Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Le serveur gère-t-il la 4K ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

dlan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2022, 10:01    Sujet du message: [Résolu] (V6) Le serveur gère-t-il la 4K ? [Résolu] (V6) Le serveur gère-t-il la 4K ? 40111 35859
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis certain qu'on vous à déjà posé cette question mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum.

Je suis désormais cablé avec un débit de 300 Mbps/s et j'ai une feebox révolution, je sais que la révolution Player ne délivre pas de 4K, alors hier j'ai cablé directement en RJ45 le serveur et ma télé 4K je suis allé sur Plex et comme je le pressentais ça ne fonctionne pas en 4K.

1 ere question la serveur box révolution délivre t'il de la 4K ?
2 si non il m'a semblé voir qu'il était possible de brancher à un boitier pour avoir la 4K, c'est vrai ?

Merci beaucoup

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par dlan le Mer 27 Avr 2022, 9:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 10:20    Sujet du message: Re: Serveur révolution en 4K ? Re: Serveur révolution en 4K ? 3458 3206 Répondre en citant

dlan a écrit:
Je suis désormais cablé avec un débit de 300 Mbps/s et j'ai une feebox révolution, je sais que la révolution Player ne délivre pas de 4 K, alors hier j'ai cablé directement en RJ45 le serveur et ma télé 4K je suis allé sur Plex et comme je le pressentais ça ne fonctionne pas en 4 K

1 ere question la serveur box révolution délivre t'il de la 4K ?

A mon avis vous confondez Player et Server. Le Player de la Freebox révolution n'est pas compatible 4K.
Citation:
2 si non il m'a semblé voir qu'il était possible de brancher à un boitier pour avoir la 4K, c'est vrai ?

Il faut remplacer votre Player Freebox révolution par un lecteur capable de lire de la 4K... C'est le cas du Player Pop ou de l'Apple TV 4K que vous pouvez prendre en option avec votre Freebox révolution.

dlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

dlan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2022, 10:31    Sujet du message: 40111 35859
Répondre en citant

Merci de votre réponse !

mais comme je l'ai dit plus haut, je parle bien du serveur, si je branche directement mon serveur révolution (sans passer par la Player).

directement avec un RJ 45, j'aurais la 4K.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 11:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

si vous n'utilisez pas le Freebox Player pour lire des contenus gérés par Plex mais que ce dernier est directement intégré à l'OS de votre télévision 4K, alors il n'y a aucune raison que vous n'ayez pas vos contenus en 4K. Idem avec Netflix, Prime Video, Disney+, Youtube... depuis votre téléviseur.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 11:08    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, en Wifi ou en Ethernet si le débit de la ligne le permet.

Il faut avoir une TV et un Player compatible 4K (UHD) et l'abonnement FAI/SVoD qui va bien. La TV peut aussi servir de Player comme par exemple une TV Android TV ou une TV Samsung avec OEE.

DG33600
Geek de L'Univers

6303 points

DG33600, Posté le: Mar 26 Avr 2022, 13:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Si votre serveur Plex tourne sur un vieux PC/Mac ou un vieux NAS.

Si le contenu de votre bibliothèque Plex n'est pas 4K.

Si la 4K est réservée à une licence Plex payante à laquelle vous n'avez pas souscrit. Voici 3 bonnes raisons qui font qu'il est inutile d'espérer de la 4K via Plex sur votre téléviseur 4K.

dlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

dlan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2022, 9:01    Sujet du message: 40111 35859
Répondre en citant

Merci à tous vos réponses sont enrichissantes

Ma télé est bien 4K Phillips 65 OLED, il faut que je vois les paramètres de connexion et savoir si cette télé prend bien le 4K par la RH 45 ( c'est tellement incohérent les connexions de cette télé). Le logiciel Plex est bien enregistré sur cette télé Android.

Le compte Plex est bien pro c'est celui de mon beau fils et son serveur et de haute qualité,il s'en sert en 4K après il faut que je vérifie bien si le fait de passer les codes à distance change quelque chose.

Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour me consacré à ça mais dès que j'ai la solution, je vous tien au jus.

encore Merci c'est sympa ! Wink

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 10:47    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comment votre serveur Freebox est câblé pour obtenir un débit de 300Mbps ? À partir de quelle connexion (Wi-Fi, RJ45 ou Freeplug) avez-vous vous vérifié le débit de 300 Mbps ?

Il faudrait essayer une vidéo 4K à partir d'un autre service gratuit (Youtube, twitch, etc), et autre lecteur multimédia (Kodi, VLC etc).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 11:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le serveur sert de réception du signal xDSL/Fibre (modem), routeur et NAS/serveur. Donc tout ce qui passe par le net et réseau local, c lui qui gère. Pour lire les fichiers multimédia ou TV, c côté Player.

Par défaut c le Player v6 qui est bloqué au full hd maximum et h264/vc1 aussi bien pour bluray physique que fichier multimédia ou encore programme télé/VoD/SVoD.

Tout fichier h265, vp9, vc1 et supérieur à full hd pour les codecs '' anciens'' tu n' auras pas d'image sur le Player. Ça sera image noir. Le son passera en général mais pas l'image.

Pour voir des fichiers supérieur à full hd ou codecs récents, faut soit réduire la reso et ou utiliser les codecs qu'il peut lire, soit utiliser un autre Player.

Chez Free, le Player Mini 4K, Player Pop, Player Delta Devialet, Apple TV. Autre que Free, tu as déjà de possible ta télé si 4K et si Android TV par ex, mais aussi plein de box Android TV (Xiaomi mi box, Nvidia Shield...) qui peuvent se mettre en parallèle ou à la place du Player v6.

denisski
Geek de L'Univers

3225 points

denisski, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 11:52    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Et la firestick TV 4K...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 27 Avr 2022, 15:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page correctes avec des lignes utilisées réellement, de la ponctuation, des paragraphes...

Et de ne pas ré-éditer pour rien après mon passage...

dlan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

dlan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 8:59    Sujet du message: 40111 35859
Répondre en citant

Voilà c'est résolu, ma télévision délivre bien du 4K ainsi que le serveur Freebox révolution, le Wifi fonctionne super bien je vois bien les vidéo 4 k il suffit de valider l'option Youtube qui s'appelle "stats pour les nerds" un panneau s'affiche montrant la résolution maximale et la résolution fournie par la télé ainsi que le débit et + encore.

Je suppose qu'il y a un problème Plex, je vais donc voir de ce coté là.

Merci à tous de votre aide.

Bonne Journée !

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 9:43    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je comprends pas le Server Révolution ne peux pas délivré de la 4K il fourni un débit Internet c'est tout. la 4K est géré par le téleviseur, la box.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Mai 2022, 12:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

L'auteur confond, comme on a dit plus haut, la capacité du net/réseau local du serveur qui qu'importe la reso, fps... Tant que le debit suit via sa ligne ou câbles de liaisons RJ45/Wifi. Après pour vraiment avoir de la 4K ou plus il faut un Player qui puisse decoder et transmettre. Là, celui du Player v6 ne le peut pas. Il est bloqué à 1080p 60hz maximum, qu'importe les câbles ou autre utilisé.

Si on met un film 4K sur CE Player V6 on aura une image mais avec du son car il est INCAPABLE de non seulement decoder le h265, av1... Des programmes 4K actuels mais en plus la résolution est supérieure à ce qu'il peut decoder et afficher. Seul le son peut passer si les codecs sont ceux quol peut decoder.

Pour lire du 4K ou plus, tout en ayant le serveur v6, c'est d'utiliser un AUTRE Player que le Player v6. Donc soit une box Android TV (mi box, Shield, Mini 4K,Pop...),soit un stick (Fire Stick, Google...), soit une box autre (Apple TV....) soit utiliser une télé qui a Android TV ou autre pouvant gérer.

C'est ce qu'il fait en passant par sa télé. Il utilise UN AUTRE Player QUE CELUI V6.

Afficher les stats de Youtube ne permet que d'afficher les éléments de la vidéo, audio, débit réseau utilisé... Et ce que la télé peut...

Pour Plex il faut voir dans les réglages de celui-ci côté SOURCE donc côté ordi ici apparemment, pour régler la sortie en 4K. Si la source n'envoie pas en 4K,il n'y aura pas de 4K au final à moins d'un upscale.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: