Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Il me manque quelques chaines ?!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Justme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Justme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 11:16    Sujet du message: [Résolu] Il me manque quelques chaines ?! [Résolu] Il me manque quelques chaines ?! 13003 11477
Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu ma Free box la semaine dernière. J'ai tout bien installé (à priori), et tout semble fonctionner mais il me manque des chaines : TF1, France 2 et NRJ12. Quand je passe sur ces chaines ça fait brouillage genre canal + sans décodeur, aucun son, rien.

J'ai testé en raccordant les deux box par câble au lieu de CPL, j'ai fait des hard reboot à répétition, et j'ai changé le mode de je sais plus quoi pour le mettre à Sérénité.
Mais rien n'y fait Sad

Quelqu'un aurait il une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 13:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Ces chaines diffusent en 16/9. C'est peut-être le téléviseur qui n'arrive pas à suivre.

Pour tester : je suggère de configurer la Freebox HD pour qu'elle sorte toujours un signal en format 4/3.

- touche "Free" de la télécommande (la grosse bleue au milieu)
- "Paramètres"
- "affichage"
- mettre "Format" sur "4/3" au lieu de "Auto".

Justme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Justme
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juin 2008, 14:03    Sujet du message: alors là... alors là... 13003 11477
Répondre en citant

Alors là bravo et mille fois Merci ! Ca a marché Very Happy

Quand même, je trouve ça dingue d'avoir passé je ne sais combien de temps avec la Hotline et qu'ils n'aient même pas pensé à ça...

Merci beaucoup Wink

kéno40
Geek de L'Univers

605 points

kéno40, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 14:09    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Bravo Visaster!!!
Dans le mille dès le premier essai. Trop fort

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 18:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

De rien Justme Embarassed Wink

Tu n'es pas le premier à avoir comme ça des anomalies d'affichage sur les chaines qui font du 16/9.

Le parc de téléviseurs étant ce qu'il est (le mien à 14 ans) , c'est fatal que le passage en 16/9 opéré récement par certaines chaines nationales entraine des anolaies chez un nombre non négligeable de téléspectateurs Rolling Eyes

Le problème est contourné Justme, tu peux voir les chaines, mais cela entraine une conséquence tout de même, c'est à dire image affichée réduite avec encadrement noir tout autour, ou bords manquants sur les cotés, etc... Confused

Je ne sais pas quel age a ton téléviseur mais il va falloir commencer à envisager un remplacement pour les mois à venir... Confused

Entretemps, note que tu peux jouer sur la notion de "Zoom" pour grossir un retrecir l'image délivrée par la Freebox. Cela se passe dans le menu complet des options d'affichage.

Tu peux y accéder par la petite touche jaune avec la flèche, sous la touche du 7.

Justme
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Justme
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 21:11    Sujet du message: 13003 11477
Répondre en citant

Bonsoir

En effet là j'ai une vieille télé, tellement vieille que je sais même plus quel âge elle peut bien avoir. Je vais penser à changer ça, mais en attendant c'est quand même bien d'avoir résolu le problème. Et puis pour le moment je n'ai pas d'autres problèmes genre les bandes noires tout ça.

Merci pour tes conseils vivaster Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 13 Juin 2008, 0:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ce qui est le plus étonnant chez Visaster , c'est qu'il est capable de dépanner sur des trucs qu'il n'a pas chez lui: V4 , télé HDMI , etc... Laughing Laughing  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: