Darwin86 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 13:35 Sujet du message: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze
(V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze230882208401
Bonjour,
Ma box reste bloquée sur l'étape 1 depuis dimanche matin et le plug est allumé en rouge depuis ce matin je tiens à préciser que j'ai bien débrancher ma box avant les orages de samedi soir quand j'appelle je tombe sur un répondeur qui me dit qu'un ticket incident a été ouvert et de patienter le temps que quelqu'un s'en occupe mais même sur mon compte client il n'y a pas plus d'informations.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Belphégor, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 14:29 Sujet du message:
123150113624
Bonjour,
L'étape 1 c'est le démarrage des composants de la box...
Quel modèle d'ailleurs ?
Edit :Pardon : Je n'avais pas vu l'intitulé du topic...
Commence par changer d'alimentation (de plug)... En prise directe si possible... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
Eric12, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 16:13 Sujet du message: Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze
Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze2746624083
Bonjour,
Darwin86 a écrit:
j'ai bien débrancher ma box avant les orages de samedi
Tout débranché, y compris la prise ADSL ?
Parce que l'étape 1 c'est le démarrage du matériel, avant même la recherche du signal, donc a priori la box a un soucis.
franki06, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 16:45 Sujet du message: Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze
Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze70596300
Eric12 a écrit:
Tout débranché, y compris la prise ADSL ?
eric fait bien de demander cela car effectivement les chocs electriques dus aux eclairs peuvent passer par le câble de cuivre de la ligne téléphonique, et ca c'est moins connu... donc, en cas d'orage, il faut debrancher les prises electrique et téléphonique.
une question annexe, par curiosité: as tu accès, par filezilla ou l'explorateur de fichiers de Windows, aux fichiers enregistrés sur le disque dur de ton Player ?
Je sais bien que c'est ta box Server qui a des problemes mais je crois me rappeler qu'il y a des consequences aussi sur le Player quand le Server est HS, d'où ma question.
Darwin86 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 19:01 Sujet du message:
230882208401
Non je n'ai pas débrancher le câble téléphone j'ai débrancher toutes les prises électriques.
Je n'ai jamais pensé à débrancher le câble téléphone... OK donc ma box a cramé ! 😭 Merci pour toutes vos réponses maintenant je sais quel est le problème.
franki06, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 14:53 Sujet du message:
70596300
le fait que ce soit suite a orage n'a aucune consequence...
au contraire, mais je peux me tromper, si darwin ne dit rien, ils diligenteront surement un tech pour verifier; si il dit que c'est suite a orage, peut être qu'ils enverront directement le nouveau boitier, sans venue d'un tech, onc sans delai.
Belphégor, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 17:01 Sujet du message:
123150113624
Par expérience, perso, je fermerais ma...
Tu parles "orages", ô désespoir...Il vont certainement lui changer, puis lui facturer l'ancienne pour négligence...
Maintenant peut-être que la "politique" de Free a changé sur le sujet, mais il fût une époque , pas si lointaine, où c'était, malheureusement, leur procédure...
Et cerise sur le gâteau, ils te prennent le "dédommagement" directement prélevé sur ton compte...
Et pas une petite somme, car la "vétusté" connaissent pas chez Free...
Mais bon, il fait comme il veut...
Et pt'éte que le Player en a pris un coup aussi...Au passage... _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum