Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[SPAM] Coupure de l'ADSL2+ sur une ligne Ad-Hoc
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
echida
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2022
Messages: 1
 
1 points

echida
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2022, 15:49    Sujet du message: [SPAM] Coupure de l'ADSL2+ sur une ligne Ad-Hoc [SPAM] Coupure de l'ADSL2+ sur une ligne Ad-Hoc 230466 208027
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quatre ans, j'ai le même problème sur ma connexion ADSL2+.

Essentiellement, ma place est une maison d'hôtes attachée à mes propriétaires. Quand mon Internet fonctionne, c'est fantastique. Mais le plus souvent, j'obtiendrai des abandons rapides à des intervalles aléatoires de la journée. Je vais jouer à un jeu ou sur le net, et je regarde le petit voyant vert qui désigne ma connexion sur mon concentrateur Ethernet à 4 voies commencer à s'allumer et à s'éteindre sporadiquement à des intervalles aléatoires. Parfois, pendant seulement dix secondes environ, le plus souvent, il s'éteint complètement et je dois physiquement déconnecter / reconnecter la prise elle-même. Tous les deux mois environ, nous avons tous les deux une chance de le résoudre; remplacement des filtres/séparateurs, mise sous tension, assis au téléphone avec Telstra pendant des heures, placement IP statique et DMZ pour mes appareils, sans aucune chance.

Puis il m'a dit avec désinvolture il y a une semaine que ma connexion est une ligne téléphonique convertie. C'est-à-dire que ma ligne va du modem dans sa chambre au mur, très probablement dans les lignes téléphoniques (nous supposons, car les constructeurs ne peuvent pas trouver les plans des lignes) puis chez moi, où la prise téléphonique a été coupé éteint et une prise Ethernet branchée.

J'ai essayé de filtrer à nouveau mon côté et tout ce que cela fait est de tuer totalement la connexion. Je suis à bout de nerfs ici, devrais-je simplement installer une nouvelle ligne SÉPARÉE ? Ou connaissez-vous tous une solution de contournement ici ?

Vous remerciant à l'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 17:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si je comprends bien ton accès Internet est celui de ton propriétaire qui partage sa connexion avec toi. Alors en effet ce n'est pas très normal, tu as le droit en tant que locataire à un accès distinct de celui de ton propriétaire.

Tu es locataire à titre officiel, pas pour quelques mois dans un local meublé : tu parles de maison d'Hôte ?

Ta maison est elle référencée sur le cadastre de manière différente de celle du propriétaire ? Si ce n'est pas le cas, on ne peut rien faire tu dépends de la maison principale.

Si adresse postale et pour les impots différente de celle de la maison principale du propriétaire, il faut faire reconnaitre la division de terrain pour pouvoir avoir toi même un accès Internet. Mais il faut que ta maison soit reconnue sur le cadastre de manière différente de celle du propriétaire.. C'est le cas ?

Sinon tu évoques Telstra ? c'est l'opérateur Internet pour tes propriétaires ?
Citation:
Telstra est une entreprise australienne de télécommunications fixes et mobiles, de services aux entreprises et de télévision par câble. C'est le premier opérateur télécoms et Internet d'Australie

CF Wikipedia
C'est un cablo opérateur.

Rien n'empeche dans ce cas de demander une construction de ligne (ADSL) auprès de l'opérateur Internet de ton choix pour faire installer une ligne de téléphone.

Mais s'il n'y a jamais eu de ligne de téléphone cuivre d'installée, il faut alors passer par Orange pour demander un devis pour faire arriver une ligne chez toi, et dans ce cas contacter Orange Maison neuve ..

Mais déjà il faut répondre aux interrogations évoquées, Merci...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 18:46    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Est-ce un humain qui a écrit cela en français ? On dirait une traduction... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 18:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Est-ce un humain qui a écrit cela en français ? On dirait une traduction... Rolling Eyes

Ahh peut-être d'autant que cela parle d'un accès cablo opérateur d'Australie.

On est prêt à aider tout le monde, nous, même les spams... Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Dim 01 Mai 2022, 19:37    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Est-ce un humain qui a écrit cela en français ? On dirait une traduction... Rolling Eyes

Je me suis posé la question aussi pour un autre post à propos d'une colocation, d'autant qu'il me semble avoir vu à peu près la même demande il y a longtemps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 9:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'avais pas validé le compte justement en passant rapidement hier... Mr. Green

Il y a bien un post d'un autre pseudo (un seul pour les deux) et c'est depuis une adresse en Inde !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 10:35    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je me suis aussi posé la question de la legitimité de ces 2 posts, qui me paraissaient etranges, mais je me suis aussi posé la question de l'interet de cette personne à poster dans des forums et je n'arrive pas à repondre a mon interrogation.

avez vous des idees, vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 10:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
mais je me suis aussi posé la question de l'interet de cette personne à poster dans des forums
et je n'arrive pas à repondre a mon interrogation.

avez vous des idees, vous ?

C'est un constat, le 1er post pose une question avec une demande d'avis, d'aide. Il est anodin ce post, sans souci aucun.

Mais ensuite, la personne édite le post et rajoute un lien qui n'a rien à voir avec le sujet. Lien planqué dans la phrase classique avec le texte classique. Le lien rajouté est le spam. et si on clic dessus on est redirigé alors vers un site pas très net !

Donc oui il faut faire attention à ce type de message et surtout s'il y a édition...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 10:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ah OK, je comprends mieux !! comme je n'avais pas vu l'edit, ni le lien dont tu parles, je ne comprenais pas... mais je serai peut être tombé dans le piege si je l'avais vu.

peut être serait il bien de poster quelque part un avertissement de ces attaques actuelles sur le forum, pour alerter les gens naifs (comme moi Embarassed).

Edit (je suis bien en France et pas en Inde, pas de soucis avec mon edit Very Happy ), tu parles bien du post "comportement etrange de la Freebox"? parce que je ne vois pas cet edit dont tu parles... mais peut être a-t-il été réédité par les modos pour enlever le lien douteux ?

mais pourquoi ne pas supprimer le post entierement alors ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 11:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu ne vois pas de lien en édit parce que le Spam Bot ne l'a pas encore mis en place. Ici puisque spam identifié, il ne le mettra sans doute pas. L'IP va être bannie...

Oui c'est assez insidieux, trompeur ce type de spam, on ne le voit pas, sauf pour les yeux très exercés.

parfois le lien est "juste" de la pub pour un site de vente...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 13:11    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

et avec le temps il va y en avoir de plus en plus, qui vont devenir de plus en plus sophistiqués, grâce ou plutôt à cause de l'IA...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 14:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sauf que... quel est l’intérêt de poster ça ici ?

Le lien ne sera pas cliqué beaucoup de fois, c'est clair, surtout si je le fais sauter ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 16:37    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Il est vrai que j'ai dit "I.A", mais je n'ai pas forcément dit "intelligent"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53898
 
55229 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est le problème avec le "I" justement ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5277 points

DG33600, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 20:10    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tout est le problème avec le "I" justement ! Mr. Green

I pour Insidious Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox