538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:02 Sujet du message: (Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsung
(Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsung1676014652
Bonjour,
J'utilise rarement OQEE sur ma TV Samsung, cela fonctionnait trés bien. Hier soir l'appli n'a pas réussi à se connecter/authentifier.
La réinstallation de l'appli n'y a rien changé...
Seul fait notable depuis sa dernière utilisation: passage à la Fibre sans changement d'adresse IP.
Quelqu'un a un idée ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:41 Sujet du message:
1676014652
Bonjour,
Samsung Q55Q65RAT. J'ai aussi envoyé la question au support Samsung...
L'appli se lance, on a l'écran de présentation avec le bouton "connexion" et le QR code pour s'abonner à Free. On valide la connexion et on reste alors planté sur un écran noir avec un cercle qui tourne indéfiniment.
La TV est à jour (1392) je ne pense pas qu'il y ai eu de mise à jour (auto) récente, la TV à bientôt 2 ans. _________________ amateur mal éclairé
loggoi, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:41 Sujet du message: Re: (Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsu
Re: (Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsu34583206
Un passage à la Fibre implique forcément un changement d'IP publique.
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:46 Sujet du message:
1676014652
Je pensais aussi que le passage à la Fibre changerait mon IP publique, mais bizarrement non.
Peut-être que, dans la phase initiale ou l'ADSL peut encore être repris en cas de problèmes, il y a un routage entre les équipements qui permet de maintenir l'IP, au moins provisoirement ? _________________ amateur mal éclairé
Dernière édition par scubajo le Mer 04 Mai 2022, 9:50; édité 1 fois
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:51 Sujet du message:
1676014652
Effectivement, je suis en Full Stack. Mais je pensais que ça aussi ça partirais avec l'eau du bain...
je me suis bien énervé là-dessus, d'autant plus que je voulais utiliser le Replay F.TV parce que je n'arrivais pas à désactiver l'audiodescription sur l'appli F.TV Samsung.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 10:21 Sujet du message:
1676014652
Sur La TV la mise à jour est sur "AUTO" cela comprend le firmware de la TV et les Samsung apps. Comme pour le problème avec OQEE, j'ai aussi forcé la réinstallation de l'appli France.TV.
Petit complément:
Free m'a aussi contraint à changer mon ID de connexion qui était resté par défaut avec le numéro de téléphone en 09. Peut-être que le défaut d'authentification vient de là.
Normalement on a pas besoin de se connecter, OQEE se trouve sur une ligne Free correspondant à une offre éligible et ça fonctionne. _________________ amateur mal éclairé
sasfepu, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 17:19 Sujet du message:
140096129136
Bonjour,
Pareil, ça marchait sur mon TV Samsung il y a quelque temps, mais sans m'en servir. En voulant regarder hier, j'ai le démarrage de OQEE et puis plus rien, une roue qui tourne indéfiniment.
La mise à jour ne fait rien de plus. Et on ne peut pas supprimer l'application !
Je suis aussi passé à la Fibre, il y a quelque temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum