fdelpui (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 15:08 Sujet du message: (Fibre) Encore une fois, les techniciens ne viennent pas ?!
(Fibre) Encore une fois, les techniciens ne viennent pas ?!231013208515
Bonjour,
je désespère et je m'agace. Aujourd'hui, 5° RDV pour l'installation, les techniciens ne sont encore pas venus. Sur 5 RDV, 2 fois les techniciens ne sont pas venus sans m'en informer, et 3 fois ils sont repartis sans rien faire.
Je m'inquiète d'un prochain RDV car je n'ai plus de créneaux de libre, je ne peux plus m'absenter de mon boulot pour cause d'installation de la Fibre Free. Cela ne rend pas Free très populaire auprès de mes collègues.
Que faire ? Tout renvoyer et passer à la concurrence ?
fdelpui (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 16:04 Sujet du message:
231013208515
OK ! je vais voir avec l'ADUF. Sinon je viens d’appeler le 3244, ils n'ont pas pu me répondre à part que le technicien avait certainement du retard mais je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas la 1ère fois que le tech. me plante sans donner signe de vie.
UserFBX, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 17:10 Sujet du message:
7360168428
Juste un petit conseil : prenez le premier créneau horaire de la matinée. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
fdelpui (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2022, 19:45 Sujet du message:
231013208515
Bonjour,
la 1ere fois : Il n'y avait plus de place dans le boitier devant la maison.
La 2ème fois : il fallait une nacelle.
La 3ème fois : Free avait choisit le mauvais PTO.
La 4ème fois : Le tech. n'était pas habilité à faire de l'aérien.
Il y a eu 6 RDV en fait.
Mais je vais tout renvoyer, c'est plus simple, de toute façon je n'ai plus de créneau pour un RDV.
Belphégor, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 20:22 Sujet du message:
123150113624
Bonsoir...
Dommage, au prochain RDV je pense qu'ils se seraient appercu, qu'en réalité, tu n'es pas éligible à la Fibre... 😏
Bon courage... De mon côté, je suis de moins en moins pressé... Vu ce que je lis... 😬 _________________ https://www.cinefilgood.com/ Le forum des "Cinéphages".
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 22 Juin 2022, 20:48 Sujet du message:
8461078764
La 3ème raison me semble mensongère, la PTO est standardisée pour tous les opérateurs, son installation est unique et donc compatible avec les autres opérateurs si vous changez. Ensuite il n'était sûrement pas venu avec une nacelle, ni même demandé l'autorisation à la voirie pour réServer l'emplacement pour stationner la nacelle au pied du poteau.
L'entreprise sous-traitée ne semble pas faire correctement son travail dans votre zone. Les corps Free (forum de l'ADUF) peuvent régler le problème de créneau de RDV, et d'envoyer des techniciens Free cette fois avec l'équipement/autorisation nécessaire (nacelle, voirie). L'inscription sur ce forum est limitée aux emails Free et la poste. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
À défaut, vous pouvez tout annuler et vous faire rembourser dans 3 cas:
- rétractation dans le délai de 14 jours à partir de réception des box
- non respect de la qualité de service (article 10.1des CGA), Free a un délai jusqu'à 30 jours ouvrés, à partir de confirmation souscription, pour activer les services
- non respect de la qualité de service (art 10.2 des CGA), Free indique un délai jusqu'à 15 jours ouvrés pour régler un problème technique
Dans le 1er cas, il faut adresser une lettre de rétractation dans le délai imparti, accompagnée ou non du colis. Vous pourrez adresser le colis dans un délai de 14 jours, après votre courrier de rétractation. Les 2 autres cas nécessitent une LRAR de mise en demeure de non respect du contrat, avec un délai normal (8/10 jours) pour corriger la situation. Dans ces 3 cas, les frais de retour (20€ en colis recommandé avec accusé de réception) seront à votre charge.
Si vous ne précisez pas l'un de ces cas, Free risque d'interpréter votre annulation comme une résiliation. Laquelle est facturée 49€, et vous enverra un bon de retour des boxes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum