Didier04260 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2022, 18:51 Sujet du message: (Fibre) Free ne peut pas me raccorder, est-ce légal ?
(Fibre) Free ne peut pas me raccorder, est-ce légal ?222858201606
Bonjour à tous,
J'ai acheté un appartement neuf fibré par Orange. Quand je demande à Free de me raccorder, apparemment, ils n'ont pas la possibilité.
Est-ce légal ?
L'exclusivité Orange dure combien de temps ?
Il n'y a pas de cuivre qui arrive dans l'appartement, donc pas de possibilité d'ADSL.
Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 19:34 Sujet du message: Re: Raccordement Fibre
Re: Raccordement Fibre1313311589
Bonjour,
Didier04260 a écrit:
L'exclusivité Orange dure combien de temps
L'exclusivité çà n'existe pas ! Par contre qu'un immeuble soit Fibre 100% et sans cuivre çà oui çà existe.
Et si Free n'est pas encore présent pour raccorder des abonnés Freebox (çà arrive aussi) la seule solution pour avoir un accès Internet c'est de s'abonner en Fibre chez Orange (ou un autre opérateur si présent).
Donc oui tout à fait légal. Si tu lances un déménagement (en ADSL) tu aura une réponse de ce type en retour par Orange.
"ZLIN" ce qui sera la preuve pour Free pour pouvoir résilier sans frais, puisque Free ne pourra pas te raccorder en Fibre (et encore moins en ADSL).
Busyspider, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 20:07 Sujet du message:
1313311589
Didier04260 a écrit:
Je ne souhaite pas aller chez Orange.
Parfois on n'a pas vraiment le choix Si Free n'est pas encore présent, c'est la seule solution pour avoir un accès Internet.
Tu peux cependant choisir Sosh (Qui est le réseau Orange) avantage, prix et surtout sans engagement, ce qui te permettra d'attendre l'arrivée de Free et de migrer ensuite chez Free plus facilement.
Car Oui Free va bien arriver sur cet immeuble, il est déjà au courant que ce n'est que de la Fibre sur ces logements là. Avant la commercialisation il y a un délai de 3 mois, dit délai de prévenance, justement pour que les opérateurs Tiers puissent se préparer et venir raccorder l'immeuble.
A lire ce sujet pour connaitre un peu plus de détails:
DG33600, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 21:00 Sujet du message:
3529831270
- Si Free n'a pas posé ses équipements Fibre dans ta zone, essaie un procès. [Ceci était une blague ]
- Si ton appartement est très bien couvert par Free Mobile : abonnement Free Mobile à 19,99€ (ou 15,99€ via un ami ou famille qui a une Freebox, ou 9,99€ si Freebox Pop), tu glisses la puce dans un modem routeur 4G (LeBonCoin etc), tu branches une Apple TV ou Shield etc sur le réseau et sur ta TV (avec Molotov voire OQEE ou Canal/MyCanal) et ce sera presque aussi bien qu'une Freebox Fibre (la téléphonie fixe en moins, mais qui l'utilise ?)
DG33600, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 21:42 Sujet du message:
3529831270
Didier04260 a écrit:
Je fais déjà ça avec le partage de connexion de mon mobile Free...
Bah voilà, plus qu'à patienter et surveiller l'arrivée de Free Fibre sur le secteur. De plus tu seras prioritaire car "nouveau client".
En attendant, il reste une promo Sosh, le cas échéant l'offre démarcharge téléphonique de Sosh sur DealAbs (il me semble que c'est sans engagement), puis ensuite l'offre identique mais sur la v6...
RenoOo, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 13:00 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Le plus cohérent serait de choisir parmi les fournisseurs disponibles avec l'offre la moins chère et changer quand son fournisseur préféré se décide enfin à commercialiser ses offres.
Quelle drole d'idée de ne pas vouloir de la Fibre d'un concurrent en attente de Free ? Si si, ça fonctionne aussi chez les autres FAI même si c'est moins bien que la Fibre Free.
Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2022, 19:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Je pense que si tu souhaites un accès Internet, là actuellement c 'est Orange (ou Sosh) ou rien. Mais ce n'est que provisoire, Free va bien arriver, souvent rapidement d'ailleurs.
Après si tu veux attendre sans rien, tu as le choix...
Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 14:13 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Je n'ai pas réussi a avoir de réponse précise .. et du coup le seul conseil que je puisse te donner c'est de souscrire un abonnement Fibre chez Sosh . c'est le réseau Orange et çà marche super bien.
Seule différence d'avec Orange, il n' a pas de Hotline téléphonique, mais via les assistances Chat on peut très bien s'en sortir.
La souscription se fait en direct depuis le portail Sosh
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum