Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Remboursement des frais de résiliation impossible !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
freenow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

freenow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 9:09    Sujet du message: [Résolu] Remboursement des frais de résiliation impossible ! [Résolu] Remboursement des frais de résiliation impossible ! 212831 193199
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis désemparé. J'ai souscrit en avril dernier à une offre Delta S, j'étais chez Sosh depuis deux ans.

J'ai envoyé les documents pour être remboursé des frais de résiliation et on m'a répondu par mail que les documents étaient OK mais que je n'étais pas éligible à cette offre de remboursement.

j'ai appelé le 3244 et la personne m'a dit être étonné mais que sur mon dossier il y avait marqué non éligible et qu'elle n'avait jamais vu ca mais qu'elle ne peut rien faire pour moi..

Quelqu'un a t'il déjà était dans ce cas de figure ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 9:30    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

L'email indique quel motif de non éligibilité du remboursement des frais de résiliation ?

freenow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

freenow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 11:54    Sujet du message: 212831 193199
Répondre en citant

"Cher Abonné,

Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance du 04/07/2022. Vous désirez le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur. Tout d'abord, Monsieur, je vous informe que Free s'efforce à vous apporter le meilleur des services.

Après étude de votre dossier, il apparaît que votre offre ne comprends pas le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur.

Nous vous remercions pour votre compréhension. Nous vous souhaitons une bonne utilisation de vos services. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire." Hors sur le site de Free, sur la page de la Delta, il est bien précisé que les Delta S sont concernées..

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 12:07    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sur toutes les pages :
Citation:
Offre de remboursement jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation et mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur et valable pour toute nouvelle souscription aux Forfaits Freebox Pop, Freebox Delta, Freebox Delta S, Freebox Mini 4K et Freebox Révolution avec TVbyCanal. Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription et renvoyez-le à l’adresse indiquée dans ce mail au plus tard 4 mois suivant la date du mail en y joignant une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après ce délai de 4 mois ne sera pas prise en compte. Remboursement par virement.

Très étonnant. Même les offres proposées lors d'un démarchage téléphonique incluent le remboursement des faux frais de résiliation.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

freenow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

freenow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 12:16    Sujet du message: 212831 193199
Répondre en citant

c'est ce que je répète aux Free helpers mais ils ne veulent rien entendre. Je ne comprends pas et pour le coup je ne vois pas de solutions.  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 13:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les conditions indiquent bien que toutes les offres Freebox sont éligibles au remboursement des frais de résiliation. Tant que c'est la même adresse que la facture d'une offre concurrente résiliée.

Quels documents avez-vous envoyé, et à quelle adresse?

freenow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

freenow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 13:53    Sujet du message: 212831 193199
Répondre en citant

j'ai envoyé la facture Sosh ou apparaissent les frais de résiliation et mon contrat Free avec mon numéro de client.

je voudrais savoir si quelqu'un à un abonnement Delta S pour savoir si je suis un cas isolé ou pas.

Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 14:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

freenow a écrit:
j'ai envoyé la facture Sosh ou apparaissent les frais de résiliation et mon contrat Free avec mon numéro de client.

je voudrais savoir si quelqu'un à un abonnement Delta S pour savoir si je suis un cas isolé ou pas.

Votre demande n'est donc pas complète:

Offre de remboursement jusqu’à 100€ sur vos frais de résiliation et mois d’abonnement restant à échoir, facturés par votre ancien opérateur et valable pour toute nouvelle souscription aux Forfaits Freebox Pop, Freebox Delta, Freebox Delta S, Freebox Mini 4K et Freebox Révolution avec TVbyCanal.

Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription et renvoyez-le à l’adresse indiquée dans ce mail au plus tard 4 mois suivant la date du mail en y joignant une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation.

Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après ce délai de 4 mois ne sera pas prise en compte. emboursement par virement.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 17:07    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous voyez que la demande n'est pas complète, en tout cas ce n'est pas qu'ils disent...
Citation:
Après étude de votre dossier, il apparaît que votre offre ne comprends pas le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 17:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Je ne sais pas comment vous voyez que la demande n'est pas complète, en tout cas ce n'est pas qu'ils disent...
Citation:
Après étude de votre dossier, il apparaît que votre offre ne comprends pas le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur

J'ai bien lu la raison indiquée par email, en contradiction avec les conditions de remboursement. Par contre, l'auteur indique ne pas avoir remis les documents complets.
freenow a écrit:

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 18:17    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Free est en contradiction avec lui-même. Selon le site d'assistance, l'auteur a bien envoyé tout ce qu'il faut.

Sur le pied de page des offres :
Citation:
Pour profiter de cette offre, une fois votre accès Internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription et renvoyez-le à l’adresse indiquée dans ce mail au plus tard 4 mois suivant la date du mail en y joignant une copie de la facture de votre ancien opérateur mentionnant le montant de vos frais de résiliation. Toute demande incomplète, illisible ou envoyée après ce délai de 4 mois ne sera pas prise en compte. Remboursement par virement.

Sur la page d'assistance https://assistance.free.fr/articles/demander-le-remboursement-des-frais-de-resiliation-de-mon-ancien-opérateur-Internet-1027
Citation:
Pour bénéficier de cette offre de remboursement :

Une fois votre abonnement Freebox activé, entamez les démarches de résiliation de l’abonnement que vous avez auprès de votre ancien fournisseur d'accès Internet.
Imprimez une copie de la facture de clôture attestant des frais de résiliation de votre précédent opérateur, émise après la date de souscription à votre nouvel abonnement Freebox.
Joignez-y une copie de l'email de confirmation de commande Freebox ou inscrivez sur papier libre votre demande en y faisant figurer votre identifiant Freebox.
Envoyez le tout dans un délai de 4 mois suivant votre souscription, sous enveloppe suffisamment affranchie au tarif en vigueur à l’adresse suivante : Offre préférentielle Free - 75 371 Paris Cedex 08.
Le remboursement de vos frais de résiliation se fera par virement, sur le RIB que vous nous avez communiqué lors de votre souscription.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 18:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L'auteur n'indique pas avoir envoyé l'email de confirmation de souscription Freebox. Il n'indique pas non plus l'adresse où il a envoyé sa demande.  
freenow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

freenow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 18:58    Sujet du message: 212831 193199
Répondre en citant

Effectivement je suis parti des explications trouvés sur leur site et j'ai envoyé la 1ere facture Free ( et pas le contrat) + dernière facture Sosh.

De toute manière le soucis ne vient pas de la car le 1 et Free helper que j'ai eu m'a dit que les documents que j'avais fourni étaient OK.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 19:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

À aucun moment je ne lis qu'il faille la 1ère facture Freebox. À moins que vous ayez un lien...

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, indiquez votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de compléter l'adresse MAC.

freenow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

freenow
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2022, 9:14    Sujet du message: 212831 193199
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
À aucun moment je ne lis qu'il faille la 1ère facture Freebox. À moins que vous ayez un lien...

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, indiquez votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de compléter l'adresse MAC.

Effectivement mais ils demandent l'identifiant Freebox, qui est présent sur la facture. "Joignez-y une copie de l'email de confirmation de commande Freebox ou inscrivez sur papier libre votre demande en y faisant figurer votre identifiant Freebox."

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: