Paposaure (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Mai 2022, 20:52 Sujet du message: (V6) Celui de la Freebox Pop est-il meilleur ?
(V6) Celui de la Freebox Pop est-il meilleur ?226558204742
Bonsoir à tous.
Je suis abonné Fibre sur révolution et très satisfait de mon Internet. Je suis en Wifi 5 Ghz sur la ps5 (pas de filaire possible). J'ai un débit de 160 ~180 Mbs. C'est bien mais je cherche encore à optimiser. Y a-t-il des freenautes qui sont passés de révolution à Pop et comparé le Wifi.
Je ne trouve rien sur les débits réels.
Est ce qu'un point Wifi serait la solution pour exploiter le débit de la box ?
Merci pour vos éclaircissements.
Bonne soirée
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
circitor, Posté le: Dim 08 Mai 2022, 11:31 Sujet du message:
1949116743
Dans la mesure où les fonctions de la V6 te conviennent, cette solution me paraît être la bonne, avec éventuellement quelques points, suivant la config de l'habitation, reliés par CPL ou CPL/Wifi. Au delà de la quête d'un débit gigantesque parfois inutile est à analyser. Ma réponse suppose un usage purement familial et non un ensemble de chambres d'hôtes de gites, ... alimentés en Wifi. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 11 Mai 2022, 12:14 Sujet du message:
8461078764
La Pop propose un débit Wi-Fi en vue directe jusqu'à 700 Mbps sur une largeur de bande de 160 MHz, et 600 Mbps sur 80 MHz de largeur de bande.
Ça sera moindre à travers un ou plusieurs murs, et selon la distance, mais toujours supérieur à la V6 dont le débit max mesuré est limité à 330Mbps en vue directe.
Néanmoins il est possible d'améliorer le débit Wi-Fi de la V6. D'abord avec un ou 2 répéteurs Pop (20€), si la configuration du domicile (>80m2) le permet. Il est possible de tirer un câble Ethernet plus proche de la zone à augmenter le débit Wi-Fi, puis d'y raccorder le répéteur Pop.
Sinon en utilisant un routeur Wifi qui proposera entre 500/700 Mbps et une couverture plus importante. Il faudra donc éteindre le Wifi du serveur V6. Par contre, ça restreint certains services il me semble.
Paposaure (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2022, 18:26 Sujet du message:
226558204742
Merci pour vos réponses !
Je peux donc compter sur un débit supérieur en Wifi grace au doublement de la bande. Etant sans surcout d abonnement (je suis aussi Free Mobile) je garde cà en tete quand les migrations seront à nouveau disponibles.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 11 Mai 2022, 18:47 Sujet du message:
8461078764
Votre appareils (ps5) doit être compatible avec le doublement de la bande (2x 80 MHz ou 160 MHz), donc Wi-Fi 5 wave 2 minimum.
Il faudra vérifier si vous ne perdez pas de service en migrant vers la Pop, et si l'augmentation de tarif (+5€/mois pour family by Canal à la place de TVbyCanal, et Eurosport non inclus).
Vous devriez essayer la (ou les) solution avec, V6:
- routeur Wifi
- répéteur Pop
- CPL plus puissant (500Mbps ou 1 Gbps)
Ca coûtera moins cher qu'une migration vers la Pop, et vous pouvez vous rétracter si les solutions ne sont pas probantes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum