Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Peut-on encore utiliser le cuivre en dépannage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
andromeda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 28
 
27 points

andromeda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 9:16    Sujet du message: (Fibre) Peut-on encore utiliser le cuivre en dépannage ? (Fibre) Peut-on encore utiliser le cuivre en dépannage ? 5123 4608
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai actuellement la Fibre Free, mais elle est en panne suite à l’ont qui ne fonctionne plus, en attendant le technicien, est ce que je peut connecter ma Freebox révolution sur la prise téléphonique comme avant pour avoir l’xDSL?

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 9:20    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

non car Free une fois connexion Fibre active demande a Orange la déconnexion ADSL. Comme Orange demande d'être payé en échange de connexion ADSL ,Free supprime cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andromeda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 28
 
27 points

andromeda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 9:27    Sujet du message: 5123 4608
Répondre en citant

Je n’avais pas Orange avant j’ai toujours été Free depuis la création de Free, j’avais donc Free ADSL et après j’ai pris l’abonnement Fibre Free, donc est ce que je peut utiliser la ligne ADSL Free qui existait avec la prise téléphonique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 9:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non car pour l'xDSL, Free était obligé de passer par Orange vu que la boucle locale appartient a Orange, tous le fournisseurs passe par Orange pour la ligne cuivre, donc une fois Fibre activée ,Free demande a Orange de supprimé la ligne car il paye environ 10 € a Orange chaque mois.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andromeda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 28
 
27 points

andromeda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 9:41    Sujet du message: 5123 4608
Répondre en citant

Merci, je comprends mieux.

Sinon juste pour info est-il possible de prendre juste un abonnement cuivre ADSL chez Orange juste pour l’Internet tout en laissant la Fibre Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 9:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

non maintenant je crois plus possible car si commune fibré. Orange n'installe plus de ligne cuivre. la solution est d'acheter un modem routeur 4G.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 9:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est possible, vous payerez des frais d'activation de ligne de 50€ si la ligne xDSL n'est plus utilisée depuis plus de 5/6mois.

Par contre, aucun opérateur ne propose l'xDSL dans une zone où il propose déjà la Fibre optique. Il reste les solution du câble coaxial/HFC/FTTB/FTTLA de SFR, sinon la 4G en partagede connexion mobile ou box 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andromeda
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 28
 
27 points

andromeda
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 10:04    Sujet du message: 5123 4608
Répondre en citant

Merci pour ces explication ! Ce que je peux faire c’est de prendre le forfait mobile Free à 9,99 comme je suis Free ça peut toujours servir à ça permet de partager la connexions 4G par exemple en attendant la réparation de la box.

Comme cet indépendant de la Freebox, si elle tombe en panne, j’ai toujours Internet sur mon téléphone et je peut partager la connexion sur un des PC si je doit récupérer des documents à imprimer par exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 10:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Suite à l'installation de la Fibre optique, et si fonctionnelle, Free demande à Orange le décablage de la ligne cuivre qui sert pour l'ADSL. Car oui Free payait des frais pour l'usage de la boucle locale cuivre à Orange.

Donc là, la ligne cuivre est décablée et pour ouvrir un autre accès xDSL, (dont le support est la ligne cuivre) cela ne pourra se faire que chez un autre opérateur (différent de Free) qui ne proposerait pas la Fibre, sinon l'opérateur en question ne proposera qu'un accès Fibre.

Le mieux oui est de prendre un accès mobile chez l'opérateur qui couvre mieux la zone, si Free est moins présent, il faut choisir un autre opérateur mobile.. et pas besoin de beaucoup de Data si on ne fait que se dépanner sur le net (sans vidéo ni TV) Après on fait du partage de connexion mobile avec son ordinateur.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 10:56    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Andromeda,

Sans attendre d'avoir un modem 4G (ou 3G ou 5G...) et une carte SIM à mettre dedans, tu peux toujours utiliser la fonction Point d'accès Mobile (ou Teethering) de ton Smartphone, pour accéder à Internet depuis ton PC. Pour cela il faut activer la fonction Point d'accès mobile sur ton Smartphone puis connecter ton PC en Wifi à ce Point d'accès.

Si tu as un abonnement Free Mobile à 15,99€ (ou 9,99 avec la Pop) la quantité de datas est illimitée. Avec tout autre abonnement, attention à la quantité de datas disponible....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 18:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

andromeda a écrit:
Merci pour ces explication ! Ce que je peux faire c’est de prendre le forfait mobile Free à 9,99 comme je suis Free ça peut toujours servir à ça permet de partager la connexions 4G par exemple en attendant la réparation de la box.

L'offre 9,99€ est réservée au Freebox Pop. Il y avait bien une promotion sur le site Free Mobile, mais elle est passée à 11,99€ depuis 2 jours je crois.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 16 Juin 2022, 18:51; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 18:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour choisir un abonnement mobile, le prix n'est pas tout, il faut vérifier si le réseau de l'opérateur choisi est bien présent et prendre celui qui assure un meilleur réseau proche de chez soi.

Voir ici, mais attention déclaration ne veut pas dire fonctionnement..

https://www.antennesmobiles.fr/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 19:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La carte nPerf serait plus adéquate pour estimer la couverture et débit. Par contre, elle ne garantit pas les performances à l'intérieur de chez vous (type murs, épaisseur etc).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hegelus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 17
 
84 points

hegelus, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 19:18    Sujet du message: 222366 201207 Répondre en citant

L'idéal, comme Internet est devenu aussi Essentiel que l'eau et l'électricité, c'est d'avoir deux connexions Internet.

Pour ma part, étant joueur de poker online, j'ai Free et SFR (40 + 16). Cool
_________________
Paris TV Câble - Lyonnaise Câble - Noos - UPC-Noos - Noos - Noos-Numericable - Numericable - Orange - Numericable - Numericable-SFR - SFR - Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 19:33    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Aurais tu 2 compteurs d'eau, 2 compteurs d'électricité et 2 compteurs Gaz ? Bigre !!!!

Avec une Fibre chez un fournisseur et une ligne mobile chez un autre (utilisable en Teethering) ou un modem 4G en secours, ça offre déjà une certaine sécurité.... A moins bien sûr d'un besoin professionnel particulier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox