Zimzimacat (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 17 Juin 2022 Messages: 1
|
Zimzimacat (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2022, 10:52 Sujet du message: (FBX Pop) SonicWall Mobile Connect: problème de connexion
(FBX Pop) SonicWall Mobile Connect: problème de connexion
230976
208484
|
|
|
Bonjour à tous,
L'ordinateur que j'utilise pour le travail est un Macbook Pro 12.1. Pour pouvoir nous connecter sur les serveurs, nous utilisons SonicWall Mobile Connect. J'ai accès aux serveurs lorsque je fais un partage de connexion depuis mon téléphone, mais pas en me connectant sur le Wifi de ma Freebox. Dans ce forum, j'ai déjà vu une discussion datant de 2019 et j'ai suivi la marche à suivre :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74012
Notamment cette partie :
"Il faut autoriser les SMTP sortant.(Ils sont bloqués par défaut). Dans ton espace abonné sur free.fr, tu vas dans ma Freebox puis blocage du protocole SMTP sortant. Et tu passes le switch blocage SMTP sortant sur NON. Tu redémarre ta Freebox et normalement ça devrait fonctionner."
J'ai redémarré et la connexion s'est bien établie : je vois que dans mes préférences réseaux, la partie "envoyé" et "reçu" fonctionne (ce qui n'était pas le cas de "reçu" avant).
De plus, Internet fonctionne (ce qui n'était pas le cas avant non plus) et je peux naviguer facilement et rapidement.
Pourtant, impossible de me connecter aux serveurs... Cela ne vient pas de mon entreprise car, encore une fois, tout fonctionne normalement quand je fais un partage de connexion sur mon téléphone.
Avez-vous une idée de solution ?
Merci d'avance pour vos réponses !
|
|