Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] @laposte.net: service « POP3 / IMAP » en panne
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Belphégor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1781
 
1840 points

Belphégor
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Mai 2022, 7:27    Sujet du message: [Résolu] @laposte.net: service « POP3 / IMAP » en panne [Résolu] @laposte.net: service « POP3 / IMAP » en panne 123150 113624
Répondre en citant

Bonjour,

Simplement pour signaler que si vous ne recevez plus de mails sur vos différents supports avec une adresse mail " laposte.net", il s'avère que depuis quelques jours il y ait un problème de sécurité Pop/IMAP...
Citation:
La consultation des comptes de messagerie Laposte.net par le biais de toute autre plateforme est temporairement désactivée.Cette mesure préventive restera en place jusqu’au rétablissement d’un accès sécurisé via les protocoles Pop/IMAP pour les utilisateurs. Votre messagerie reste accessible depuis cette page (https://www.laposte.net/accueil ) ou par l’application mobile Laposte.net.
Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes de laposte.net sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement du service le plus rapidement possible.
L’équipe Laposte.net

C'est tout !!

@+ Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53919
 
55250 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 9:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est au moins depuis le 27 avril 2022 vers 15h00 / 15h30 que j'ai vu ça. Mr. Green



Fin février / début mars 2022, c'était resté pas mal de temps (voir la capture en dessous) pour des mises à jour certainement et des semaines pour des ajouts de serveurs en 2019 (de mémoire)... Selon les boites, c'est le 29 avril que l'on a eu un email explicatif.


Les clients mails, c'est ce qu'il y a de mieux niveau simplicité d'utilisation de la boite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 10:05    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Déjà qu'en courrier physique la poste n'était pas au top, mais v'la't'y pas qu'en courrier électronique ça devient aussi d'la mouise...

Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53919
 
55250 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 10:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Taquin, tu es !



J'espère qu'ils ne vont pas faire comme pour Google, Yahoo et autres à trop vouloir faire passer le Oauth 2.0... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 10:34    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Peut-être un petit peu, mais ils cherchent aussi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53919
 
55250 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas faux !

Je viens de voir que le message n'est plus le même sur leur site:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 14:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Déjà qu'en courrier physique la poste n'était pas au top, mais v'la't'y pas qu'en courrier électronique ça devient aussi d'la mouise...

Smilie_PDT

Et comme banquiers, c'est pas le top non plus... que leur reste-t-il ? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53919
 
55250 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ils ne peuvent que s'améliorer ? Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 15:49    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
spokenman a écrit:
Déjà qu'en courrier physique la poste n'était pas au top, mais v'la't'y pas qu'en courrier électronique ça devient aussi d'la mouise...

Smilie_PDT

Et comme banquiers, c'est pas le top non plus... que leur reste-t-il ? Wink

Ils peuvent toujours nous fermer le guichet au nez après avoir fait 35 minutes de queue pour récupérer un colis que le facteur ne nous aura pas distribué parce qu'il a eu la flemme de monter 3 marches. Ce pouvoir là personne ne peut leur retirer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53919
 
55250 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a du bon et du mauvais partout ! Vu le nombre de fois que j'ai du aller à une de mes Mairies pour une seule lettre en plus dans un prénom avant de tomber sur la bonne personne qui a pu refaire faire la carte d'identité et les papiers liés... Ça en quelques jours à peine et en plein été !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6703 points

Bysoft, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 16:51    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonjour Curtis,
CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas faux !

Je viens de voir que le message n'est plus le même sur leur site:


C'est même pire plus d'accès non plus sur le Webmail laposte.net, il demande de changer de mot de passe et pour ce faire doit envoyer un code sur l'adresse de secours que... l'on ne reçoit jamais et depuis ce matin même plus accès a cela non plus !

PDT_Aliboronz_14
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 16:59    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, ils ne peuvent que s'améliorer ? Laughing

Ou pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53919
 
55250 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Mai 2022, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Bysoft
Ça marchait vers 16h06, je me suis connecté et j'ai reçu un email. Pas de demande de changement de mot de passe sur cette adresse.

Tu reçois normalement l'email où ?

Sur une boite @free.fr ?

Il y a des retours pour des comptes Microsoft et d'autres comme quoi ça ne passe pas dessus ou très difficilement. Voir sur les Newsgroups:

news://news.free.fr/proxad.Free.services.messagerie:119312
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Sam 07 Mai 2022, 14:37    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

Entre @laposte dont les mails ne peuvent plus être lus qu'en accédant directement au webmail et Free qui sous couvert d'algorithmes d'Intelligence Artificielle officiellement plus ou moins bien maitrisée et qui rejette une bonne partie des messages issus d'un Gmail, la situation devient délicate et ne peut qu'encourager à s'équiper de boîtes Gmail !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53919
 
55250 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Mai 2022, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui. Mais, en dehors de la vie privée au niveau de Gmail, le fait de devoir mettre un numéro de mobile, ça en rebute plus d'un dont moi évidement ! J'ai un très vieux compte Gmail sans numéro de téléphone, je le garde au cas où. Wink

Sans parler, si ça n'a pas changé, de ne pas pouvoir recevoir depuis 7 ou 8 ans des archives chiffrées sur Gmail ! Soit disant à cause de la possibilité qu'il y ait des malwares et autres saletés dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox