Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Peut-on avoir deux abonnements en Fibre chez soi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2022, 14:23    Sujet du message: [Résolu] Peut-on avoir deux abonnements en Fibre chez soi ? [Résolu] Peut-on avoir deux abonnements en Fibre chez soi ? 187393 171308
Répondre en citant

Bonjour,

De base mon logement possédait deux lignes téléphoniques différentes avec deux numéros différents, une été chez Orange pour Internet et l'autre chez Free. Depuis une de ces lignes à été transformé d'un abonnement xDSL en abonnement Fibre Free Pop sans Player TV (Orange auparavant).

L'autre est Free en VDSL2, puis-je passé à la Fibre ou la limite d'une seule Fibre par logement s'applique ?

Je possède la Delta plus le Player Devialet et l'option Multi-TV avec cette ligne VDSL2, j'ai envie de garder la Delta et le Player Devialet et ne pas résilier mon abonnement.

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Juin 2022, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne peut avoir qu'un seul abonnement Fibre par logement.

Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Juin 2022, 15:47    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

OK, Merci !  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Ven 17 Juin 2022, 19:41    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Fais une (simulation de) demande de résiliation sur une de tes lignes (ne l'envoie pas). Attends sous 48h l'appel du service Free Résiliation/Service Clients.

Explique-leur ton cas et vois ce qu'il est possible de faire à titre commercial, soit sur une ligne, soit sur l'autre afin d'éviter des frais (résiliation, livraison, retour) et déplacements de technicien inutiles.

Si ça n'aboutit pas essaie sur le forum de l'ADUF (inscription avec email @free.fr).

fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Ven 17 Juin 2022, 22:12    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de garder deux Freebox !!!

À ta place je négocie avec Free pour passer la Delta sur la connexion Fibre ( en gros migration Pop vers Delta avec clôture de l'abonnement VDSL).

Ensuite il est possible d'ouvrir plusieurs lignes VOIP si le besoin est d'avoir plusieurs lignes téléphoniques. Quant à la solution de secours il y'a toujours la solution 4G/ 5G.

hegelus
Hobbit de L'Univers

168 points

hegelus, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 2:09    Sujet du message: 222366 201207 Répondre en citant

Tu veux dire un seul abonnement Fibre par logement avec un opérateur ?

Parce que rien interdit d'avoir la Fibre chez soi avec deux opérateurs différents(deux connexions Internet avec la Fibre), et même les quatre à la fois.

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 7:43    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

hegelus a écrit:
CurtisNewton a écrit:
On ne peut avoir qu'un seul abonnement Fibre par logement.

Tu veux dire un seul abonnement Fibre par logement avec un opérateur ?

Parce que rien interdit d'avoir la Fibre chez soi avec deux opérateurs différents(deux connexions Internet avec la Fibre), et même les quatre à la fois.

A ma connaissance, tu peux avoir la fausse Fibre coaxiale ET l’xDSL sur une ligne cuivre ET l’xDSL sur une autre ligne cuivre (voire d’autres lignes cuivre ?), mais l’une des lignes cuivre sera désactivée lorsque l’unique Fibre optique sera arrivée dans le logement (foyer administratif).

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 7:46    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et un seul opérateur sur la Fibre. A moins que si comme moi tu as deux Fibres (bleue + rouge) dans l’unique câble qui te relie au PBO ? Mais pas du tout certain que les deux puissent être utilisées par 1 ou 2 opérateurs.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 7:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse dépend surtout de la zone Fibre :

En ZTD (Zone Très Dense) si quadri-Fibre ou bi-Fibre dans les colonnes montantes on peut avoir plusieurs opérateurs Fibre sur un même logement. ZTD c'est les grandes villes et les opérateurs sont indépendants et amènent en horizontal chacun leur réseau Fibre au pied de l'immeuble. Cela permet d'avoir plusieurs accès Fibre, selon les cas.

Par contre en ZMD ou RIP l' opérateurs d'infrastructure (celui qui met en place le réseau Fibre) ne prévoit qu'une seule Fibre par logement lors du déploiement. Et même si1 Fibre dispo au niveau du PBO, on ne pique pas cet accès qui est prévu en secours, pas pour un 2ème accès.

ZMD : Zone Moyennement Dense
RIP : Réseau d'initiative publique

Et on peut avoir 2 accès Internet : un accès ADSL et Fibre sur un même logement avec 2 opérateurs distincts. Et on ne peut pas parler de cablo opérateur, ce n'est pas un accès Fibre !

Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 9:02    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, Merci à tous pour vos réponses. Pour comprendre un peu mieux ma situation je vais donner quelques détails du pourquoi j'ai deux lignes différentes et pourquoi j'avais deux abonnements Internet.

Au départ j'étais donc en VDSL2 (en bout de ligne vraiment presque 1000m). Je n'avais pas un débit de folie et j'utilise à l'époque (encore aujourd'hui) Shadow PC dans le Cloud. Sauf qu'avec les autre utilisations, Shadow était impraticable. Je décide donc d'ouvrir une seconde ligne chez France Télecom et prend pour moi la Freebox Delta sans le Player à l'époque.

Voilà qu'entre temps la Fibre arrive sur ma commune de Rieumes. Je prends RDV avec Free qui vient une première fois, sauf qu'en fait les techniciens viennent pour rien, le poteau est là, mais la Fibre pas encore installée dessus. La semaine qui suit Altitude Infrastructure installe la Fibre dans la rue.

Rebelotte, les techniciens reviennent, mais une gaine technique de ma maison est abîmée, ils ne peuvent rien faire repartent et là la galère commence. Le lendemain, j'installe une nouvelle gaine technique dans les combles pour une arrivée dans la pièce choisie. Je signale à Free comme entendu, que les travaux sont effectués.

Je ne reverrais plus jamais un technicien, ni arriverait à avoir un RDV. Free m'a téléphonée plusieurs fois (service qualité), très sympathique, mais impossible de savoir pourquoi. Un ticket d'assistance est ouvert (ouvert par le rapport des tout premiers techniciens) important pour la suite ce ticket.

Je finirais par savoir que c'est ce premier ticket qui pose soucis. Free attend depuis que Altitude Infrastructure signale que la Fibre est présente dans ma rue (un truc dans le genre). Sauf que Free reste bloqué sur ce détail.

Bref on tente un coup de poker, on a besoin de la Fibre cela serait plus simple pour nos usages. Ma compagne, résilie donc Orange en prenant elle même la Fibre chez Free en prenant l'offre Pop. Au pire on se dit que cela ne va pas fonctionner. On reçoit quelques jour plus tard la box, 1 semaine plus tard le technicien vient et aucun soucis, on a la Fibre en même pas 1h.

Je téléphone à nouveau à Free pour ma ligne toujours en incident (cela va faire 9 mois début Juillet) pour leur demander ce qui se passe, et là toujours là même chose, impossible, on me dit que lorsque cela sera réglé, je recevrais un mail et on me promet une compensation lorsque l'incident sera résolu.

Voilà pourquoi je souhaite garder ma Delta, mon Player Devialet, toutes mes offres multi-TV.

Désolé pour la pavé, mais cela explique un peu mieux les péripéties.

NB: Je précise que je prends les options TV avec ma Delta lorsque Free me contact pour me dire que le Fibbre arrive. Je décide donc de prendre le Devialet qui me faisait envie à l'époque, mais que je n'avais pas la TV par Internet car j'avais un VDSL2 assez instable. Donc le jour ou je souscris à la Fibre, je prends la TV.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 9:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu est en ZTD ou ZMD/RIP pour l'accès Fibre ?

SI ZMD et RIP fort possible que l'opérateur d'infrastructure lors du déploiement n'aie prévu qu'un seul accès Fibre pour l'adresse et donc il est déjà pris par ta compagne avec l'abonnement Freebox Pop.

La réponse à ce type de demande pour toi risque d' être : il y a déjà un accès Fibre Freebox à cette adresse.

Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 9:29    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Comment puis-je savoir si c'est ZMD ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 9:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Indique ta ville, éventuellement en MP si tu penses que c'est confidentiel.  
Damilan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Damilan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2022, 9:38    Sujet du message: 187393 171308
Répondre en citant

Je l'ai indiqué dans mon derniers post, c'est Rieumes dans le 31. Smile  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Juin 2022, 9:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors c'est une zone RIP Fibre 31 et 1 seul accès Fibre par logement/adresse sur les RIP.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: