Wood84 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2022, 19:18 Sujet du message: Problème de ligne suite aux vents « violents »
Problème de ligne suite aux vents « violents »231201208679
Bonjour,
Depuis octobre, je ne cesse d'ouvrir des tickets incidents car à chaque fois qu'il y a du vent, j'ai des coupures intempestives (cela peut durer des jours voir plus). A chaque fois Free envoie un technicien Free qui pour lui tout va bien donc je dois à chaque fois prendre un autre RDV où les techniciens de Free et FT viennent en même temps. Et évidemment c'est un jour sans vent quand ils viennent.
Ce coup ci depuis mi juin le ticket incident est ouvert et ma ligne est en "observation". Je ne peux plus appeler le service technique car on m'invite à patienter vu que le ticket est toujours ouvert.
Par deux fois je suis passé par le service résiliation qui doit faire remonter l'information. Je n'ai toujours pas de nouvelle. Actuellement le vent a baissé, donc ma box se connecte, mais le débit est de même pas 1 Mbits...
Que puis je faire ?
Sachant que le service client me presse pour passer à la Fibre, mais je dois faire des travaux car la Fibre ne passe pas dans la gaine FT.
Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 19:27 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 21:05 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Quel était votre débit avant tout ces problèmes techniques ?
Partager votre distance de ligne téléphonique et votre atténuation théorique disponibles dans les caractéristiques de ligne sur l'espace abonné Freebox. Ainsi que votre atténuation mesurée par la Freebox, sur l'interface de la Freebox.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 22:28 Sujet du message:
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Vous devez être sur une offre Freebox V5, parce que votre débit initial serait de 18/20Mbps à partir d'une Mini 4K/V6.
Il y a clairement un problème sur votre ligne téléphonique, vu la différence entre votre atténuation théorique (18dB) et mesuré par la Freebox (51dB). Alors que la Freebox aurait dû mesurer 25/28dB maximum.
Ça justifie clairement une intervention technique, étant donné que vous n'avez plus accès au service TV et que le débit a énormément baissé. Ce qui est un non respect de votre contrat. Ouvrez un sujet auprès de l'ADUF comme suggéré plus haut.
Il faudrait vérifier l'atténuation mesurée par la Freebox, lorsqu'il n'y a pas de vent.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 22:48 Sujet du message:
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Vous n'avez aucune obligation de faire passer la Fibre optique par la gaine FT, surtout s'il n'y a pas de place pour y faire passer la Fibre. Sachant qu'il ne faut pas retirer la ligne téléphonique pour passer la Fibre. La Freebox sera connectée au 2 durant quelques jours, en prévision d'une panne lors de l'installation de la Fibre.
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