Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[SPAM] Comportement étrange de la Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
isenki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2022
Messages: 1
 
1 points

isenki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mai 2022, 15:57    Sujet du message: [SPAM] Comportement étrange de la Freebox [SPAM] Comportement étrange de la Freebox 230467 208028
Répondre en citant

Salut.

La question concerne principalement les personnes de France, mais je la pose peut-être qu'il s'agit d'un problème général et que quelqu'un peut aider. Je vis en collocation avec des amis et nous avons une Freebox Wifi que j'ai achetée ensemble avec l'accord qu'ils partageront leur facture Wifi tous les mois. Et j'ai partagé le mot de passe Wifi avec tous les colocataires. Malheureusement, ils étaient paresseux et ont cessé de partager la facture de Wifi et j'ai dû tout payer moi-même car la connexion était à mon nom. (la situation est compliquée donc je ne peux pas les forcer à payer).

Le Wifi est une Freebox-Wifi proposée par la société de télécommunications Free. Puisqu'ils ne paient pas et qu'ils utilisent de toute façon le Wifi, j'ai décidé de créer deux canaux dans le routeur Wi-Fi et de limiter la vitesse Wifi du canal partagé.

Pour cela, j'ai créé un deuxième canal 5 Ghz dans le même routeur et j'ai gardé ce canal caché en tournant la diffusion SSID. Donc tout allait bien.

Malheureusement, la Freebox a un comportement étrange, parfois la connexion Wifi s'arrête et le deuxième canal 5 Ghz que j'ai créé se désactive automatiquement. Si je redémarre le routeur, le problème sera résolu. Mais après quelques jours, le problème se répète. Le routeur tombera en panne pendant quelques secondes et lorsqu'il sera à nouveau en ligne, le canal 5 Ghz sera désactivé.

Comment pouvons-nous résoudre ce problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 17:16    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Se connecter, réactiver le canal 5 Ghz. Je ne vois que cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 17:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu as la Freebox tu peux aller sur Freebox OS et mettre en place une liste noire des adresses MAC .. Tu peux récupérer leur adresse MAC lors de leur accès et les inscrit en liste noire.

Tu autorises uniquement les accès souhaités via la liste blanche. Tu peux même définir des pages horaires , via la controle parental Wink

Tu ne peux sans doute pas obliger tes co-locataires à payer, mais tu n'es pas obligé non plus de leur donner un accès Internet. D'autant que c'est relativement risqué, car s'il font des actes illicites sur la connexion (téléchargement illégal par exemple ou pire) c'est toi en tant que propriétaire de l'abonnement qui sera condamné ...

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

L'interface a changé de couleur, mais la fonctionnalité n'a pas changée elle.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 17:55    Sujet du message: Re: Comportement étrange de la Freebox Re: Comportement étrange de la Freebox 113176 104598 Répondre en citant

isenki a écrit:
Malheureusement, ils étaient paresseux et ont cessé de partager la facture de Wifi et j'ai dû tout payer moi-même car la connexion était à mon nom. (la situation est compliquée donc je ne peux pas les forcer à payer).

Pourquoi leur laisser accès alors ? ils paient pas, tu leur désactive l’accès en changent de mot de passe ou en black listant leur adresses MAC. Qui plus tu es responsable légalement de toutes leurs activités lier à ta connexion. Tu peux aussi leur laisser l’accès actuel et les mettre en contrôle parental sans accès Internet Laughing

Apparemment, ils te prennent pour un beau pigeon. Si tu refuses de payer l’électricité ou le loyer parce que toi aussi t'es paresseux tu verra leurs têtes... Je pense pas qu'ils soient d'accord.

Moi perso, je les laisserai se servir de mon Wifi mais je serai en Man in The Middle a sniffer toute info personnel histoire de bien rigoler derrière. Twisted Evil

je te souhaite bon courage avec ces "Penny" (oui ref a TBBT).


Dernière édition par otacku le Dim 01 Mai 2022, 19:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 18:38    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

(la situation est compliquée donc je ne peux pas les forcer à payer).

Il ne cherche pas à couper l’accès aux mauvais payeurs mais à conserver son propre accès privilégié qui saute trop souvent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mai 2022, 18:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faudrait déjà savoir quel est le débit dispo sur la connexion .. pour connaitre ce qui est partagé. On peut le savoir comme ici sur cette image de Freebox OS:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

Freebox OS/ Etat de la Freebox / Stats xDSL

A relever ces valeurs:

- Débit brut xxxx Mbit/s
- Atténuation xx dB
- Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même réponse que pour ce topic, donc c'est du spam d'Inde.

C'est l'autre pseudo dont je parlais dans mon message...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 14:07    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Eh bin, y z'ont de l'humour à revendre en Inde... Sont espiègles...

Les spammeurs d'Inde ont de la farce...

Oui, je sais... J'ai fait mieux dans le genre... Mais bon... Rolling Eyes
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Les spammeurs d'Inde ont de la farce...

Bien dit !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 15:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

👍

Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Lun 02 Mai 2022, 20:05    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Les spammeurs d'Inde ont de la farce...

C'est tout à fait honorable ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mai 2022, 14:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ajout de la balise [SPAM], et comme on discute sur l'autre topic...

Clos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox