Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
wi fi en dehors de chez moi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jacky59300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

jacky59300
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 17:13    Sujet du message: wi fi en dehors de chez moi wi fi en dehors de chez moi 12872 11364
Répondre en citant

Bonjour,
comment pouvoir se connecter a la Wifi en dehors de chez moi ,j'ai bien des reseaux ,mais qui ne sont pas Free ,
comment faire ,suis debutant
Merci
Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 17:38    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

si tu as la Freebox, et si tu as configuré un réseau Wifi pour ta Freebox, tu ne peux te connecter en Wifi à ton réseau, qu'en étant chez toi. Si tu sors de chez toi, tu n'es plus dans ton réseau Wifi mais dans celui des voisins autour de toi, tu ne peux donc pas te connecter à leur réseau vu qu'ils l'ont sans doute bloqué avec une clé de sécurité, comme toi aussi tu as sans doute bloqué l'accès à ton réseau pour toi seul, avec ta clé de sécurité.

jacky59300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

jacky59300
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:16    Sujet du message: wi fi en dehors de chez moi wi fi en dehors de chez moi 12872 11364
Répondre en citant

re Bonjour
alors comment faire pour pouvoir avoir la wi fi partout ??
Merci

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:56    Sujet du message: Re: wi fi en dehors de chez moi Re: wi fi en dehors de chez moi 81 102 Répondre en citant

jacky59300 a écrit:
alors comment faire pour pouvoir avoir la wi fi partout ??
il faut que là ou tu es, il y ait du Wifi et que tu es accès à ce Wifi (à la clé de sécurité protégeant ce réseau Wifi), à moins que ce soit du Wifi ouvert, sans protection...

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 19:59    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Bonjour,

si tu as la Freebox, et si tu as configuré un réseau Wifi pour ta Freebox, tu ne peux te connecter en Wifi à ton réseau, qu'en étant chez toi. Si tu sors de chez toi, tu n'es plus dans ton réseau Wifi mais dans celui des voisins autour de toi, tu ne peux donc pas te connecter à leur réseau vu qu'ils l'ont sans doute bloqué avec une clé de sécurité, comme toi aussi tu as sans doute bloqué l'accès à ton réseau pour toi seul, avec ta clé de sécurité.

Pas tout à fait d'accord avec toi graudlandre j'ai activé le Wifi sur ma box et j'ai la reception à 100m environ autour de ma maison, jacky59300 je pense qu'il faut que tu active le Wifi de ta box avec clé comme te la préconisé graudlandre, puisque tu ne réceptionne que des réseaux non Free

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi graudlandre j'ai activé le Wifi sur ma box et j'ai la reception à 100m environ autour de ma maison
Oui, c'est normal, mais si tu t'en éloignes plus, tu n'as plus de Wifi;
jacky59300 demandait à avoir son Wifi, lorsqu'il n'est pas chez lui; s'il n'est pas chez lui, pas de Wifi avec sa fbx.

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:43    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

OK j'avais pas compris que c'était en dehors de sa (commune exmple ) effectivement il lui faut la clé pour accéder à tel ou tel réseau ce qui n'est pas gagné s'il ne connait personne.

Mais dans Paris et les Macdo et surement d'autres il y à le Wifi comment ça marche pour se connecter.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:47    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

pplemoko60 a écrit:
Mais dans Paris et les Macdo et surement d'autres il y à le Wifi comment ça marche pour se connecter.
le plus souvent ce sont des réseaux ouverts, pas besoin de clé pour se connecter, et s'il y a quand même une clé, il suffit de demander au comptoir et on te la communique.

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:35    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

Merci graudlandre de l'information, mais tu sais en informatique je bidouille j'apprends beaucoup sur le forum et ce soir je dormirai avec encore un peu plus de connaissances Embarassed  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

On en apprend chaque jour, la vie est un éternel apprentissage Wink

jacky59300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

jacky59300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 17:19    Sujet du message: wi fi en dehors de chez moi wi fi en dehors de chez moi 12872 11364
Répondre en citant

re Bonjour ,
moi ,j'ai la Wifi chez moi avec Free ,mais je souhaite savoir comment font ttes les personnes qui sont sur Internet dans la rue ,ou ont-ils leur reseau s'il faut une clé ??
expl: je vais chez mon beau fils ,il a une alice box, si je regarde les reseaux disponibles chez lui ,puis je me connecter en Wifi sur son reseau alice ,et comment faire ??
Merci
Laughing

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 17:43    Sujet du message: Re: wi fi en dehors de chez moi Re: wi fi en dehors de chez moi 3309 3064 Répondre en citant

jacky59300 a écrit:
re Bonjour ,
moi ,j'ai la Wifi chez moi avec Free ,mais je souhaite savoir comment font ttes les personnes qui sont sur Internet dans la rue ,ou ont-ils leur reseau s'il faut une clé ??
expl: je vais chez mon beau fils ,il a une alice box, si je regarde les reseaux disponibles chez lui ,puis je me connecter en Wifi sur son reseau alice ,et comment faire ??
Merci
Laughing

C'est possible de te connecter sur son réseau ...
Il faut que tu récupères la clé Wifi de ton beau-fils :sur l'Alice-box je ne sais pas comment il faut faire....
Ensuite, sur ton portable:
=>menu "Démarrer" => "Paramètres" =>"connexions réseaux"
=>une fenêtre va s'afficher=> tu double-cliques sur "connexions réseau sans fil "=>
une fois connecté, tu vas avoir une nouvelle fenêtre (il faudra peut-être double-cliquer à nouveau si le Wifi n'était as activé la première fois)
=>là, tu cliques sur "afficher les réseaux sans fil"
=>normalement, tu verras apparaitre le réseau de ton beau-fils..
=>tu cliques dessus et normalement, on va te demander d'entrer la clé de sécurité de ton beau-fils...
après ça doit être bon!!!
Laughing

jacky59300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

jacky59300
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 21:08    Sujet du message: wi fi en dehors de chez moi wi fi en dehors de chez moi 12872 11364
Répondre en citant

Bonsoir
alors,si je vais ailleurs par exemple ,je pourrais me connecter sur le reseau alice aussi puisque j'aurais la clé de mon beau fils ????
pit être question idiote !!
Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 21:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est bien çà, tu peux te connecter sur n'importe quel réseau Wifi, pourvu que tu aies la clé d'accès à ce réseau (clé Wifi), si ce réseau est protégé.

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 23:28    Sujet du message: Re: wi fi en dehors de chez moi Re: wi fi en dehors de chez moi 3309 3064 Répondre en citant

jacky59300 a écrit:
Bonsoir
alors,si je vais ailleurs par exemple ,je pourrais me connecter sur le reseau alice aussi puisque j'aurais la clé de mon beau fils ????
pit être question idiote !!
Laughing

non!!
tu ne peux te connecter que sur son boitier avec sa clé !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: