Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
J-One: absence des sous-titres simulcast depuis une semaine
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 976
 
1012 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2024, 16:14    Sujet du message: J-One: absence des sous-titres simulcast depuis une semaine J-One: absence des sous-titres simulcast depuis une semaine 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

depuis une semaine (depuis dimanche il y a 8 jours) pour tout Manga diffuse en simulcast sur J-One (canal 88 sur la Freebox et si on a Canalsat par la V6 ou similaire) il manque des sous-titres.

La diffusion en simulcast concerne les derniers episodes d'une nouvelle saison d'une serie Manga actuellement diffuse au Japon et diffuses dans la meme semaine seulement apres quelques jours sur J-One (donc le nom de la chaine: "Japon + 1 jour" meme si au lieu de 1 jour ca peut aussi faire 2-4 jours...; en gros la "marque" de specialite de cette chaine pour les programmes phares).

Actuellement cela concerne 4-5 series:

Jellyfish Can't Swim in the Night (nouvelle serie diffusee dimanche a 22h00-23h00 avec deux episodes), la nouvelle saison 3 de "Moi, quand je me réincarne en Slime" (lundi apres-midi; en fait ici le dernier episode n'a meme pas ete diffuse tout court contrairement a l'annonce dans les guides TV), Girls Band Cry (aussi une nouvelle serie), la toute nouvelle saison 7 de My Hero Academia (mardi 22h) et aussi la 2nde partie de la saion 2 de Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (mercredi 22h).

Pour trois de ces series il s'agit quand meme des series "celebres" (pour les fans de Manga bien-sur...) et la on parle de tous nouveaux episodes/saisons qui vont tarder au moins une annee pour les avoir ailleurs (par exemple sur Warner-Next=ancien Toonami ou il y a eu tres recemment la diffusion en VF de la saison 6 de My Hero Academia et plutot 2 ans minimum pour dvd ou bluray ou meme pas de tout).

Etant donne que la piste audio est VO-japonais il va de soi que les sous-titres sont tres importants (si c'etait VO-anglais l'absence des sous-titres, comme pour la serie Bonanza sur Paramount channel, ne serait pas si important).

En general il s'agit de sous-titre "incrustes" dans l'image donc toujours visibles peu importe si sur la Freebox on a active ou pas active les sous-titres. En fait sur J-One on n'a jamais de "pistes sous-titres" (qu'on pourrait activer ou desactiver) meme si techniquement une telle piste existe (mais toujours vide). Soit un Manga est en VF (pour des series qui datent d'au moins 1-2 ans ou plus et diffuse plutot l'apres-midi) soit c'est en VO-Japonais avec sous-titres fixes (des series actuellement en simulcast ou des rediffusions de series-simulcast des derniers mois...).

Il semble ce probleme n'est pas specifique a Free et concerne tous les operateurs ou la chaine est diffusee (dans le cadre de CanalSat) et j'ai aussi verifie une fois sur l'appli de My-Canal sur Android ou c'etait pareil.

Malheureusement ce n'est pas facile de contacter directement la chaine car:

* site Web pipo-minimaliste
* page face-book ou on peut commenter (mais moi je n'ai pas de compte facebook et je ne souhaite pas en creer un pour ca). D'ailleurs sur la page face-book de J-One on voit en effet 3-4 commentaires d'autres spectateurs (mais qui se pleignent plutot pour une des series specifique et qui n'ont pas encore compris l'ampleur du probleme)

* J'ai aussi essaye de sous-mettre un rapport d'incident dans l'espace "assistance de Canalplus", en theorie accessible avec le compte Free (ou meme avec une adresse email simple et sans abonnement Canal+) mais pour des raison techniques ca bogue totalement (page qui n'affiche rien une fois connecte: teste sur differents navigateurs et differents appareils)

Donc j'essaie de faire un poste ici en esperant que l'information soit peut-être transmise a quelqu'un qui pourrait "reparer" ce probleme... (si quelqu'un veut faire un copier-coller de mon message vers la page face-book de J-one ou sur un autre forum approprie il est le bien-venu et il aurait toute ma gratitude !!!).

En tout cas ce n'est pas 100% hors sujet ici car c'est un pb. d'une chaine de Canalsat.

Je soupconne un peu que pendant le pont de 8-12 mai la semaine derniere la personne techniquement responsable pour cela a ete en "vacances" et personne d'autre dans la chaine a remarque ce probleme (si tout est programme automatiquement... ??).

Bizarrement pour la serie Mushoku Tensei le dernier episode diffuse sans sous-titre mercredi est disponible depuis vendredi en Replay "avec sous-titres". (Au moins on peut se rattraper avec ca.) Donc ce n'est pas un probleme technique de creation de sous-titres...

Malheureusement le Replay de J-One est tres simple et avec des disponibilites aleatoires et tres breves (ou meme absentes) des choses interessantes... Pour les autres series concernees il n'y a pas de Replay actuel (sauf si cela aurait ajoute en debut d'apres-midi).

J'espere qu'avec la nouvelle semaine quelqu'un de la chaine va s'apercevoir qu'il y a un probleme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stavi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 326
 
3436 points

Stavi, Posté le: Lun 13 Mai 2024, 18:03    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que J one est au courant des problèmes de sous-titrages, ce n'est pas la première fois, déjà le mois dernier sur girls band, il y'avait eu des problèmes, sur Instagram, ils ont mis le message suivant:

Suite à un problème de sous-titrage survenu hier, l'épisode VOST sera diffusé demain à 18h30 et mercredi 17/04 à la même heure. Nos excuses pour cet imprévu !

Vous pouvez commenter sur Instagram, le problème venant d'eux, à part les contacter, Twitter ou Instagram, on ne peut rien faire d'autre, ce n'est pas non plus permanent, mais aléatoire, ça n'en reste pas moins génant:

Lien insta de la chaîne:

https://www.Instagram.com/j_onefr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 976
 
1012 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mai 2024, 20:34    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour. J'avais aussi remarque ce probleme avant une fois pour le 1er episode de la saison 2 (partie 2) de Mushoku Tensei qui a ete diffuse il y a 4 ou 5 semaines. D'abord la 1ere diffusion prevue a ete annulee pour un probleme technique (en effet des sous-titres manquant aussi selon une info sur la page facebook) mais la 2eme diffusion planifiee apres (en realite la 1ere et l'unique diffusion) et prevue (selon facebook) pour rattraper le coup pour la semaine apres n'avait pas de sous-titres mais le 2eme episode diffuse directement apres avait bien les sous-titres (pas d'info sur facebook sur cela ... ). Apres ca a ete bon pour plusieurs semaines et aussi pour la majorite des autres series en simulcast mais ce 1er episode n'a jamais ete diffuse avec sous-titres (mais il etait dispo avec sous-titres pendant 5 jours dans le Replay).

Par contre actuellement ca dure depuis 9 jours et c'est ca touche systematiquement toutes les series simulcast.
Sur Facebook on voit en effet plus de commentaires (par rapport a ce que j'avais vu avant).
Pour la diffusion de cet-apres-midi (apres mon 1er poste ici) de "Moi, quand je me réincarne en Slime" prevue pour trois episodes il n'y avait pas non plus de sous-titres pour le 2eme et 3eme episode (le 1er episode avait des sous-titres mais il avait déjà ete diffuse il y a 2 semaines "avant le probleme", donc il est "bon" dans leur base de donnees).

J'ai l'impression ca doit être un bogue tout banal, genre oubli du bon parametrage technique quelque part et la/les personne(s) responsable(s) pensent que "tout est bon" sans le verifier ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox