Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: débit et tests d’enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Axxelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2022
Messages: 3
 
61 points

Axxelle
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 14:20    Sujet du message: (V6) Fibre: débit et tests d’enregistrements (V6) Fibre: débit et tests d’enregistrements 230935 208449
Répondre en citant

Je suis l’as des expériences plutôt « cinglées », et quelques fois toujours inutiles, mais je dois les faire sinon je n’en dors plus de mes nuits blanches ! Alors, je me suis lancé dans un test d’enregistrement des chaînes de TV sur la Freebox Révolution.

« Protocole » :
Enregistrement de 4 chaînes, en même temps, en BAS DÉBIT, de 12h45 à 12h50 (durée théorique de 5 min). Bon, on passe outre les plaintes de La Révo qui me dit qu’il y a un conflit d'enregistrement.

12h45, les 4 enregistrements démarrent… J’attends 12h50 avec impatience… 12h50, les résultats !

Les 4 enregistrements ont bien eu lieu ! Les durées sont un peu aléatoires, du coup :

5 min 26 sec.
4 min 23 sec
4 min 45 sec
4 min 07 sec

Je suppose que comme le flux est un peu faible, pour 4 chaînes, les enregistrements ne se sont pas stoppés en même temps et pile à 5 min (à 2-3 secondes en plus ou en moins). Et niveau Lecture de ces enregistrements ? Ah ! Voilà la grosse question !

Tous les enregistrements fonctionnent, aucunes coupures, et comme je suis sadique avec le matériel, j’ai fait un test de débit sur https://www.nperf.com/fr/ en même temps que les enregistrements !

Réception : 779.3 Mb/s
Envoi : 620.5 Mb/s
Latence : 10.00 ms

Ah ben si j’avais su, j’aurais programmé 15 chaînes !!! Et si je continuais mes crashs-tests de flux par la Fibre optique ?

Cette fois, 5 chaînes ! Durée 5 min (en théorie donc), toutes sont en HD !

Résultats :

5 min 12 sec
4 min 45 sec
4 min 10 sec
4 min 07 sec
4 min 05 sec

Le visionnage ça donne quoi ? Rien à déclarer, monsieur le Douanier ! Tout passe super bien, toujours aucuns défauts dans le son et l’image. Je n’avais pas regardé, lors du premier test, parce qu’au début ça ne m’intéressait pas, mais je vois que le poids des fichiers est très différent !

178,48 Mo
67, 35 Mo
342, 28 Mo
134,71 Mo
133,40 Mo


Il n’y a pas « Automatique » de sélectionné, que je sache, de ce fait, je ne vois pas trop comment on passe de 67 à 342 Mo ! Et si… ? Et si je tentais d’enregistrer la TNT ?!

OK, va pour la TNT, 3 chaînes seulement (comme c’est de la HD, je ne voulais pas risquer de planter mon test en essayant avec plus de chaînes).

Toutes pendant 5 minutes, résultats :

5 min 17 sec - 179,52 Mo - C8
5 min 13 sec - 178,48 Mo - France 5
4 min 50 sec - 407, 27 Mo - M6

Je n’ai pas pensé tout de suite à mettre des chaînes qui ne soient pas sur le même multiplexe, bon, tant pis. La lecture ? Aucuns problèmes, fluides, pas de freezes ou de coupures, c’est OK, comme dirait Jacouille !

Ça enregistre plutôt bien, je suis bien content du débit et de pouvoir enregistrer plus d’une chaîne, finalement, même si en réalité, je choisis tous mes « REC » en Bas Débit ! Inutile de surcharger la planète entière si c’est pour regarder et effacer un film !

Bon, je devais le faire, ça, c'est fait, passons à la suite.

Et chez vous, ça "Fibre" bien ?

Au prochain test... Peut-être brancher mon lave-linge sur la box ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12726
 
15512 points

frederic76, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 14:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La durée réelle d'enregistrement n'est pas une science sûre mais dépend aussi et surtout si à l'heure programmée, un programme ne commençait pas et donc actualisation du nom etc du programme. De même la fin.

Aussi, vouloir faire autant d'enregistrement simultane est risqué puisqu'il n'y a qu'un seul disque dur à plateau et qu'il n'est pas des meilleurs. Il a un faible cache, écriture peu rapide et stocké dans un environnement chaud donc erreurs de lectures/enregistrements sont fréquemment possibles.

Le poids des fichiers est en général '' moyen'' et' 'commun' ' à chaque chaîne mais si la source n' a aucun mouvement ou action, il y aura moins de bitrate en général et donc le poids final sera moindre. Aussi chaque chaîne n'utilise pas forcément les mêmes nitrates par défaut, le même format ou qualité de son... Donc normal que ça varie autant.

Sinon la Fibre chez moi ça marche nickel mais pas fais le moindre essai télé, j'ai pas l'option TV.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMOILOIC2642
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2021
Messages: 9
 
17 points

CMOILOIC2642, Posté le: Dim 17 Juil 2022, 17:29    Sujet du message: Re: (V6) Fibre: débit et tests d’enregistrements Re: (V6) Fibre: débit et tests d’enregistrements 228813 206623 Répondre en citant

Axxelle a écrit:
Je suis l’as des expériences plutôt « cinglées », et quelques fois toujours inutiles, mais je dois les faire sinon je n’en dors plus de mes nuits blanches ! Alors, je me suis lancé dans un test d’enregistrement des chaînes de TV sur la Freebox Révolution.

Ça enregistre plutôt bien, je suis bien content du débit et de pouvoir enregistrer plus d’une chaîne, finalement, même si en réalité, je choisis tous mes « REC » en Bas Débit ! Inutile de surcharger la planète entière si c’est pour regarder et effacer un film ! Shocked

Bravo à toi.... Mais moi j'ai pas acheté un grand ecran ni pris la Fibre pour regarder en bas débit donc en faible résolution... Tout ça quand les magasins mettent la clim à fond avec les portes ouvertes... Je ne parle meme pas des stades climatisés au quatar ni des nombreux vols privés en avion ou helico pour tout ce cirque... Ni faire une liste de toutes ces aberrations. Mais perso ma bande passante je l'utilise sans aucune culpabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1154
 
3092 points

RenoOo, Posté le: Lun 18 Juil 2022, 17:21    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

En conclusion, même si la chaine annonce HD en Fibre ou TNT, le programme peut être de qualité moindre. Regarde un peu la qualité des France 3 locaux ou chaînes d'info encore en 720p ... et les Replay parfois encore moins.

Sinon, choisir Bas débit ne sert à rien pour la planète, le flux est quand même diffusé sur le réseau en FHD pour tout le monde et la différence de consommation électique entre le NRO et ta box est marginale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox