Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Darwin86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

Darwin86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 13:35    Sujet du message: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze 230882 208401
Répondre en citant

Bonjour,

Ma box reste bloquée sur l'étape 1 depuis dimanche matin et le plug est allumé en rouge depuis ce matin je tiens à préciser que j'ai bien débrancher ma box avant les orages de samedi soir quand j'appelle je tombe sur un répondeur qui me dit qu'un ticket incident a été ouvert et de patienter le temps que quelqu'un s'en occupe mais même sur mon compte client il n'y a pas plus d'informations.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balli
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Oct 2020
Messages: 79
 
1197 points

Balli, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 13:54    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

surement un problème sur la ligne, il faut patienter... pas d'autre solution...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 14:29    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 1 c'est le démarrage des composants de la box...

Quel modèle d'ailleurs ?

Edit :Pardon : Je n'avais pas vu l'intitulé du topic... Wink

Commence par changer d'alimentation (de plug)... En prise directe si possible...
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En Fibre ou en xDSL ?

Merci Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darwin86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

Darwin86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 16:03    Sujet du message: 230882 208401
Répondre en citant

En ADSL et pour le plug j'ai essayé de les inverser pour voir si ça change quelque chose mais non aucun changement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 16:13    Sujet du message: Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Darwin86 a écrit:
j'ai bien débrancher ma box avant les orages de samedi

Tout débranché, y compris la prise ADSL ?

Parce que l'étape 1 c'est le démarrage du matériel, avant même la recherche du signal, donc a priori la box a un soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 16:45    Sujet du message: Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze Re: (V6) Box bloquée en « étape 1 » en Corrèze 7059 6300 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Tout débranché, y compris la prise ADSL ?

eric fait bien de demander cela car effectivement les chocs electriques dus aux eclairs peuvent passer par le câble de cuivre de la ligne téléphonique, et ca c'est moins connu... donc, en cas d'orage, il faut debrancher les prises electrique et téléphonique.

une question annexe, par curiosité: as tu accès, par filezilla ou l'explorateur de fichiers de Windows, aux fichiers enregistrés sur le disque dur de ton Player ?

Je sais bien que c'est ta box Server qui a des problemes mais je crois me rappeler qu'il y a des consequences aussi sur le Player quand le Server est HS, d'où ma question.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 17:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En cas d'orage il faut surtout débrancher la ligne de téléphone de l'accès ADSL et aussi débrancher le câble Ethernet de la Box..

Vu à plusieurs reprises les dégâts liés à l'orage griller non seulement la box (là on est habitués) mais aussi le port Ethernet de l'ordi et là ensuite on est pénalisés si on ne peut plus raccorder l'ordi en Ethernet.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darwin86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

Darwin86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 19:01    Sujet du message: 230882 208401
Répondre en citant

Non je n'ai pas débrancher le câble téléphone j'ai débrancher toutes les prises électriques.

Je n'ai jamais pensé à débrancher le câble téléphone... OK donc ma box a cramé ! 😭 Merci pour toutes vos réponses maintenant je sais quel est le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor, Posté le: Mar 07 Juin 2022, 21:08    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Oui...Sans nuls doutes est-ce le cas... Mais surtout, SURTOUT !! Si tu en demandes le remplacement ne relate pas cet épisode au service clients...

En résumé, tu ne parles pas d'orages... Bloquée à l'étape 1, point !!

😁
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darwin86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juin 2022
Messages: 4
 
4 points

Darwin86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2022, 21:51    Sujet du message: 230882 208401
Répondre en citant

OK ! Merci beaucoup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 14:53    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

le fait que ce soit suite a orage n'a aucune consequence...

au contraire, mais je peux me tromper, si darwin ne dit rien, ils diligenteront surement un tech pour verifier; si il dit que c'est suite a orage, peut être qu'ils enverront directement le nouveau boitier, sans venue d'un tech, onc sans delai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor, Posté le: Mer 08 Juin 2022, 17:01    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Par expérience, perso, je fermerais ma...

Tu parles "orages", ô désespoir...Il vont certainement lui changer, puis lui facturer l'ancienne pour négligence...

Maintenant peut-être que la "politique" de Free a changé sur le sujet, mais il fût une époque , pas si lointaine, où c'était, malheureusement, leur procédure...

Et cerise sur le gâteau, ils te prennent le "dédommagement" directement prélevé sur ton compte...

Et pas une petite somme, car la "vétusté" connaissent pas chez Free...

Mais bon, il fait comme il veut... Wink

Et pt'éte que le Player en a pris un coup aussi...Au passage...Rolling Eyes
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox