Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut-on choisir la date de portabilité pour s'abonner ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BaptisteM73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 12
 
12 points

BaptisteM73
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 13:21    Sujet du message: Peut-on choisir la date de portabilité pour s'abonner ? Peut-on choisir la date de portabilité pour s'abonner ? 231169 208652
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite souscrire à un forfait Free à 15€99 Et je souhaite savoir si j'ai la possibilité de choisir ma date de portabilité.

J'ai bien fait quelques recherches pour savoir, mais je suis tombé sur des résultats qui datent d'il y a 5 ans voire plus. Apparemment ce n'étais pas possible, est-ce que cela a évolué ?

Je pourrais également aller y voir par même en commençant une souscription sans l'achever mais j'ai peur d'aller à une étape de trop.

Je m'en remets donc à vous.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 17:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Non on ne peut pas choisir la date de portabilité. La portabilité est de 7/9 jours, il faut donc souscrire en estimant ce délai. Pas de portabilité le dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 9:25    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

et pour une ouverture hors portabilité STP (je me fiche de ne pas garder mon numero et de devoir faire une LRAR à mon ancien FAI) ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 10:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Honnêtement je ne sais pas, vu que l'activation de la carte SIM rend la ligne fonctionnelle. Il faut compter le temps de validation de la commande (24h max sauf dimanche peut-être), ainsi que celui d'expédition (3/4 jours) de la carte SIM.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
franki06 a écrit:
et pour une ouverture hors portabilité STP (je me fiche de ne pas garder mon numero et de devoir faire une LRAR à mon ancien FAI) ?

On peut bien évidemment ne pas demander la portabilité d'un numéro et dans ce cas on demande un nouveau numéro.

J'ai crée un nouveau numéro pour une demande d'abonnement Free Mobile en eSIM, la création et la disponibilité a été immédiate.
https://www.Busyspider.fr/Free-mobile-tuto-comment-souscrire-un-forfait-eSIM-et-faire-activation-sur-nouveau-compte-abonne-et-sur-iPhone.php

eSIM disponible uniquement aux nouveaux abonnés , mais si nouveau numéro demandé, on est bien nouvel abonné. (et faut que le Smartphone soit compatible eSIM )

La procédure si SIM classique doit être similaire.. à part le délai pour recevoir la carte SIM par courrier postal.

Mais on peut souscrire depuis une borne mobile Free et dans ce cas on récupère immédiatement la carte SIM à la borne, SIM qui sera là aussi dans ce cas, directement activée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 10:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Effectivement j'ai oublié les 2 solutions ci-dessus qui réduisent le délai.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaptisteM73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 12
 
12 points

BaptisteM73
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Juil 2022, 20:38    Sujet du message: 231169 208652
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai souscris à un forfait pour mon père. Il doit être obligatoirement joignable jusqu'au 6 aout.

Est-ce que n'activer la carte SIM qu'après cette date m'assurera que la portabilité n'arrivera pas avant ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox