Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Déconnexions en Wifi et en CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Ianroye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 2
 
2 points

Ianroye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 14:52    Sujet du message: (Mini 4K) Déconnexions en Wifi et en CPL (Mini 4K) Déconnexions en Wifi et en CPL 230386 207953
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Freebox mini étant un peu éloignée de mon poste PC (Windows 10 en Wifi) j'avais souvent beaucoup de difficultés à me connecter au réseau... j'ai donc essayé via un des boitiers Freeplugs de Free en ma possession, mais là encore je me retrouve très souvent face a des deconnexions (pas d'Internet).

Cela serait il dû à mon PC ou la box serait elle défaillante ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 15:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

On ne peut pas qualifier de raccordement Ethernet avec les boitiers Freeplug, c'est dans ce cas du Courant Porteur en Ligne via le réseau électrique. Il y a plein de raisons pour des coupures d'accès en CPL : réseau électrique surchargé, multiprise, courant triphasé...

Raccordement Ethernet c'est en direct câble Ethernet de la Freebox Server vers le PC et c'est le plus fiable et le plus stable. Ici en image le raccordement tout Ethernet pour la Mini 4K. c'est un accès Fibre, mais le raccordement Ethernet est pareil si ADSL:

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_4k_zmd_rj45
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ianroye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2022
Messages: 2
 
2 points

Ianroye
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2022, 15:12    Sujet du message: 230386 207953
Répondre en citant

Merci pour votre réponse !

Je comprends tout à fait mais comment expliquer dans ce cas qu'il est possible d'avoir un bon débit pour la TV et non pour une navigation Internet ?

Par ailleurs le Wifi est il aussi limité en terme de portée car je suis à vue de nez a environ 10m avec 3 cloisons en plâtre et pièces ouvertes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 16:07    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Bonjour,

en Mini 4K, pas de souci avec les Freeplug, jusqu'à 6 en service par moment, mais cela dépend de la configuration du réseau électrique et ce qu'il y a dessus.

Par contre le Wifi de la Mini 4K est notoirement mauvais, perso je l'ai désactivé au profit d'un point d'accès séparé.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 16:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il me semble que la TV est prioritaire (sur le Web) donc logique de constater un bon accès TV.

Si le débit dispo est limite au global, pour être certain d'avoir un débit correct sur Internet, il faut privilégier le raccordement direct Ethernet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Busyspider a écrit:
Il me semble que la TV est prioritaire (sur le Web) donc logique de constater un bon accès TV.

Oui. Et la V5 a même un port Ethernet prioritaire pour ça ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Mar 19 Avr 2022, 20:48    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y'a quelques moi, j'ai eu déconnexions aussi bien en Internet qu'en TV sur la Mini 4K. J'étais en Ethernet puis en CPL. Free avait changé le Player, mais en vain. J'ai soupçonné un défaut des ports du Servers et/ou du Player.

J'ai donc intercalé un switch juste dans le but de régénérer le signal (pourtant, pas plus de 15 mètres). Le résultat est là. Plus de déconnexions ou de [FREEzes].

Je ne dis pas que c'est la solution pour tous, mais cela vaut le coup d’essayer.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 20 Avr 2022, 11:14    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

pour les CPL trés important. il faut que les prises electrique 230 v de deux CPL soient brancher au tableau électique sous le meme disjoncteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox