opp93 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
opp93 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2022, 21:30 Sujet du message: (Fibre) Free n'arrive pas à faire intervenir SFR ?!
(Fibre) Free n'arrive pas à faire intervenir SFR ?!
231202
208680
|
|
|
Bonjour,
Voici maintenant une dizaine d'année que nous sommes client chez Free et j'ai décidé depuis 2 mois de passer à la Fibre, désirant avoir un meilleur Upload (me trouvant actuellement a 0.4/Mbps). Après avoir fait les démarches, un technicien Free intervient puis me fait savoir qu'un problème de verticalité est présent sur le panneau Fibre de mon quartier et que je ne pourrai pas avoir la Fibre tout de suite. Il me fait comprendre qu'il y a la nécessité d'une intervention de la part de SFR, ceux qui ont fibré la ville, pour régler ce problème.
Pensant que cela n'était qu'une démarche en plus pour atteindre mon objectif, je décide alors de me fier au technicien et d'attendre l'intervention de SFR, une semaine puis deux passe, et toujours rien.
Je décide d'appeler Free pour savoir où en est mon dossier et on me fait savoir que SFR est intervenu et qu'un technicien allait venir finir le travail de liaison entre le panneau et ma box. Le technicien arrive, l'air défaitiste, et me dit que rien ne sera résolu aujourd'hui. Encore déçu, je garde mon calme en me tenant au courant des divers interventions de la part de Free au près de SFR. J'ai toujours été très calme et poli avec mes interlocuteurs téléphoniques et les techniciens Free. Après 1 mois et demi d'attente, je commence à m'impatienter et réclame le service résiliation. On me fait passer au "deuxième" c'est à dire au service "qualité", qui me promet de faire remonter un billet d'urgence pour que SFR prenne vraiment en charge le dossier.
Encore une fois, des jours d'attente, SFR dit être intervenu mais sans aucun succès. Le technicien Free m'ayant annoncé la nouvelle m'a avoué que 90% de ses interventions en banlieue parisienne était lié à ce genre de soucis et qu'il ne pouvait rien y faire.
J'ai rappelé le service Free pour joindre le fameux "deuxieme" pour les reprévenir de mon mécontentement. J'ai l'impression qu'on me fait tourner en rond et que Free n'ose pas me dire qu'ils n'ont pas les moyens de faire quoi que ce soit avec SFR. Avez vous déjà eu des soucis similaires ? Si oui comment vous vous en êtes sorti ? Je commence à vraiment déprimer car j'ai besoin de débit pour mon nouveau travail et je ne sais plus quoi faire.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

|
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 22:14 Sujet du message:
84610
78764
|
|
|
Bonjour,
Quel est exactement ce problème de verticalité ? Le boîtier Fibre du poteau, ou l'armoire de rue, n'a plus de place pour raccorder votre logement ?
Vous pourriez en savoir plus auprès de Free Fibre infrastructure au 1033 entre 10h et 17h30 en semaine. Sinon auprès d'un corps Free Fibre du forum de l'ADUF, après ouverture d'un sujet. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, indiquez votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier, et inutile de compléter l'adresse MAC.
Malheureusement l'opérateur commercial (Free dans votre cas) est limité pour contraindre l'opérateur d'infrastructure à régler rapidement les 2 problèmes pré-cités. Alors que pour une rupture/dégradation de service, il y a des mécanismes pour contraindre l'OI à régler dans un délai raisonnable.
|
|