Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
API SMS Free Mobile ne fonctionnent plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
jmi473
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 282
 
571 points

jmi473
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2022, 19:18    Sujet du message: API SMS Free Mobile ne fonctionnent plus API SMS Free Mobile ne fonctionnent plus 70671 65629
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 07/04/2022 je ne reçois plus la moindre notif de mon NAS Synology ou de Jeedom. Les deux sont paramétrés avec l'api. Meme le lien depuis mon espace abonne ne fonctionne plus:

https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user=USER_ID&pass=PASS_API&msg=Hello%20World%20!

Je possède 4 comptes mobile Free à 15.99, 2 des 4 présentent la meme anomalie depuis la meme date. les 2 autres, non utilisés habituellement, sont fonctionnels.

Auriez vous une idée ?

D'autres dans le meme cas ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 18:27    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le code retour de la requête, 200 (normal) ou autre ?

- Sur Firefox visible en faisant un clic droit n'importe ou, inspecter, puis l'onglet network de la fenêtre qui s'affiche
- Sur chrome (pas testé) : https://mkyong.com/computer-tips/how-To-view-http-headers-in-Google-chrome/

Sinon la seule chose a essayer que je vois, c'est désactiver/réactiver l'option, mais c'est sans garantie, et en plus ça va changer la clé, donc pas très pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tootai
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2016
Messages: 7
 
7 points

tootai, Posté le: Sam 14 Mai 2022, 18:49    Sujet du message: 150208 138158 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis des mois et ai pourtant le code 200 en retour:

dh@feijoa ~ $ curl -4v --insecure "https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user=MonID&pass=MonPass&msg=Hello%20World%20!"
* Trying 212.27.40.234:443...
* TCP_NODELAY set
* Connected To smsapi.Free-mobile.fr (212.27.40.234) port 443 (#0)
* ALPN, offering h2
* ALPN, offering http/1.1
* successfully set certificate verify locations:
* CAfile: /etc/SSL/certs/ca-certificates.crt
CApath: /etc/SSL/certs
* TLSv1.3 (OUT), TLS handshake, Client Hello (1):
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, Server Hello (2):
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, Encrypted Extensions (8):
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, Certificate (11):
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, CERT verify (15):
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, Finished (20):
* TLSv1.3 (OUT), TLS change cipher, Change cipher spec (1):
* TLSv1.3 (OUT), TLS handshake, Finished (20):
* SSL connexion using TLSv1.3 / TLS_AES_256_GCM_SHA384
* ALPN, Server accepted To use h2
* Server certificate:
* subject: CN=smsapi.Free-mobile.fr
* start date: Mar 27 02:43:15 2022 GMT
* expire date: Jun 25 02:43:14 2022 GMT
* issuer: C=US; O=Let's Encrypt; CN=R3
* SSL certificate verify OK.
* Using HTTP2, Server supports multi-use
* connexion state changed (HTTP/2 confirmed)
* Copying HTTP/2 data in stream buffer To connexion buffer after upgrade: len=0
* Using Stream ID: 1 (easy handle 0x55a9955fe2f0)
> GET /sendmsg?user=MonID&pass=MonPass&msg=Hello%20World%20! HTTP/2
> Host: smsapi.Free-mobile.fr
> user-agent: curl/7.68.0
> accept: */*
>
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, Newsession Ticket (4):
* TLSv1.3 (IN), TLS handshake, Newsession Ticket (4):
* old SSL session ID is stale, removing
* connexion state changed (MAX_CONCURRENT_STREAMS == 128)!
< HTTP/2 200
< Server: nginx
< date: Sat, 14 May 2022 16:38:56 GMT
<
* connexion #0 To host smsapi.Free-mobile.fr left intact

J'ai désactivé/réactivé l'option, rien n'y fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox