa signifie ?

Merci pour vos réponse

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 3:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Erreur 80 c'est en gros quand la box n'est pas branchée sur la ligne de l'abo. Ex si tu prends ta box et vas la faire tester en boutique ou l'amène chez un proche, elle s'allumera et au lieu d'afficher l'heure et donner la connexion, elle affichera le code 80.

Pour le 10 je sais pas mais je pense que tu as un problème de branchement de ligne et je te conseille de voir avec Free pour savoir ce qu'il se passe.

Sinon normalement, quand tu prends l'abo, tu as un mail et/ou un endroit sur ton espace client pour suivre l'état de mise en ligne de ton abo.

Que dit t'il ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 9:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !

Erreur 10 : la ligne n'est pas encore active (surement un nouvel abonnement). Il faut patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de la Freebox. Si le problème persiste, contacter le service technique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 9:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut vérifier sur l'espace abonné si le suivi est en étape 6 (Activé) ou pas.

Si étape 6 - activé, il faut ouvrir un ticket incident, c'est une erreur de câblage.

Si pas encore en étape 6, alors là, oui il faut attendre, le câblage n'est pas encore finalisé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 10:08    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

En gros l'erreur 80, vous êtes sur un DSLAM Free mais pas sur la bonne position. L'erreur 10 vous n'êtes pas sur un DSLAM Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Et plus précisément pour l' erreur 10 « aucun compte IP ADSL associée .. la ligne est raccordée sur un DSLAM chez Orange (en Non dégroupé)

Mais là, il faut voir avant tout, si la ligne est bien activée (étape 6 sur le suivi) ou pas encore.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 7
 
7 points

baubin50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 10:51    Sujet du message: 230378 207945
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponse ! La ligne est encore en cours de raccordement par FT donc je doit attendre 15 jours maximum et si c’est toujours pareil je doit ouvrir un ticket.

Je vous retient au courant si la situation est résolue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 10:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Donc à surveiller le suivi d'activation (depuis l'espace abonné) et voir ce qui va se passer lorsque ce suivi sera en étape 6 >> Activé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 7
 
7 points

baubin50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 15:30    Sujet du message: 230378 207945
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous informe que ma Freebox est bien synchronisée depuis cet après midi.

Merci pour vos réponse

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ben voilà, il suffisait "juste" d'attendre. Smile

Bienvenue chez les Freenautes. Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 7
 
7 points

baubin50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 16:08    Sujet du message: 230378 207945
Répondre en citant

Merci ravi de faire parti de la communauté.

J’ai une question j’ai un abonnement Free Mobile a 19,99€ et je voudrai savoir si la réduction des 10€ de met automatiquement ou il faut que j’appelle le 3244 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 16:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux faire toi même la procédure:

https://assistance.free.fr/articles/avantage-Freebox-rattacher-mon-abonnement-Free-mobile-a-mon-abonnement-Freebox-936
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baubin50110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 7
 
7 points

baubin50110
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 16:28    Sujet du message: 230378 207945
Répondre en citant

Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox