Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) La venue d'un technicien est-elle obligatoire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Guss91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Guss91410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 10:59    Sujet du message: (Fibre) La venue d'un technicien est-elle obligatoire ? (Fibre) La venue d'un technicien est-elle obligatoire ? 179115 164162
Répondre en citant

Bonjour,

Etant déjà chez Orange depuis un an avec la Fibre j 'ai déjà une prise Fibre installée chez moi. Je souhaite aller chez Free et profitez de mes vacances pour faire le changement.

J'ai fais un préinscription et arrétez et souhaite la valider juste la veille de mon départ en vacances.

Ce matin le service commercial de Free m'a appelé en me signalant pourquoi j'avais fais une inscription et je ne l'ai pas finalisé. J'ai expliqué que comme j'ai déjà une prise et que j'ai déjà la Fibre, pour moi la venue d'un technicien à mon domicile ne sert à rien et qu'il peut fait le branchement à l'exterieur dans le central pendant mon absence comme cela je pense ne pas avoir pas de coupure de ligne puisque je suis en vacances.

La conseillère m'a dit qu'il y avait obligatoirement la venue d'un technicien ?

est-ce vrai ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3042 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 11:09    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Même si vous avez déjà la prise chez vous, le technicien va tout de même vérifier que tout est opérationnel jusqu'à votre Freebox ! Wink

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 11:57    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

oui, c'est vrai, un tech doit passer chez vous. il n'y aura pas de coupure d'Internet, ou tres courte (j'espere sans trop m'avancer, ca se compte en minutes) par contre, il faudra que vous bloquiez un creneau horaire pour sa venue, ca ca peut être genant, mais c'est tout.  
lefresquel
Esprit de L'Univers

1259 points

lefresquel, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 16:47    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'aurez aucune coupure d'Internet dans le cas de demande de portabilité de votre numéro de fixe de votre ancien FAI vers Free.

Ensuite, la visite du technicien est obligatoire, car il va mettre un testeur sur votre PTO afin de bien repérer votre ligne Fibre pour la connecter sur Free et ainsi éviter de prendre une autre ligne que la votre surtout quand il y a des micmac dans le références des prises dans l'armoire de mutualisation.

Puisque que vous avez déjà une PTO, le passage du prestataire devrait pas durer plus de 20 à 30 minutes, sauf bien sûr s'il n'y a pas des difficultés. Après votre présence est obligatoire ou alors si vous ne pouvez pas y être, vous pouvez vous faire remplacer par une personne majeure.

Attention, si le technicien vient et qu'il n'y a personne alors le rendez-vous vous sera alors facturé !

Bonne vacances.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 18:00    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Tout dépend de qui a fibré au départ. Si c'est Free, c'est pas nécessaire. Un techo se qui sait lire une armoire n'a pas besoin de laser chez vous en théorie pour vous repérer. Il vous change de réseau et basta. Après, certains sont jusqu'auboutiste et préfère s'assurer de la connectivité de bout en bout de la qualité des soudures etc...

Donc techniquement, si c'est Free qui a fibré, ce n'est pas obligatoire. Mais commercialement, si.

Si c'est quelqu'un d'autre qui a fibré, c'est obligatoire quoiqu'il arrive.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le RDV et la visite du technicien est dans tous les cas nécessaire. Il va apporter le kit Fibre et le boitier ONU pour certaines Freebox (Révolution, Mini 4K) Pour les autres Freebox on reçoit le kit optique quelques jours avant le RDV, donc faut aussi être là pour réceptionner le colis !

Et faut bien entendu recevoir la Freebox Wink par colis postal.

Le Technicien va changer la jarretière au niveau du PM (Point de Mutualisation) armoire de rue ou au niveau du sous sol de l'immeuble (si appartement) et faut avertir le syndic si immeuble pour que le local technique soit ouvert ce jour là.

Le Tech controlera le branchement et le bon fonctionnement de la Freebox. Donc oui RDV et visite du tech indispensable dans tous les cas.

L'accès Fibre- si la route optique a bien été demandée auparavant- sera immédiat (dès le raccordement au PM) pour la Fibre. Par contre pour la téléphonie il faut attendre quelques heures de plus pour que la portabilité soit effective. Free va envoyer un email pour l'annoncer cette portabilité.

Il faut quelques jours* entre la prise de RDV et sa prise en compte à un jour précis, alors non tu ne peux pas partir en vacances en pensant que cela va se faire durant ton absence. Il faut être présent le jour du RDV.

* Le RDV n'est pas immédiat, il peut être pris pour dans 10 à 15 jours.. entre temps la commande sera lancée (pour demander la route optique) et la Freebox reçue.

Guss91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Guss91410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 19:30    Sujet du message: 179115 164162
Répondre en citant

Un grand Merci à tous pour vos réponses, je vois que la communauté à l'air bien active et cela fait très plaisir.

Je viens de m'inscrire et j'en suis à l'étape 1, ils faut compter combien de temps en général pour être connecté complètement ?

Merci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 19:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Guss91410 a écrit:
Je viens de m'inscrire et j'en suis à l'étape 1, ils faut compter combien de temps en général pour être connecté complètement ?

Cela va dépendre de la date du RDV avec le technicien.

Le suivi va avancer d'un seul coup en étape 4 lorsque le RDV sera fixé. Là pour le moment, Free va demander à l'opérateur d'Infrastructure, la route optique pour que l'activation puisse se faire.

Il faut environ 8 à 10 jours (délais constatés) pour avoir le RDV de fixé. et le RDV n'est pas forcément immédiat. C'est variable en plus selon les cas difficile de donner un délai précis.

Guss91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Guss91410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 19:54    Sujet du message: 179115 164162
Répondre en citant

OK bon a mon avis ce sera après mes vacances dans 3 semaines, Merci en tout cas.  
Guss91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Guss91410
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 17:31    Sujet du message: 179115 164162
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai encore une question, est-ce a moi de faire la résiliation de mon ancien opérateur quand je serai passé chez Free ?

Merci.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Cela va dépendre si tu as demandé une portabilité du numéro depuis chez Orange pour Free ?

Si demande de portabilité cela résilie "automatiquement" le contrat associé chez Orange. Faut quand même renvoyer leur matériel si besoin.

Si tu n'as de demandé de portabilité c'est à toi de résilier toi-même ton abonnement, voir avec Orange la procédure. Mais cela ne sera à faire qu'une fois l'accès Fibre Free opérationnel, jamais avant.

Guss91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Guss91410
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 17:43    Sujet du message: 179115 164162
Répondre en citant

OK Merci j'aurais du demander un portabilité, c'est bête.... on peut pas modifier cela ? faut que j'appel le service client ?

Merci.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11873 points

menelas29, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 18:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as 40 jours après la mise en service de ton abonnement pour faire la portabilité

Guss91410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Guss91410
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2022, 18:14    Sujet du message: 179115 164162
Répondre en citant

OK donc une fois que j'ai la connexion établie avec Free, je vais dans mon espace client et je demande la portabilité ? et Free s'occupe de la résiliation de mon fournisseur (orange en l'occurence), je n'ai rien à faire ?  
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11873 points

menelas29, Posté le: Dim 31 Juil 2022, 18:15    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

oui je pense que c'est ça, Busyspider pourra peut-être le confirmer  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: