Justme (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 11:16 Sujet du message: [Résolu] Il me manque quelques chaines ?!
[Résolu] Il me manque quelques chaines ?!1300311477
Bonjour
J'ai reçu ma Free box la semaine dernière. J'ai tout bien installé (à priori), et tout semble fonctionner mais il me manque des chaines : TF1, France 2 et NRJ12. Quand je passe sur ces chaines ça fait brouillage genre canal + sans décodeur, aucun son, rien.
J'ai testé en raccordant les deux box par câble au lieu de CPL, j'ai fait des hard reboot à répétition, et j'ai changé le mode de je sais plus quoi pour le mettre à Sérénité.
Mais rien n'y fait
visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:42 Sujet du message:
13311359
De rien Justme
Tu n'es pas le premier à avoir comme ça des anomalies d'affichage sur les chaines qui font du 16/9.
Le parc de téléviseurs étant ce qu'il est (le mien à 14 ans) , c'est fatal que le passage en 16/9 opéré récement par certaines chaines nationales entraine des anolaies chez un nombre non négligeable de téléspectateurs
Le problème est contourné Justme, tu peux voir les chaines, mais cela entraine une conséquence tout de même, c'est à dire image affichée réduite avec encadrement noir tout autour, ou bords manquants sur les cotés, etc...
Je ne sais pas quel age a ton téléviseur mais il va falloir commencer à envisager un remplacement pour les mois à venir...
Entretemps, note que tu peux jouer sur la notion de "Zoom" pour grossir un retrecir l'image délivrée par la Freebox. Cela se passe dans le menu complet des options d'affichage.
Tu peux y accéder par la petite touche jaune avec la flèche, sous la touche du 7.
Justme (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 21:11 Sujet du message:
1300311477
Bonsoir
En effet là j'ai une vieille télé, tellement vieille que je sais même plus quel âge elle peut bien avoir. Je vais penser à changer ça, mais en attendant c'est quand même bien d'avoir résolu le problème. Et puis pour le moment je n'ai pas d'autres problèmes genre les bandes noires tout ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum