Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Encore une fois, les techniciens ne viennent pas ?!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
fdelpui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fdelpui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 15:08    Sujet du message: (Fibre) Encore une fois, les techniciens ne viennent pas ?! (Fibre) Encore une fois, les techniciens ne viennent pas ?! 231013 208515
Répondre en citant

Bonjour,

je désespère et je m'agace. Aujourd'hui, 5° RDV pour l'installation, les techniciens ne sont encore pas venus. Sur 5 RDV, 2 fois les techniciens ne sont pas venus sans m'en informer, et 3 fois ils sont repartis sans rien faire.

Je m'inquiète d'un prochain RDV car je n'ai plus de créneaux de libre, je ne peux plus m'absenter de mon boulot pour cause d'installation de la Fibre Free. Cela ne rend pas Free très populaire auprès de mes collègues.

Que faire ? Tout renvoyer et passer à la concurrence ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers

128 points

dctophe, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 15:58    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as tenté de passer par l'ADUF ?

Perso ils m'ont très bien aidé à solutionner mon problème.

Rapide et efficace !

fdelpui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fdelpui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 16:04    Sujet du message: 231013 208515
Répondre en citant

OK ! je vais voir avec l'ADUF. Sinon je viens d’appeler le 3244, ils n'ont pas pu me répondre à part que le technicien avait certainement du retard mais je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas la 1ère fois que le tech. me plante sans donner signe de vie.

Merci en tout cas pour la réponse.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 17:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Juste un petit conseil : prenez le premier créneau horaire de la matinée.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un autre conseil d'un Vieux Con ©... Reste en xDSL !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 19:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi les techniciens n'ont rien fait les 3 fois, où ils sont venus ? Quel est le problème selon eux ?

fdelpui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

fdelpui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 19:45    Sujet du message: 231013 208515
Répondre en citant

Bonjour,
la 1ere fois : Il n'y avait plus de place dans le boitier devant la maison.
La 2ème fois : il fallait une nacelle.
La 3ème fois : Free avait choisit le mauvais PTO.
La 4ème fois : Le tech. n'était pas habilité à faire de l'aérien.

Il y a eu 6 RDV en fait.

Mais je vais tout renvoyer, c'est plus simple, de toute façon je n'ai plus de créneau pour un RDV.

Merci pour la réponse Very Happy

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 20:22    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonsoir...

Dommage, au prochain RDV je pense qu'ils se seraient appercu, qu'en réalité, tu n'es pas éligible à la Fibre... 😏

Bon courage... De mon côté, je suis de moins en moins pressé... Vu ce que je lis... 😬

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 20:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La 3ème raison me semble mensongère, la PTO est standardisée pour tous les opérateurs, son installation est unique et donc compatible avec les autres opérateurs si vous changez. Ensuite il n'était sûrement pas venu avec une nacelle, ni même demandé l'autorisation à la voirie pour réServer l'emplacement pour stationner la nacelle au pied du poteau.

L'entreprise sous-traitée ne semble pas faire correctement son travail dans votre zone. Les corps Free (forum de l'ADUF) peuvent régler le problème de créneau de RDV, et d'envoyer des techniciens Free cette fois avec l'équipement/autorisation nécessaire (nacelle, voirie). L'inscription sur ce forum est limitée aux emails Free et la poste. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.

À défaut, vous pouvez tout annuler et vous faire rembourser dans 3 cas:

- rétractation dans le délai de 14 jours à partir de réception des box
- non respect de la qualité de service (article 10.1des CGA), Free a un délai jusqu'à 30 jours ouvrés, à partir de confirmation souscription, pour activer les services

- non respect de la qualité de service (art 10.2 des CGA), Free indique un délai jusqu'à 15 jours ouvrés pour régler un problème technique

Dans le 1er cas, il faut adresser une lettre de rétractation dans le délai imparti, accompagnée ou non du colis. Vous pourrez adresser le colis dans un délai de 14 jours, après votre courrier de rétractation. Les 2 autres cas nécessitent une LRAR de mise en demeure de non respect du contrat, avec un délai normal (8/10 jours) pour corriger la situation. Dans ces 3 cas, les frais de retour (20€ en colis recommandé avec accusé de réception) seront à votre charge.

Si vous ne précisez pas l'un de ces cas, Free risque d'interpréter votre annulation comme une résiliation. Laquelle est facturée 49€, et vous enverra un bon de retour des boxes.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juin 2022, 8:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Belphégor a écrit:
Bon courage... De mon côté, je suis de moins en moins pressé... Vu ce que je lis... 😬

Je ne te le fais pas dire !! Mr. Green Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: