Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur ZTE: changement de forfait et plus de connexion ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Antonio03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Antonio03
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2022, 23:18    Sujet du message: Routeur ZTE: changement de forfait et plus de connexion ?! Routeur ZTE: changement de forfait et plus de connexion ?! 227104 205191
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai une carte SIM Free 90 Go que j'utilisais dans un routeur ZTE, étant dans une zone très mal desservie. Cela fonctionnait parfaitement. Hier, j'ai décidé de changer de forfait vers le Free à 19.99€, donc plus de Go Internet. Et depuis ce changement plus rien. Mon routeur à tout les voyants correct mais impossible de me connecter. Ça se connecte 2s et Paf, déconnexion !

Je ne comprend pas.

Il y à t'il des réglages quelqonques à faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Juin 2022, 3:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normalement non, mais je te conseille de faire ceci :

- éteins le routeur
- retire la SIM
- prends un tel 4G ou 5G (évite un qui soit juste 2G ou 3G), éteins-le

- retire la SIM du tel
- mets la SIM du routeur dans le tel
- allume le tel avec la SIM du routeur

En principe, tu arriveras à capter et user le net, et si c pas instantané, ça le sera après quelques instants rapides. Ensuite refais de même mais à l'envers, donc remettre la SIM dans le routeur. En principe, si ça a marché sur le tel, ça marchera niclel sur le routeur après.

Lors de changement de forfait, il y a une sorte de maj de la SIM qui se fait. C ça qui permet une liaison ou pas, quelles restrictions (en plus de côté opérateur). Or, sur les routeurs, la maj ne se fait pas forcément et peut se bloquer. Donc, si c bon c'est OK !

Si la SIM bloque aussi sur le tel. Essaie de redémarrer le tel et si toujours rien, vois avec Free (sans parler du routeur même si c pas un facteur bloquant, on sait jamais).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Sam 11 Juin 2022, 12:58    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Antonio,

As-tu pensé à désactiver le code PIN de la nouvelle carte SIM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio03
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2021
Messages: 12
 
13 points

Antonio03
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2022, 17:33    Sujet du message: 227104 205191
Répondre en citant

le code pin de la SIM est désactivé.

La SIM fonctionne sans problème dans le portable mais dès qu'elle est dans le routeur elle se connecte 10s et paf déconnexion systématiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Juin 2022, 20:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vois à réinitialiser le routeur ou vois à faire un SAV du routeur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Juin 2022, 22:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu as vérifié l'APN , au cas où ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox