Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Pourquoi la connexion à un Switch est à « 100 Mb »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
matm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

matm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juin 2022, 23:30    Sujet du message: (FBX Pop) Pourquoi la connexion à un Switch est à « 100 Mb » (FBX Pop) Pourquoi la connexion à un Switch est à « 100 Mb » 115173 106348
Répondre en citant

Hello

Freebox Pop fraîchement installée. J'ai ce switch :

https://www.fnac.com/mp20733163/Tenda-G1008D-Switch-8-ports-10-100-1000-Mbps/w-4

Tenda n'a plus les specs en ligne. C'est normalement un 8 ports suportant le Gigabit. Le câble reliant le switch et la box est un Cat 6 (https://www.lindy.co.uk/câbles-adapters-c1/network-c420/3m-cat-6-u-utp-flat-network-câble-grey-p9440). La config switch de la Freebox donne ça:



- Le port du NAS est en Gigabit
- Le port du dock de mon laptop est en Gigabit
- Le port du switch est en 100

Je ne comprends pas pourquoi la connexion Pop <-> Switch est à 100 Mbps. La seule raison que j'imagine est que le switch ne sait pas négocier avec le Pop serveur car ce dernier est trop récent. D'autres idées ?

En restant sur mon hypothèse, j'arrive donc à la question suivante:

Quels sont les switchs dont on sait qu'ils passent en Gigabit ?

Par ex: https://www.tp-link.com/fr/business-networking/poe-switch/tl-sg1008p/

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Juin 2022, 7:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part avec la Freebox Pop, j'ai acheté ce switch qui est bien Gigabit et m'affiche bien bonne valeurs (sauf sur le raccordement du Player qui lui est limité à 100 Mbps). D-Link GO-SW-8 Gbits/s Switch 8 Ports Gigabit 10/100/1000 Mbps :

https://www.Amazon.fr/gp/product/B009TZC0Y6/

Il a l'air d'avoir des voyants (comme pour moi) et doit donc afficher une couleur des LED différentes si pas en Gigabit
Essaye sur la Freebox de modifier le port pour relier le Switch. Il est relié sur quel port ?

Il est relié sur le port N° 3 ? Ce port N°3 pour ma part me joue parfois des tours et repasse sans raison en 100 Mbps .. Je débranche le port, je rebranche et çà revient normal en 1000BaseT-FD et mon switch n'est pas relié sur ce port.


NOTA : pas de carte Ethernet en 2,5 Gbits/s, je suis donc limité à 1 Gigabit (mais pour le moment çà me suffit).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
76 points

Starfix!, Posté le: Dim 05 Juin 2022, 10:46    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

As-tu essayé avec un autre câble ?

J'ai déjà eu ce souci avec des câbles certes "un peu fatigués". La connexion 100MBits ne requiert que 4 fils dans le câble, tandis que la 1GBits requiert les 8. Si il y a un défaut sur l'une des paires additionnelles, la négociation Gigabit échoue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 4
 
4 points

matm
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2022, 23:13    Sujet du message: 115173 106348
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Le câble est récent et semble en bon état. Je n'ai pas tenté le changement de port par contre, bonne idée.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Juin 2022, 8:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Juste le débrancher et le rebrancher et aussi le forcer en 1000BaseT-FD dans la configuration.

Mais oui pour ton switch c'est mieux de le positionner sur un autre port.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox