Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Depuis son installation, ça disjoncte aléatoirement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 9:51    Sujet du message: (Fibre) Depuis son installation, ça disjoncte aléatoirement (Fibre) Depuis son installation, ça disjoncte aléatoirement 117293 108283
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai la Fibre, j'ai l'impression que l'installation de celle-ci fait disjoncter mon réseau prises électriques. C'est aléatoire avec des fréquences plus ou moins espacées. de plus le petit boîtier qui est raccordé à ma box (Révolution) fait de temps en temps du bruit (claquement).

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour vos réponses.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54173
 
55504 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 9:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles du PTO au mur pour le "petit boitier" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 10:06    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit du module Fibre pour la révolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 10:24    Sujet du message: Re: (Fibre) Depuis son installation, ça disjoncte aléatoirem Re: (Fibre) Depuis son installation, ça disjoncte aléatoirem 3458 3206 Répondre en citant

Signalez le à Free pour commencer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 10:27    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Je parle du boîtier dont un câble (Fibre) est relié à la prise Fibre murale, un autre câble (Fibre) est relié à la Freebox et un autre câble sert d'alimentation électrique et qui est également relié à la box (si je me souviens bien car je ne suis pas chez moi).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 11:06    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Utilises tu une multiprise ?

Si oui change là pour voir si le problème persiste (j'ai déjà eu le cas d'une prise de la multiprise défectueuse) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4824
 
9762 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 11:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous parlez sûrement du boîtier convertisseur:

ONU


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 23 Juin 2022, 11:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 11:09    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Oui, il y a une multiprise, mais elle était déjà en place avant la Freebox et ras. Je la changerai quand même pour être sûr.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 11:10    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

je vais appeler Free pour voir ce qu'ils proposent comme solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 11:40    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quand il y a du bruit, que ce soit l'onu ou les Freeplugs, il faut changer... donc appeler Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 14:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi qui disjoncte ?
- Le Linky
- Le disjoncteur général

- Le disjoncteur différentiel
- Le disjoncteur de circuit

La prise 220V qui alimente la box et l'ONU, a t-elle été utilisé par le passé ou jamais ?

Un faux contact ou des vis mal serrées peuvent provoquer une baisse de tension en sortie de prise !

J'ai eu la même chose quand j'ai emménagé dans mon appartement. Certaines prises faisaient tout sauter dès le moindre appareil branché. D'autres se sont révélé défectueuses sur une durée plus longue. Et d'autres semblaient fonctionner normalement.

- Le Linky toujours OK
- Le Disjoncteur général toujours OK

- Les disjoncteur de circuit toujours OK
- Par contre, j'avais :
soit les deux lignes de différentiel qui sautaient et plus rien de fonctionnel dans la maison...
soit un seul différentiel disjoncté par moment et donc certains pièces sans électricité.

Il s'est avéré que l'électricien avait croisé deux circuits sur les différentiels :
Ligne1 - Différentiel1 : Phase1-Neutre2 au lieu de Phase1-Neutre1
Ligne2 - Différentiel2 : Phase2-Neutre1 au lieu de Phase2-Neutre2

Quand les fils sont croisés , le disjoncteur différentiel constate qu'il n'a pas la même quantité de courant sur le fil de PHase à l'aller que sur le Neutre en retour et donc se déclenche . Quand il y est présent , le fil de terre permet de canaliser le courant de fuite vers la terre pour éviter l'électrocution des personnes qui pourraient être en contact avec des parties métalliques non isolées ,


Dernière édition par msg le Jeu 23 Juin 2022, 16:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 14:10    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Ce qui disjoncte c'est le différentiel prises. La prise est utilisée depuis 1997 sans aucun problème. Il y a une multiprise dessus qui existait avant le branchement de la box et qui ne posait aucun problème.

Comme par hasard, ça disjoncte depuis le branchement du boîtier ONU et en plus il fait du bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9155 points

msg, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 14:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Essaye de la brancher sur une autre prise avec une rallonge si besoin. Moi je faisais disjoncter les disjoncteurs différentiels avec une simple lampe de bureau, radio réveil et même un décodeur TNT qui consomme peanuts, mais qui tous 3 sont de classe 2 et donc sans fil de terre.



La box est un appareil de classe 3 car elle utilise un transformateur TBT.Les Freeplug sont de classe 2, symbole du double carré sur l'étiquette et fil d'alimentation secteur à deux plots sans terre.



Permute le Freeplug de la box avec celui du Player, des fois qu'un des deux soit faiblard ou défectueux.

Si ton différentiel saute, ça veut dire que tu as une fuite de courant >= 30mA sur le fil de terre, mais comme le Freeplug n'a pas de fil de terre et que tu ne t'es pas électrocuté , le problème est forcément ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 18:40    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut,

ils ont pas percer à coter d'une prise par hasard. Peut être ils ont toucher les fils dans le mur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rocle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
 
29 points

rocle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 19:17    Sujet du message: 117293 108283
Répondre en citant

Pas de prise percée car c’est moi qui ai mis le boîtier au mur et je l’ai collé. Je vais permuter les alimentations électriques mais je reste sceptique car il y quand même ce bruit claquement, on dirait que j’héberge des rongeurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox