bigvince (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 14:28 Sujet du message: Entré vidéo Freebox
Entré vidéo Freebox1287911370
Bonjour à tous,
désolé d'avance pour ma question de newbee. J'ai recemment fait l'acquisition d'une Wii et pour me faciliter le montage je pensais la brancher à l'entré vidéo de la Freebox. Le problème c'est qu'il semble que cette entré ne soit que décorative. En effet, j'ai pu lire qu'elle ne fonctionnait pas pour le moment.
Quelqu'un a-t-il une idée pour la faire fonctionner ou d'une date à laquelle elle sera utilisable?
Merci d'avance et encore pardon pour cette question.
graudlandre, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 15:27 Sujet du message:
81102
Bonjour,
pour le moment ce port est inactif, donc inutilisable; tu ne peux brancher ta wii qu'avec la prise péritel. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 16:10 Sujet du message:
81102
Autant pour moi alors, je pensais qu'il s'agissait d'un autre port en particulier, c'est vrai que çà fait quand même longtemps que j'ai regardé les différents ports à l'arrière de la fbx hd de plus près; finalement il peut donc l'utiliser. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bigvince (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 17:27 Sujet du message:
1287911370
je ne peux brancher ma Wii par péritel.J'utilise un écran d'ordianteur LCD auquel est branché une station multimédia. Toutes les prises de la station sont utilisés, il faut que je switch entre les fils de la Freebox et de la Wii pour le moment. Brancher la Wii sur la Freebox au niveau de l'entrée vidéo me faciliterai bien les choses.
visaster, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 18:16 Sujet du message:
13311359
bigvince a écrit:
Brancher la Wii sur la Freebox au niveau de l'entrée vidéo me faciliterai bien les choses.
Ben il va falloir faire sans, car ce n'est pas possible...
l'entrée vidéo de la Freebox ne peux pas être utilisée en tant que "pont" vidéo.
Cette entrée vidéo est utilisable seulement pour numérirer le flux vidéo entrant.
Cette numérisation à deux usages possibles : encoder la vidéo vers un fichier Mpeg2 stocké que le disque dur de la Freebox HD, ou alors diffuser le fichier en stream ou en différé vers le service de partage de vidéo appelé "TV PERSO".
Je ne vois qu'une seule solution : utiliser un boitier "splitter" deux entrées une sortie que tu placeras avant ta station multimédia.
Il faudra que parmi toutes les entrées vidéo qui arriventà ta station multimédia, tu en branche 2 sur ce boitier splitter, et genre par bouton poussoir tu selectionnes lequel des deux flux vidéo tu souhaites transmettre à ta station multimédia...
blacksad, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 12:09 Sujet du message:
1293311416
si ça marche, j'ai connecté la Wii à l'entrée vidéo de la Freebox et on peut s'en servir (bien sur ce n'est quà usage d'enregistrement, on ne peut effectivement pas s'en servir de pont vidéo mais pour enregistrer c'est plutot bien.
Mon problème c'est qu'il y a un temps de latence important (genre 1 seconde) entre le moment ou on appuie sur une touche de la wii (j'ai essayé c'est pareil avec la PS3) donc resultat je pensais faire des vidéos de mes exploits mais ya tellement de latence que c'est juste impossible. Si il y a des idées pour réduire ce temps de latence, je suis preneur et j'en appelle a vos lumières.
visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 13:13 Sujet du message:
13311359
blacksad a écrit:
Si il y a des idées pour réduire ce temps de latence, je suis preneur et j'en appelle a vos lumières.
Tu ne peux pas, car l'encodeur vidéo à besoin de temps pour faire ton job.
Ce que tu peux faire c'est dissocier l'affichage "en direct" sur la télé et l'entrée vidéo de numérisation.
Je veux dire : à la sortie de la console tu connectes un boitier, un "splitter", qui va te donner deux sorties vidéo identiques avec les mêmes images.
Un boitier 1 entrée 2 sorties.
Tu connectes une des deux sorties à ton téléviseur, et ainsi tu retrouves une totale réactivité entre tes actions sur la console et l'affichage correspondant,
et tu connectes l'autre sortie sur l'entrée vidéo de la Freebox HD, qui elle numérisera les images
blacksad, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 14:55 Sujet du message:
1293311416
OK, j'ai compris pour l'encodage. Par contre le splitter dont tu parles, ect-ce que c'est un multi peritel ? Chez moi , j'ai celui-ci
peut-il faire l'affaire car en cherchant splitter ou splitter vidéo sur Google je ne trouve que des repartiteurs pour ordi avec des prises vga ou DVI, ce qui ne correspond pas a mon cas.
Et puis tant que je tombe sur quelqu'un qui s'y connait, y'aurait il un moyen pour enregistrer de la voix avec un micro. je m'explique, j'essaie de faire des tests vidéos donc c'est mieux quand on a un commentaire, je voulais donc juste savoir si il y avait moyen d'enregistrer un commentaire en "Live" plutot que de le mettre au montage sous premiere ou studio avec le PC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum