Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: reboots intempestifs, problèmes d'armoire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Angelo00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 13
 
18 points

Angelo00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2022, 0:27    Sujet du message: (Fibre) Delta: reboots intempestifs, problèmes d'armoire (Fibre) Delta: reboots intempestifs, problèmes d'armoire 130269 120136
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois j'ai des reboots intempestifs avec la Freebox Delta Fibre ,au passage du technicien il est avéré que l'armoire sur la rue est en mauvais état (dégradation + intempéries ), J'ai demandé une remise en conformité à force de perte de réseau.

Rebelotte le l'an demain ,à nouveau ouverture d'un ticket d'incident, intervention du technicien qui cette fois ci change un morceau de Fibre, depuis, tout les soirs, la box se met en étape 2 sans jamais passer aux autres étapes ,je suis obligé de débrancher électriquement la box pour que le cycle des étapes se fassent sans problèmes.

Cela vient de la Fibre ? de la Freebox Delta ? De Free ?

Du point de raccordement de la rue ?

En tout cas c'est handicapant...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Mai 2022, 9:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les valeurs des puissances : Reçues- transmises... depuis Freebox OS ?

Etat de la Freebox / Etat Internet ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 13
 
18 points

Angelo00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2022, 11:34    Sujet du message: 130269 120136
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Puissance reçue : -19.24dBm
Puissance Transmise : 2.58dBm

En info j'ai, état de la connexion: connectée, type FTTH PON, signal présent:

- version du micrologiciel 4.5.8

Je trouve les températures CPU un peu hautes ,en moyenne 75/77°C.

- Moyenne des ventilos 1600Tours/m
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1148
 
3025 points

RenoOo, Posté le: Mar 24 Mai 2022, 12:00    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Problème identique mais pas encore tout à fait résolu, j'attend de voir sur quelques semaines. Je pense que ce qui se passe dans l'armoire ou une Freebox perturbatrice sont la cause principale.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85199
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Mai 2022, 14:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Angelo00 a écrit:
Puissance reçue : -19.24dBm
Puissance Transmise : 2.58dBm

OK valeurs dans les normes.


EDIT: si le souci est supposé être avec comme origine l'armoire de mutualisation, tu ne dois pas -en principe- être l'unique connexion concernée ?

Il faudrait faire une enquête de voisinage, pour répertorier d'autres connexions avec des défauts comme la tienne. (abonnés Freebox de préférence, mais si autres opérateurs, çà peut aussi apporter de l'eau au moulin)
Avec un dossier plus complet tu aura plus de chances de te faire entendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 13
 
18 points

Angelo00
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2022, 15:47    Sujet du message: 130269 120136
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

J'avais justement posé la question au technicien ,ils interviennent très souvent sur cette armoire. Après une demande de remise en conformité , intervention qui je pense n'interviendra jamais. Je demanderai à un collègue qui réside dans le voisinage et de plus chez Free ,mais sinon j'ai donc pour seul espoir de me débrouiller moi même si je comprend bien...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Mai 2022, 18:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Angelo00 a écrit:
mais sinon j'ai donc pour seul espoir de me débrouiller moi même si je comprend bien...
Bien sur que non, mais si çà peut améliorer le diagnostic, il faut faire ce qui est à ta portée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 13
 
18 points

Angelo00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2022, 0:36    Sujet du message: 130269 120136
Répondre en citant

Je parlais de Free ,Ouverture de ticket ,Intervention réalisée . Depuis juin 2021 c'est la 4ème fois et ils n'ont pas l'air de chercher plus loin du moment que ça fonctionne .ou alors peut-être en interne..

en tout cas, Merci de votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Mai 2022, 6:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour moi (mais çà reste un avis perso) le souci n'est pas du ressort de Free.. mais celui de l'OI qui doit (devrait) programmer une remise en etat du PM.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelo00
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2016
Messages: 13
 
18 points

Angelo00
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mai 2022, 12:02    Sujet du message: 130269 120136
Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes bien d’accord ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox