Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Migration vers la Delta: possibilités et coûts
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2022, 15:12    Sujet du message: (FBX Pop) Migration vers la Delta: possibilités et coûts (FBX Pop) Migration vers la Delta: possibilités et coûts 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Avec la venue du Wifi 6e sur la Delta, je me posais la question de passer de la Pop à la Delta, mais Free me dit niet.

Quelles sont vraiment les possibilités et aussi le cout ?

est-ce que je perdrais ma réduction sur mon abonement mobile ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
client2free
Hobbit de L'Univers

-1534 points

client2free, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 15:33    Sujet du message: 228940 206722 Répondre en citant

Faire comme moi, portabilité vers Sosh 15€/mois quelques mois puis retour, tarif promo chez Free ! le forfait mobile 9.99€/mois c'est uniquement avec Pop, je crois !  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 15:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui, le prix à 9,99€ pour le mobile, c'est uniquement avec la Freebox Pop.

Mais, il existe des séries spéciales, voir les conditions.

triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juil 2022, 18:01    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour,
client2free a écrit:
Faire comme moi, portabilité vers Sosh 15€/mois quelques mois puis retour, tarif promo chez Free ! le forfait mobile 9.99€/mois c'est uniquement avec Pop, je crois !

Je préférerai un geste de la part de Free.
Busyspider a écrit:
Oui, le prix à 9,99€ pour le mobile, c'est uniquement avec la Freebox Pop. Mais, il existe des séries spéciales, voir les conditions.

Ils doivent me rappeler Lundi pour me proposer quoi ? Je ne sais pas, dans mon assistance j'ai utilisé le mot "résilier", c'est curieux que l'on ne puisse pas prendre la Delta simplement.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 19:14    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

A mon avis il doit toujours y avoir des pénuries de composants électroniques.

Donc Free reçoit les Freebox au compte goutte, par conséquent elles sont en priorité pour les nouveaux abonnés.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 09 Juil 2022, 22:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'est pas possible de migrer de la Pop à la Delta, depuis sa sortie. Je ne comprends pas bien ce choix de Free. Sachant que la migration vers la Delta est désactivée depuis plusieurs mois, pour les Freebox normalement éligibles, suite à la pénurie des composants ou la procédure d'upgrade en Wi-Fi 6E.

De plus, les équipements Wi-Fi 6E sont assez limités. D'autant plus que la configuration (CPU, RAM etc) de votre PC n'est pas optimale rien qu'en Wi-Fi 5, d'après votre récent commentaire sur un autre sujet.

@foley64
C'est étonnant que la pénurie ne touche que Free, ses concurrents n'ont pas de problème pour proposer leurs récentes boxes aux nouveaux abonnés, comme en migration.

triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2022, 9:44    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

C'est le portable qui est assez ancien, puisque la carte Wifi ne faisait que le 2.4 Ghz et bien sur le proc date un peu. J'ai un PC gamer qui a été upgradé récemment, donc il me suffirait de rajouter une carte Wifi 6e.

A moins qu'il y est une maj de la Pop ,upgrade hardware, mais j'y crois pas trop et de plus il faudrait que Free upgrade les répéteurs, également en hardware.

ON a beau dire que cà sert à rien, oui pour le moment, mais d'ici quelques temps ce sera autre chose ,comme toujours en informatique cà avance trés vite la techno.

Free a bien compris le probléme et essaie de rattraper le retard avec la Delta ,mais avec un manque de vision.

Bonne Journée.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 10 Juil 2022, 13:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous avez le droit de vouloir suivre la mode pour vous sentir "Geek", voir de vous créer des besoins. Mais en restant factuel, qu'est ce que le Wi-Fi 6E vous apporte que vous ne pouvez pas réaliser en Wi-Fi 5?

Sachant que la Delta et Pop ont un Wi-Fi 5, HE160MHz, permettant des débits mesurés respectifs de +1 Gbits/s et jusqu'à 7/900 Mbps pour la Pop (sans répéteur Wi-Fi Pop). Un fichier de 60Go se telecharge en 60 sec à 1 Gbits/s (Wi-Fi 5 HE160) , contre 24 sec à 2,5 Gbits/s en Wi-Fi 6E...

Les débits supérieurs à 1 Gbits/s ne sert qu'à des cas précis:
- foyer/entreprises avec nombreuses personnes connectés
- loisir récurrent '/usages professionnels manipulant fréquemment des fichiers de plusieurs dizaines/centaines de Go

- financer l’augmentions des capacités de l'opérateur
- financer l'économie des telco et les développements futurs dont certains seraient disruptifs

triphasé
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1105 points

triphasé
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juil 2022, 15:34    Sujet du message: 82338 76638
Répondre en citant

Bonjour.

Vous avez sans doute raison ,et c'est à moi d'apprécier si besoin j'ai ou pas.

Mais heureusement, que vous ne tenez pas une concession de voitures neuves, vous feriez faillite en quelques mois. Shocked

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 11 Juil 2022, 8:52    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

client2free a écrit:

Quelques mois ? Combien ? Au moins 6 mois, non ?

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 11 Juil 2022, 8:54    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Juil 2022, 9:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
triphasé a écrit:
Mais heureusement, que vous ne tenez pas une concession de voitures neuves, vous feriez faillite en quelques mois. Shocked

Les délais pour avoir une voiture neuve, avec la marque et le modèle que l'on souhaite se chiffre actuellement en mois (au pluriel pour les mois)...

Tout le monde est concerné par la pénurie de composants électronique.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Juil 2022, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle idée de dire "tout le monde" ?!

Pas de problème de mon côté ! Mr. Green

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 11 Juil 2022, 10:18    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Ah oui..., l'âge de pierre !! Very Happy  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Juil 2022, 10:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

triphasé a écrit:

Mauvaise analogie. Dans votre exemple c'est Free qui serait le concessionnaire, vu que c'est lui qui a quelque chose à vendre, et non moi simple client.

Or là on parle de l'intérêt du consommateur pour le Wi-Fi 6E. Comme dit précédemment, ça vous regarde si vous avez un tel besoin de reconnaissance/réalisation, à travers le Wi-Fi 6E.
Busyspider a écrit:
Tout le monde est concerné par la pénurie de composants électronique.

C'est quand même étonnant que les autres FAI n'aient pas eu de pénurie sur les box, alors qu'ils recrutaient plus que Free jusqu'au T3 2021.

AMHA ce n'est pas qu'un problème de pénurie de composants, côté Free.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 11 Juil 2022, 10:38; édité 2 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: