Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 13 Pro: notifications SMS et messagerie vocale
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 7:42    Sujet du message: iPhone 13 Pro: notifications SMS et messagerie vocale iPhone 13 Pro: notifications SMS et messagerie vocale 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche sans vraiment trouver de réponse...

J'ai acquis depuis début mai un iPhone 13 Pro. Avant j'avais (depuis 2013) un iPhone 5S. Sur ce dernier, quand je recevais un message vocal ou tout simplement un appel sans message (mais l'appelant a été par exemple jusqu'à l'annonce de la messagerie mais sans laisser de message) un SMS, admettons que ça soit "Alfred", un contact parfaitement enregistré dans "Contacts" qui m'ait laissé un message:
Citation:
Alfred
Messaegrie "666" Free: le 01/03 à 09:14, ce correspondant a appelé 1 fois sur votre mobile, et vous a laissé un message

Si Alfred m'a appelé sans laisser de message (2e cas):
Citation:
Alfred
Messaegrie "666" Free: le 14/04 à 18:55, ce correspondant a appelé 1 fois sur votre mobile, sans laisser de message

Bien évidemment une pastille s'affichait aussi sur le logo "Messagerie" et une notification IOS.

Avec mon iPhone 13 Pro, je n'ai plus ce type de notification SMS, mais juste une notification standard qui peut être "zappée" avec d'autres, auquel cas je ne verrai pas que la messagerie vocale a été sollicitée (cela m'est arrivé hier par exemple), mais j'aurai bien une pastille sur l’icône "Messagerie". Et d'ailleurs ce qui me surprend, depuis le 13 Pro quand je me rends sur l'icône messagerie, l'appel n'est pas direct je dois encore toucher un "encadré" en plein milieu de la fenêtre, encadré intitulé "Appeler la Messagerie". ça me donne l'impression que la configuration s'est faite à moitié, et que dans cette fenêtre devrait s'afficher la MVV, qui ne m’intéresse pas et que je n'ai jamais activée (j'ai encore vérifié à l'instant).

le 13Pro est parfaitement à jour (IOS 15.5 / Free 50.0.1), le 5S, laissé par dépit (car c'était un 16Go, blindé de données, donc impossible à mettre à jour sans transferts etc..) : IOS 10.3.1 / Free 28.0

Et quand j'en parle dans mon entourage, les gens ne se souviennent pas recevoir ce type de notification SMS, mais uniquement des notifications liées au type de Smartphone (Android ou IOS). Rolling Eyes

Comment récupérer ces notifs. par SMS ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 32
 
90 points

bonbon05, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 8:14    Sujet du message: 22836 19758 Répondre en citant

Moi j'ai un Android est j'ai bien un SMS avec ou sans message. j'ai meme si message la notification de la messagerie visuelle Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 8:36    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Mais alors où est-ce que cela se configure ? Pourquoi un changement de téléphone fait que je n'ai plus ces messages; J'ai beau chercher dans l'interface Free Mobile : rien, dans le Smartphone: rien.

Sachant que dans mon entourage proche, ils me disent ne jamais recevoir de SMS, mais des notifications (Android, ios etc..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olive63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2021
Messages: 10
 
34 points

Olive63, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 11:55    Sujet du message: 228163 206083 Répondre en citant

Bonjour Xav83,

Le réglage de ce type de message se fait directement en appelant ta messagerie avec ton téléphone et selon l'opérateur, tu as plusieurs choix possibles, soit la réception d'un SMS, soit le rappel direct du répondeur !!! as-tu changé de carte SIM ou est-tu passé à l'eSIM ? ce qui expliquerait la réinitialisation de ce paramètre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 11:55    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Sur l'ancien téléphone la MVV (messagerie vocale visuelle) était activée ? Car je crois bien que ce changement survient lorsque la MVV est activée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 12:11    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Bonjour, pour vous répondre:

je n'ai jamais activé la MVV sur l'ancien iPhone. Sur le nouveau j'utilise bien la même SIM, et non une eSIM. Je n'ai jamais rien touché aux paramètres de la messagerie (d'ailleurs y a rien chez Free pour régler cette option ?).

Un ami m'a appelé ce matin, j'ai bien encore vérifié, je n'ai qu'une simple notification sur l'écran verrouillé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 12:55    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Et pourquoi ne pas l'activer ? La MVV apporte un vrai plus et risque même de corriger votre soucis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 13:07    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

precision prealable: je suis sous Android, aucune connaissance de ios. je vois 2 possibilités:

- changements dans ios... demande dans un magasin Apple, un fnac ou un forum de la marque (ou encore trouver sur le site d'Apple les changements réalisés sur chaque nouvelle version, ca s'appelle "changelog" je crois en informatique)

- un reglage de l'application de telephonie à faire sur le nouvel appareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 14:55    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

ça doit être lié à IOS et aux réglages opérateurs. Il n'y a rien en terme de configuration qui me permette d'activer ce type de notification. Mais comme je le disais la partie messagerie semble être celle de la MVV. Je l'ai activée, pas besoin de redémarrer le Smartphone, mais là IOS me dit que pour en profiter je dois créer "un code secret de messagerie".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1208
 
5293 points

DG33600, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 22:11    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

De mémoire SFR ou Bouygues étaient fervents adeptes de ce SMS signalant un message reçu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav83
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2014
Messages: 113
 
114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2022, 9:13    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Je dois apporter quelques précisions, ces notifications par SMS sont distribuées quand le téléphone n'est pas joignable (appel ou dépôt sur la messagerie). Toujours est-il que ça ne fonctionnait pas !

Hier, je me rends à Marseille, et je me suis aperçu que le téléphone, en passant d'une antenne à l'autre n'arrivait pas raccrocher le réseau (certainement depuis un bon moment), aucune barre... j'ai donc placé l'iPhone en mode avion, avant de le remette en online, et là apparait "une mise à jour opérateur" que je m'empresse de faire (pourtant c'était toujours le même numéro de version 50.0.1) et là comme par magie apparait :
Citation:
Alfred
Messagerie "666" Free: le 11/06 à 15:00, ce correspondant a appelé 1 fois sur votre mobile, et vous a laissé un message

quelqu'un avait essayé de me joindre, pendant que le téléphone n'arrivait pas à raccrocher le réseau.

L'autre chose que j'ai constaté, c'est que je n'arrivais plus à me connecter sur les réseaux "Free Wifi Secure", et depuis ça refonctionne également.

Étrange !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox