Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Windows 10: problème de boot sur l'OS...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2022, 7:04    Sujet du message: Windows 10: problème de boot sur l'OS... Windows 10: problème de boot sur l'OS... 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

Il m'était impossible de booter sur Windows 10. J'ai donc fait une réinitialisation système et je suis passé de Windows 10 à Windows 7 (c'est l'image système). Windows 7 est bien plus véloce que Windows 10, les applications démarrent instantanément ce qui n'est pas le cas de Windows 10.

De plus Windows 10 avait bouffé presque tout mon disque dur je ne sais où, il me restait 20 Go sur 600 Go. Maintenant que j'ai réinstallé Windows 7, j'ai 550 Go de libre ! Cool

Bref une vraie daube ce Windows 10. J'ai réinstallé Firefox qui est plus véloce et qui affiche les pages plus rapidement qu'avant. J'ai réinstallé Thunderbird et configuré mes multiples comptes mail.

Il me reste à installer quelques applications... Bref une réussite ce Windows 7 !

Je fais une sauvegarde de mes fichiers personnels régulièrement sur clé USB. J'ai une sauvegarde de Mars 2022, j'ai donc transféré mes fichiers de la clé USB dans le répertoire Documents du disque dur et j'ai notamment pu réinstaller mes favoris dans Firefox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 7:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK ! Et ?

Pour revenir au truc. En fait, Windows 10 n'est pas tout à fait mauvais, c'est pas le pire os même si perso j'en veux pas chez moi. Ce qui y'a c'est que win10 a plein de trucs qui tournent en arriere plan, qui pompent un max au final et pire qui occupent et usent de la place sur les disques.

Faut aller supprimer ou désactiver un max de tuiles via powershell. On peut '' bien sur'' sauf si ça a été depuis bloqué, désactiver les tuiles du me u démarrer par simple clic droit mais mieux vaut lister tout dans le cmd puis tout désactiver un à un.

Ensuite faire un bon nettoyage de l' ordi et déjà là, on récupère plusieurs Giga.

En laissent entre autres les tuiles actives celles ci se mettent à jour, pistent, envoient des données dont on a pas connaissance et tout est stocké de ce qu'elles ont dll. Ajoute à ça cortana qui stocke aussi les requête etc...

Perso j'avais bien aimé réinstaller Windows 10 sur un ordi d'un ami mais quand j'avais vu les centaines de taches dans le gestionnaire des tâches, je croyais au début à un virus ou autre. Au final en désactivant tout ce qui ne sert à rien, en désinstallant ce qui est possible, on retrouve un os pas forcément mauvais, loin de là... Enfin si pas de maj qui dereglent tout, si pas de bug...

Perso j'aime pas cet os car on a plus vraiment de panneau de configuration etc et on passe son temps à chercher tout, donc perte de temps. Et vu que chez moi Windows 7 est au top... Pourquoi changer ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 10:03    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Windows 7 est au top... Pourquoi changer ?

Pour recevoir des mises à jour de sécurité par exemple ? ça fait 2 ans et demi qu'il n'y en a plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 10:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les dernières maj de Windows, j'ai du mettre en 2010. Pas besoin de leurs daubes qui ralentissent ou plantent. L'ordi est sécurisé...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 10:16    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Tu as un problème quelque part avec la gestion des programmes que tu as sur ton disque dur. Avec w11 et quelques programmes sur le SSD ou j'ai installé w11,il prend 60 Giga donc je pense pas que w10 prenne plus.

Tu installes w10 ou autre sur un disque et les autres programmes ou autres jeux sur un autre disque dur.

Aprés il faut que la configuration suive, le processeur et la RAM, mini 8 Go, le mieux c'est de l'install de Windows sur un SSD, les fichiers froids sur un disque dur classique, les jeux sur un autre SSD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 10:17    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Les dernières maj de Windows j'ai du mettre en 2010.pas besoin de leurs daubes qui ralentissent ou plantent. L'ordi est sécurisé

Tant que tu y crois, c'est déjà ça, enfin bref....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi changer quand Windows XP fait encore tout ? Mr. Green

A part un SSD pour le Swap (et encore, ça marche déjà très bien avec un HDD), je ne vois pas d'intérêt de changer). Lui au moins, il est très petit comme OS chez moi. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 10:20    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Tu as toujours des maj de sécurité sur xp ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 10:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'en ai jamais faite une seule de mises à jour, juste les "Service Pack". Comme je suis Parano, je surveille un maximum de choses sur la machine.

En plus, comme l'ISO est "nettoyée" avant l'installation de tout ce que je n'utilise pas, comme tous les types d'accès à distance par exemple, ça limite encore plus les problèmes potentiels. Smile Je n'ai que 10 processus lors d'une installation de base de l'OS sans avoir rien mis en Prime, preuve du nettoyage de l'ISO...

Et quand tu bloques tout au niveau du Java Script, en plus des noms de domaines à "problèmes"..., ça limite encore plus les soucis possibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 11:05    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Les dernières maj de Windows, j'ai du mettre en 2010. Pas besoin de leurs daubes qui ralentissent ou plantent. L'ordi est sécurisé...

Windows 7 est complétement dépassé niveau sécurité, il faut passer à Windows 10.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 11:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même pas en rêve. En plus à chaque nouvel os, plein de programmes ne marchent plus ou mal ! Et pas envie de maj forcées, buguees, avec un panneau de configuration caché...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne vois pas où il y a plus de sécurité à avoir des OS avec des dizaines de fichiers (+64 000 sur Seven 64 bits ?!) qui peuvent faire des tas de failles...

Quand on voit tous les problèmes avec les programmes récent (Chrome, Windows 10...), la sécurité, c'est comme l’Écologie, c'est tendance ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 11:25    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

La sécurité de Windows va au-delà de fichiers qui ne "servent à rien". Heureusement que des milliers de fichiers installés par Windows sont utiles.

Si je prend l'exemple de TLS (utilisé dans tout échange sécurisé sur Internet).

- La version 1.2 (sortie en 2008) est connue pour être vulnérable.
- La version 1.3 (sortie en 2018, plus sécurisée) n'est disponible que depuis Windows 10 (et encore il faut faire une mise à jour).

Donc les utilisateurs de XP ou 7 sont vulnérables. C'est juste un exemple.

Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, sauf se plaindre après. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 12:12    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Perso j'aime pas cet os car on a plus vraiment de panneau de configuration etc et on passe son temps à chercher tout, donc perte de temps.

Si tu veux accéder au Panneau de Configuration à l'ancienne (XP, Windows 7), 2 possibilités :
- Taper "panneau" ou "config" dans la zone de recherche (Cortana)
- Taper "control" dans l'invite de commandes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54241
 
55572 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 14:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@ghisb74fr
Parce que tu crois que je n'ai pas le TLS 1.3 sur tous mes programmes ?

J'en ai même certains qui sont en OpenSSL 3.x.x comme Curl...

Si il est si vulnérable le 1.2, pourquoi des tas de sites ne sont pas en 1.3, avec le 1.2 en "secours" ?

Et où est-ce que Windows (XP / Vista / Seven...) utilisent le TLS en dehors des navigateurs qui y font appellent ?

Ne cherche pas, tu ne pourras jamais me convaincre pour la sécurité quand je vois des gens à jour avec les derniers OS et des merdes dessus (voir sur le forum). Depuis le temps, j'aurai du en avoir des problèmes... Tu as le discours des gens qui croient que tout est lié aux programmes pour la sécurité alors que c'est l’utilisateur le fautif dans 99.99% des cas...

Et pour couronner le tout, je suis resté à l'ancienne par courrier postal sur tout ce qui est possible encore. Ça fait des identifiants / mots de passe en moins, des piratages de possibles en moins, des phishings en moins...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox