Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsung
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:02    Sujet du message: (Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsung (Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsung 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise rarement OQEE sur ma TV Samsung, cela fonctionnait trés bien. Hier soir l'appli n'a pas réussi à se connecter/authentifier.

La réinstallation de l'appli n'y a rien changé...

Seul fait notable depuis sa dernière utilisation: passage à la Fibre sans changement d'adresse IP.

Quelqu'un a un idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la référence de la TV ?

Une mise à jour dessus dernièrement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:41    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,

Samsung Q55Q65RAT. J'ai aussi envoyé la question au support Samsung...

L'appli se lance, on a l'écran de présentation avec le bouton "connexion" et le QR code pour s'abonner à Free. On valide la connexion et on reste alors planté sur un écran noir avec un cercle qui tourne indéfiniment.

La TV est à jour (1392) je ne pense pas qu'il y ai eu de mise à jour (auto) récente, la TV à bientôt 2 ans.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9748
 
6555 points

loggoi, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:41    Sujet du message: Re: (Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsu Re: (Fibre) OQEE: l'app. ne fonctionne plus sur une TV Samsu 3458 3206 Répondre en citant

Un passage à la Fibre implique forcément un changement d'IP publique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:46    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Je pensais aussi que le passage à la Fibre changerait mon IP publique, mais bizarrement non.

Peut-être que, dans la phase initiale ou l'ADSL peut encore être repris en cas de problèmes, il y a un routage entre les équipements qui permet de maintenir l'IP, au moins provisoirement ?
_________________
amateur mal éclairé


Dernière édition par scubajo le Mer 04 Mai 2022, 9:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu es en Full Stack, tu gardes ton IPv4 de l'accès xDSL. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 9:51    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Effectivement, je suis en Full Stack. Mais je pensais que ça aussi ça partirais avec l'eau du bain...

je me suis bien énervé là-dessus, d'autant plus que je voulais utiliser le Replay F.TV parce que je n'arrivais pas à désactiver l'audiodescription sur l'appli F.TV Samsung.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 10:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as pas une ancienne version ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 363
Localisation: essonne
 
538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2022, 10:21    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Sur La TV la mise à jour est sur "AUTO" cela comprend le firmware de la TV et les Samsung apps. Comme pour le problème avec OQEE, j'ai aussi forcé la réinstallation de l'appli France.TV.

Petit complément:
Free m'a aussi contraint à changer mon ID de connexion qui était resté par défaut avec le numéro de téléphone en 09. Peut-être que le défaut d'authentification vient de là.

Normalement on a pas besoin de se connecter, OQEE se trouve sur une ligne Free correspondant à une offre éligible et ça fonctionne.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, les dernières mises à jour datent de quand ?

Et sur le site d'OQEE, il n'y a rien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 307
 
525 points

sasfepu, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 17:19    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil, ça marchait sur mon TV Samsung il y a quelque temps, mais sans m'en servir. En voulant regarder hier, j'ai le démarrage de OQEE et puis plus rien, une roue qui tourne indéfiniment.

La mise à jour ne fait rien de plus. Et on ne peut pas supprimer l'application !

Je suis aussi passé à la Fibre, il y a quelque temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2022, 19:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc à remonter sur:

https://OQEE.TV/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 09 Mai 2022, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une nouvelle version à tester:

https://www.universfreebox.com/article/525456/OQEE-Free-corrige-un-bug-genant-sur-smart-TV-Samsung
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox