DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juin 2022, 20:49 Sujet du message: [résolu] Câble coaxial (SFR): France 2/3/4 indisponibles
[résolu] Câble coaxial (SFR): France 2/3/4 indisponibles3529831270
Bonjour,
Mon problème ne concerne assurément par Free xDSL/Fibre, il s'agit plutôt d'un appel à témoins auprès de Pessacais(es). Aucun problème sur la TV connectée au boitier TV de ma Révolution Fibre, je reçois bien toutes les chaines prévues.
En revanche sur mon second téléviseur, lequel n'est connecté qu'au (pas si vieux) câble coaxial (posé par SFR/RED lorsque je suis furtivement passé chez eux avant d'être fibré optique) je n'ai plus France 2/3/4 depuis quelques jours. Ni son, ni image.
J'ai relancé plusieurs scan des fréquences (dans tous les modes : numérique, câble, analogique), et impossible d'accrocher ces 3 chaînes. A présent lorsque je zappe je passe automatiquement de TF1 (1) à Canal (4), puis de LCP (13) à BFM (15), et je "termine" mon zapping par LCI (26) BFM Business (45) il me semble, et enfin viennent les radios puis les chaines payantes d'Altice câble (auxquelles je ne suis pas abonné).
Par ailleurs je reçois le son de ma chaine locale TV7 Bordeaux (canal 582), mais ça coupe énormément, et aucune image. Je doute que ce soit un problème de mon téléviseur, lequel reçoit parfaitement les autres chaines.
Amis Pessacais(es) ou d'ailleurs, connectés (également) au câble coaxial par SFR/RED, avez-vous le même problème ?
Merci !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par DG33600 le Mer 15 Juin 2022, 21:28; édité 1 fois
denisski, Posté le: Mar 14 Juin 2022, 0:21 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
La probabilité pour qu'un abonné Free soit aussi abonné Red dans ton quartier est très faible. Le mieux serait de demander à l'assistance Red ou d'aller sur un forum Red by SFR.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2022, 21:48 Sujet du message:
3529831270
Ah mais je n’ai jamais eu qu’un seul abonnement, à présent Free Fibre. L’abonnement SFR/RED Fibre à terminaison coaxiale je ne l’ai eu que genre 5 mois. SFR m’a câblé à cette occasion (ce qui m’a permis de retirer ma très vieille et moche antenne de toit).
Puis, enfin fibrable je suis revenu chez Free Fibre à la place du coaxial. Le coaxial proposant de mémoire un truc du genre service universel j’y reçois encore gratuitement les chaînes de la TNT, BFM BUSINESS, 2-3 chaînes Altice gratuites, et quelques chaînes de radio.
frederic76, Posté le: Mer 15 Juin 2022, 7:23 Sujet du message:
6727861148
J'ai pas été du côté de Bordeaux sauf vacances, et n'ai pas été à proprement parlé chez SFR mais j'ai été câblé au temps de France telecom câble, racheté ou vendu à nc numericable à mon grand regret qui a été le début des problèmes. Lorsque ft câble aucun pb et belle qualité d'image, son même en analogique câble.
Lorsque passé à numericable, seul le signal via decodeur était bien (quand ça marchait idem le net !), l'analogique étant de qualité infecte, en mono, bcp de neige et sans capter toutes les chaînes (la seule qui était de qualité c'était celle qui avait une image de témoin de signal sur un moniteur,en noir et vert comme les années 70).
Je pense sur c'est pas ton câble ou télé mais bien un souci côté SFR et que tu dois voir avec eux... Ou alors refais changer ton installation, pour virer le câble et repasser en TNT.
SFR/numericable sont fortiche pour brancher (n'importe comment) pour mettre sur le câble mais lors des désabonnement, ils ne remettent pas les câbles. Vois pour le faire toi dans l'armoire de l'immeuble ou fais le faire par un pro. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Juin 2022, 21:00 Sujet du message:
3529831270
Je suis en habitat individuel. Je remarque sur le site du CSA (ARCOM à présent) https://www.CSA.fr/matnt/couverture et en mentionnant ma localisation PESSAC que les chaines qui me posent problème sont toutes sur le même multiplex R1.
[Nota : je n'avais pas noté ne plus recevoir France Info, CultureBox, France 3 Aquitaine.] A priori il s'agit là de la TNT hertzienne puisqu'il est question des émetteurs de Bouliac et de Caudéran, or n'ayant plus d'antenne et ma réception de la TNT étant coaxiale, se peut-il que ces chaines y soient également diffusées via ce(s) Multiplex R1 ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum