Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de réseau mobile chez moi depuis deux semaines ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
goilive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

goilive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 14:47    Sujet du message: Plus de réseau mobile chez moi depuis deux semaines ?! Plus de réseau mobile chez moi depuis deux semaines ?! 230902 208419
Répondre en citant

Bonjour à tous

depuis 2 semaines, je n'ai plus de réseau sur mon mobile mais uniquement à mon domicile. Ma femme, qui est aussi chez Free, n'a aucun soucis. Si je mets sa carte SIM sur mon tel, pas de pb, je peux telephoner (mais avec son numéro du coup). Si je mets ma carte SIM sur son tel, ca ne fonctionne pas (ca n'accroche pas d'antenne).

Pas de soucis, je téléphone à la Hotline qui m'envoie une nouvelle SIM... Sauf que ca fait toujours pareil !!! Si je me ballade dans mon village il arrive que je me connecte tres faiblement à une antenne.

Je suis dans une zone pas blanche mais pas loin pour Free. Je me demande si du coup mon mobile et celui de ma femme ne se connecterait pas sur une antenne orange et que pour une raison inconnue, cette antenne ne veut plus de moi. Very Happy

Est ce que cela serait possible ? y'a t'il un moyen de savoir sur quelle antenne on est connecté ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux faire le test avec un mobile de Vieux Con © comme j'utilise Mr. Green, le Nokia 1100a ?

Force en 3G/3G+/4G... sur ton Smartphone pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 14:56    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Utilise éventuellement l'application RNC Mobile et/ou Free Netstat, si tu as un téléphone sous Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goilive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

goilive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 15:51    Sujet du message: 230902 208419
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
CurtisNewton a écrit:
Tu peux faire le test avec un mobile de Vieux Con © comme j'utilise Mr. Green, le Nokia 1100a ?

j'avais mis la carte SIM (Free) de ma femme sur mon tel et ca fonctionne... donc ca ne vient pas du tel.
CurtisNewton a écrit:
Force en 3G/3G+/4G... sur ton Smartphone pour voir ce que ça donne.

ca ne change rien. J'ai aussi essayé de ne pas selectionner en auto le reseau mais en manuel. Du coup, ca m'affiche une liste d'opérateur et j'ai 3 fois Free 4G, un Free 3G et un 2G, du SFR, du Bouygues... mais pas d'Orange (pourtant mon fils qui est chez Orange n'a aucun soucis de connexion). Je suppose qu'un ou plusieurs Free affiché correspond au réseau d'Orange. J'ai essayé de se connecter à chacun des reseaux, mais ca ne fonctionne jamais (meme sur les Free, ca me dit que ma carte SIM ne me permet pas de m'y connecter).
denisski a écrit:
Utilise éventuellement l'application RNC Mobile et/ou Free netstat si tu as un téléphone sous Android.

j'ai essayé Free netsat mais j'ai un aucun signal (orange et Free à 0%)...apres sachant que je ne me connecte du coup sur aucune antenne peut être est ce normal... j'essaierai ce soir sur le tel de ma femme pour voir ce qu'il mets.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 16:05    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

RNC Mobile est plus complet. Il affiche les antennes Free autour de chez toi et indique sur quelle antenne le mobile est connecté. Il peut faire des test de débit.

Ta femme a une SIM Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goilive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

goilive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 16:17    Sujet du message: 230902 208419
Répondre en citant

oui elle a une SIM Free. j'ai essayé aussi RNC, mais la c'est plus nébuleux.



*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 16:29    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

as tu mis à jour la base de données de rnc ?

Faut cliquer sur les 3 traits à coté de la voiture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 16:41    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Quels sont les forfaits de chacun chez Free Mobile ?

Il y a déjà eu un cas comme le tien sur le forum avec les mêmes problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 16:45    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

effectivement ça me parle ce problème. bizarre les 5 barres avec une croix !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goilive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

goilive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 16:52    Sujet du message: 230902 208419
Répondre en citant

ce sont des forfaits à 19e. étonnamment mon tel s'est connecté à une antenne pendant une dizaine de minutes (une seule barre)
j'ai eu le temps de voir sur Free netstat qu'il s'est connecté à une antenne Free.

j'ai mis à jour la base de donnée de RNC (désolé)



cette antenne est super loin de chez moi (au moins 25 km à vole d'oiseau). je vais regarder ce que ca donne sur le tel de ma femme (il y a des antennes Free bien plus pret c'est sur).

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 17:17    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Si tu cliques sur "cartes" en bas à droite, tu verras toutes les antennes environnantes.
Et celle sur laquelle tu est connecté est orangée sur le secteur 3G ou 4G et le panneau d'antenne est aussi orangé.

tu peux aussi cliquer sur le mode voiture et cela peut t'indiquer à quelle distance de l'antenne tu te trouves.
Dans préférences, cocher "afficher la carte sur le mode voiture"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 17:27    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,
sur vos captures d'écran le Wifi est activé et sur mon portable quand c'est le cas le réseau est déconnecté d'où les barres avec une croix. PDT_Aliboronz_16

Je suppose que vous avez fait les tests Wifi déconnecté. Question

bonne soirée PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 17:44    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je pense qu'il n'a pas fait de test de débit. Sur mon Samsung quand le Wifi est connecté, le symbole 3G ou 4G disparait mais je n'ai pas de croix dans les barrettes. Ca me sert à passer/recevoir les appels voix et SMS.

Je n'ai pas de VoWifi mais peut être que c'est ton cas ?

Et peut être qu'en VoWifi active, la croix apparait ?

Pourtant j'avais vu sur un Samsung compatible VoWifi apparaitre un symbole Wifi+ dessin d'un combiné et toujours les barrettes sans croix dedans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goilive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

goilive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2022, 17:44    Sujet du message: 230902 208419
Répondre en citant

je suis en train de tester avec la carte de ma femme sur mon tel. Sur Free Netstat, ca me dit que le réseau actuel est orange. sinon voici la carte avec ma carte SIM:



et celle avec la carte de ma femme (je ne vois pas où il se connecte par contre... mais il est bien connecté). la connexion est en H+ (on ne le voit pas qd le Wifi est activé). la carte SIM est sur mon téléphone:



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2394 points

denisski, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 0:24    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

On dira que c’est dans une zone blanche ?

Bizarre que le mobile ne s’accroche pas à une antenne plus proche. Ça a l’air un peu vallonné. Difficile à dire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox